Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krstf
    le 13 Nov 2012, 10:12
Sur mon Cub10, la led a trembloté le premier jour, je l'ai simplement resserré dans son pas de vis… Et tout est nickel… Aucun problème à noter ensuite, pas de bourdonnement, au contraire je dirais… Et le son qui en sort est ce que j'attendais…
yun_clive
FfOnk a écrit :
Bonsoir,

Blague à part, le HP est déjà repartit au SAV car un des deux HP grésillait. Maintenant c'est la tête qui est capricieuse... Au bout de quelques dizaines de minutes d'utilisations, le témoin d'allumage diminue jusqu'à ce que l'ampli ne sort plus de son (on dirait que l'ampli est éteint)...

Des cas similaires par chez vous?

Autre chose, le potard du volume mis après "5" l'ampli produit un léger bourdonnement. Normal? Chez vous en est-il de même?

Merci bien

Je pourrai pas te renseigner pour le bourdonnement. Pour l'ampli qui s'éteint, j'ai déjà eu le même problème sur le combo. Tu peux relancer le SAV direct (thotho ?) ils te règleront le problème. Et tu peux regarder sur le net, il s'agit d'un fusible anti-chaleur qui se déclenche trop vite (série défectueuse). Outmax avait raison. Tu peux faire une recherche google du genre "laney cub12 shuts off" si tu veux en savoir plus.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
FfOnk
  • FfOnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FfOnk
    le 13 Nov 2012, 20:17
Bonsoir a tous,

Merci pour vis réponses c'est trop!

Bon, j'ai renvoyé le tout au pays de Derrick, apparemment il remplace pour du neuf... Cool, mais si c'est un problème sur la série de prof, je sens que je vais revoir ma poste dans pas longtemps!

Je vous tiens au courant merci et bonne soirée!
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Salut, je pourrais bien être intéressé par un petit Cub10 voir Cub12 car ils me semblent gérables à la maison et utilisable en répète.

Quelqu'un a pu les comparer au Fender Pro Junior ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Mes ventes :
yun_clive
Salut Miklet,

De ce que j'ai lu sur ce topic, et en possesseur de cub12, je te recommande plutôt le 10 (qui a une signature plus proche des "fender"). Le 12 est plus dans l'esprit anglais (entre marshall et vox, tout en ayant sa propre personnalité).
Et les deux sont monocanals, donc à voir si tu as une pédale de disto ou od, pour changer entre sons clairs et saturés.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 16 Nov 2012, 22:16
Si ca peut t'aider, j'ai un Cub 10 et un Blues junior : pour une utilisation appart je prefere presque le Laney (a condition de lui rajouter une petite reverb).
Pas essaye le Cub en repet... mais je pense qu'il est un poil juste quand meme avec un batteur.
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
OK, merci pour vos réponses.
J'étais parti sur le CUB 10 mais s'il est juste en répète, ça va pas trop le faire...
Si vous avez d'autres info, n'hésitez pas

Encore merci
Mes ventes :
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Tduke a écrit :
Si ca peut t'aider, j'ai un Cub 10 et un Blues junior : pour une utilisation appart je prefere presque le Laney (a condition de lui rajouter une petite reverb).
Pas essaye le Cub en repet... mais je pense qu'il est un poil juste quand meme avec un batteur.

Juste autre chose, en remplaçant le HP par un HP de meilleur rendement, vous pensez que la petite répète avec batteur serait possible ?

J'ai un peu trainer sur le net et globalement, les 3 HP suivants ressortent :
- Celestion Vintage 10
- Eminence Ramrod
- Jensen MOD 10/70

Regardez le premier post de ce forum :
http://www.thegearpage.net/boa(...)13541
Mes ventes :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ca va dépendre de la headroom dont tu as besoin déjà, mais au delà de la question puissance il s'agit plus d'un problème de diffusion.
Le Cub12 est déjà limité au niveau de la taille de la pièce : si c'est trop grand, le combo ne diffusera pas correctement même si il t'arrache les oreilles en face.

C'est peut être plus intéressant de lui rajouter un baffle pour les repets/concerts et de le garder tel quel pour la maison.
You can kiss my axe !
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Outmax a écrit :
Ca va dépendre de la headroom dont tu as besoin déjà, mais au delà de la question puissance il s'agit plus d'un problème de diffusion.
Le Cub12 est déjà limité au niveau de la taille de la pièce : si c'est trop grand, le combo ne diffusera pas correctement même si il t'arrache les oreilles en face.

