Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Fend a écrit :
J'aimerais bien essayer un Jubilee !

PS Tristant : tu n'as pas remplit ton profil matériel... Du coup je ne peux pas regarder qui a le même baffle que toi sur Grenoble

la reference, c'est JTMC12 , y'en a des masses...le pire c'est que j'ai trouvé le mien en super etat pour 100€
voodoonightmare
tristan a écrit :
voodoonightmare a écrit :
tristan a écrit :
Fend a écrit :
Tu en a essayé un ? Tu l'a vraiment trouvé pauvre par rapport à ton Jubile ?

ben oui, celui de vood...avec le hp d'origine, puis avec le V30, dans les 2 cas, même punition, vachement moins de basses, d'aigues, de présence, de pêche que jubilee...ca sonne exactement comme le rocktron veolocity 112 s qu'on m'avait preté avant le marshall.

plastoc !

quand même là t'es dur

ben oui, mais ca ressemble vachement au rocktron, qui est en plastoc... d'ou le terme.

bon, il aurait sonné comme un chinonais , j'aurai dit poutru

grande foforme ce matin dis donc
RK rule's
mes ventes:
Invité
  • Invité

grande foforme ce matin dis donc

c'est mardi
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 01 Fév 2005, 10:59
tristan a écrit :
la reference, c'est JTMC12 , y'en a des masses...le pire c'est que j'ai trouvé le mien en super etat pour 100€

Bon, ben c'est vite vu, je n'en ai trouvé aucun sur le forum !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
voodoonightmare
Fend a écrit :
tristan a écrit :

tiens, je vois que tu as un 4x12V ENGL, t'en es content ? j'en ai commandé un last week........
RK rule's
mes ventes:
Invité
  • Invité
Fend a écrit :
tristan a écrit :

ouis, yen à pas des masses...mais bon, je pense qu'un bon petit engl 1*12 doit être largement à la hauteur
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 01 Fév 2005, 11:06
nonconforme a écrit :
Bah oui, c'est sûr.

Alors je précise : je fais du Death avec des micros EMG ou Seymour Duncan sur la Blackmore... Evidemment j'imagine qu'avec des simples ça doit pas faire des masses graou...

Sinon, même avec le contour enclenché et le gain à bloc tu n'as pas la patate suffisante, titivoodoo?

disons que comme tu le dis , il faut qu'il soit poussé , et en chauffe depuis un bon moment pour que ça envoit bien .
pour ce qui est du gain à proprement parler , moi j'en ai largement ma dose
Tu vois , vu l'avis général , c'est vraiment ce que je pensais déjà de cet ampli ....j'adore son coté " Camion" . Faut le pousser ,n faut attendre un peu avant qu'il sonne pleinement , je prends un vrai plaisir à le jouer au bout de 3/4 d'heure - 1 heure de jeu en répet .
Pour tout dire , je le trouve très rockn'roll cet ampli !!!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 01 Fév 2005, 11:13
tiens, je vois que tu as un 4x12V ENGL, t'en es content ? j'en ai commandé un last week........

https://www.guitariste.com/for(...)85925
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Invité
  • Invité
Fend a écrit :
.

Avant les sons clairs étaient secs, avec le Engl il sont devenu plus rond et chaleureux. Les sons saturés sont devenus plus gros qu'avant.

c'est bon ca !
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 01 Fév 2005, 11:26
tristan a écrit :
Fend a écrit :
Avant les sons clairs étaient secs, avec le Engl il sont devenu plus rond et chaleureux. Les sons saturés sont devenus plus gros qu'avant.

c'est bon ca !

Oui !

On peut résumer ça en des sons beaucoup plus riches. Après avoir changé mes lampes (cf mon topic) et mon baffle j'ai réellement décuplé la largeur de mon spectre sonore !!

Mon Savage n'avait plus rien à voir, il était enfin exploité à sa juste valeur !

scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 01 Fév 2005, 15:17
tristan a écrit :
Fend a écrit :
tristan a écrit :

ouis, yen à pas des masses...mais bon, je pense qu'un bon petit engl 1*12 doit être largement à la hauteur

Tu m'étonnes, je suis passé d'un 4X12 Soldano équipé en Eminence à un 1X12 Engl équipé en V30 (photo quelques pages auparavant), et bien même si mon son a peut-être un petit peu moins d'ampleur, je trouve qu'il est beaucoup plus précis et moins nasillard, bref un baffle qui est très largement à la hauteur pour reprendre tes termes
Invité
  • Invité
le vht de vood est aussi en eminence à la base....HP pas tops donc?
Maxcreed
Faut se méfier, je crois que les anciens eminence qui équipaient les enceintes Soldano il y a quelques années, étaient moins bons que les actuels il me semble (faut voir avec gillou, mais il me semble qu'il y a un truc dans le genre) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 01 Fév 2005, 20:59
Bouhouhou je viens pleurer ici :'(
J'aurais bien poster une zolie photo de mon Engl, mais ils sont en rupture de stock chez Engl!

"Aah bin non ils sont en rupture de sstock, ça fait un mois qu'ils sont en rupture de ssstock hein" D. Prévost, Garage Gondin.

Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Nikk Dee
GuYem a écrit :
Bouhouhou je viens pleurer ici :'(
J'aurais bien poster une zolie photo de mon Engl, mais ils sont en rupture de stock chez Engl!

Muhahahaha le mien m'attend sagement au magasin, il est bloqué, je le récupère au plus tard mardi
Dès que je l'ai, je fais plein de photos de la bête

@Maxcreed: oui, je me souviens aussi que Gillou avait dit un truc dans le genre il y a quelques semaines, concernant les Eminence des cabs Soldano...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...