Juste pour dire que je viens de me prendre une petite cub head sur un coup de tête (on peut le dire ) et ma foi pour 289 euros je trouve qu'il faudrait être très blasé pour se plaindre...j'ai un référentiel pas trop degueu (Fender, Music Man, Matamp, KOCH, Ampeg, blackstar artisan, etc.) et je trouve cet ampli intéressant. En gros il a un bon son (dans un bon cab 2X12 à base de greenback et V30), on trouve le son qu'on aime en combinant le tone général et les réglages B/M/T habituels. A noter que le tone est post boucle d'effet alors que tout le reste non, du coup vous pouvez empiler des boucles avec des sons totalement différents et ajuster le rendu de l'ensemble avec le tone, je trouve çà parfait.
En "négatif" pas grand chose, la led de ON/OFF est carrément absente, peut-être que dans le noir on voit la différence entre on et off à cause de la lumière des lampes qui diffuse à travers le cabochon rouge ??
le cochon sature très vite ! le pur son clair c'est à 1.5 de gain pas plus, et encore avec une strat...il éclaircit pas mal au volume de la guitare mais vous allez perdre des aigus.
Pour un 15W "lampes" je le trouve pas très puissant, le canal 1W est pas mal du tout mais attention c'est encore assez fort (comme tous les amplis que je connais qui offrent cette possibilité).
Enfin même si moi je ne vais pas trop utiliser cette possibilité, poussé dans ses retranchements on se rapproche d'un JCM800 avec beaucoup de compression et cette saturation au grain "fin" que certains aiment tant...
Reste à savoir combien de temps il va fonctionner, c'est sûr c'est pas du PTP, donc en cas de panne ???
D'abord le feeling