C'est peut être plus intéressant de lui rajouter un baffle pour les repets/concerts et de le garder tel quel pour la maison.

En fait, c'est vraiment pour du jeu à la maison et des petites répètes dans des volumes relativement petits.
En concert ou autre, j'utilise les deux options suivanres :
- je repique l'ampli avec un micro
- j'utilise une simu d'ampli (Tech 21, AMT, ...) et je divise le signal en deux à l'aide d'une DI :
- vers la table pour le son en façade
- vers l'ampli pour me faire un retour perso (même si le son est pourri sur l'ampli car j'envoie le signal d'un préamp en entrée de l'ampli).

Pour cette usage, le Cub 10 me parait pas mal. Vous en pensez quoi ?

Merci
Mes ventes :
Outmax
  • Outmax
J'ai le 12 et non le 10, donc mon avis n'est peut être pas le plus éclairé. Ca va peut être le faire selon :
1. le rapport clean/crunch que tu veux
2. la taille de la pièce et le volume en repet
Mais sur 10", je pense que c'est chaud.

Pour te donner une idée, le Cub12 est ok pour une pièce type grande chambre. Au dessus, la diffusion est trop limite (malgré le pied inclinable, qui est une très bonne idée).

Ne serais tu pas intéresser par le Cub12 justement ? Ce n'est pas exactement le même son ( plus UK que les autres ) mais il est plus puissant, plus gros HP, plus complet : EQ, reverb, boucle d'effet - que tu pourrais utiliser avec un simu HP pour le son en façade-.
You can kiss my axe !
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Outmax a écrit :
J'ai le 12 et non le 10, donc mon avis n'est peut être pas le plus éclairé. Ca va peut être le faire selon :
1. le rapport clean/crunch que tu veux
2. la taille de la pièce et le volume en repet
Mais sur 10", je pense que c'est chaud.

Pour te donner une idée, le Cub12 est ok pour une pièce type grande chambre. Au dessus, la diffusion est trop limite (malgré le pied inclinable, qui est une très bonne idée).

Ne serais tu pas intéresser par le Cub12 justement ? Ce n'est pas exactement le même son ( plus UK que les autres ) mais il est plus puissant, plus gros HP, plus complet : EQ, reverb, boucle d'effet - que tu pourrais utiliser avec un simu HP pour le son en façade-.

Si si, le Cub 12 m'intéresse aussi. Mais visiblement, aussi bien sur ce forum que sur des forums américains, le Cub 10 semble avoir un petit truc en plus, certainement dû au type de lampe.
De plus, si le Cub 10 suffit, autant ne pas transporter 3-4 kg en plus.
Ca demande peut-être un peu plus de réflexion.
Merci pour les éléments que vous m'apportez !
Mes ventes :
Outmax
  • Outmax
Le Cub12 est un peu le rejeton de la série en fait, les autres sont plus orienté clean fender. Donc ça dépend si tu veux du clean ou du crunch.
Au niveau de l'encombrement, le cub12 n'est ni gros ni lourd en tous cas.
You can kiss my axe !
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
En fait, je cherche vraiment une base clean pour brancher mes pédales en façade d'ampli.
Il me semble que le Cub 12 crunch plus facilement que le Cub 10 ou je me trompe ?
Mes ventes :
Outmax
  • Outmax
Il est, je pense , plus orienté crunch. Donc j'imagine qu'à gain égal le cub10 est plus clean. Par contre, grâce à ses 15W il a peut être plus de headroom = plus clean à volume élevé. Donc, encore une fois, tout va dépendre du volume d'utilisation.

Mais je pense qu'il y a bien des users qui possèdent/ont possedé les deux et te repondront plus précisément.
You can kiss my axe !
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Outmax a écrit :
Il est, je pense , plus orienté crunch. Donc j'imagine qu'à gain égal le cub10 est plus clean. Par contre, grâce à ses 15W il a peut être plus de headroom = plus clean à volume élevé. Donc, encore une fois, tout va dépendre du volume d'utilisation.

Mais je pense qu'il y a bien des users qui possèdent/ont possedé les deux et te repondront plus précisément.

Oui, je vais prendre mon temps de toute façon. Mais cette gamme Laney est quand même une aubaine.
Merci Outmax pour tes réponses !
Mes ventes :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...