yun_clive a écrit :
Hum, ok pour la maison, mais pas spécialement pour la répète.
Le je sais pas jusqu'où monte le cub 10 en headroom, même si j'imagine qu'il est plus "soft" que le 12, et que ça peut encore se développer en changeant la lampe en V1.
Si tu as un budget plus limité, que les effets en plus te semblent "gadget" et inutiles, et en plus si tu as la possibilité de repiquer ton ampli en répète (un micro genre sm57 en façade de l'ampli sur la console), cub 10 sans hésiter.
Si tu as un poil plus de moyens, tu peux aller vers le fender. Tu payeras plus cher (à mon sens pour une fonctionnalité, les effets, qui peut ne pas t'intéresser, même si ça peut toujours servir un jour), mais tu auras un peu plus de watts sous le capot et tu devrais mieux te faire entendre.
Et si tu es fan du son fender, tu as aussi la réponse "obiwan kenobi", en lorgnant du côté des vht (oui, les nouveaux, made in china et trouvables chez thotho).
Après perso je trouve qu'un ampli en 10" ça sonne plutôt boxy. Mais ça reste un avis perso. Et même le cub12 et son hp 12 a un son vachement directionnel...
Merci pour cette réponse bien complète. Je vais certainement opter pour le SCXD. J'ai trouvé une bonne occaz donc ...
Les effets ne sont pas ma priorité mais disons que ça peut toujours servir le jour où je n'ai pas envie de trimballer les pédales, ...