Voila, mon ampli Laney Vc30 212 est donc arrivé tout a l'heure ...
LANEY VC30 212
Ampli à lampes class A 30w(plus ou moins 80 watt transistor donc, jusqu'au petites scènes, ça passe nickel ...)
4 lampes EL84 ...
Pkoi ai-je pris cet ampli ?
-> Les amplis a modélisation qui m'intéréssaient étaient bcp trop chers..
-> Je voulais un ampli a lampe (puisque pas modélisation) et avec 2HP's ... (c'est pour ça que j'ai pris le Laney et pas le Peavey Classic ...)
Impressions sur le site de vente ...
->Très très satisfait ... On ne peut mieux faire selon moi ...
Envoi ultra rapide, suivi UPS, bien emballé ... 9,9/10 (j'aurais mis 10 si le PDG de guitarbargains était venu me chanter une petite chanson pour me remercier de mon achat (comme ds la pub pour sony ... bref passons ...) ...
---------------------------------------------------------
Premières impressions sur l'ampli, apparence...
->Whaou, très sobre et très beau ...
-> Niveau connectiques:
(devant)--->2entrées (high, low), 1canal clean, 1canal drive, Bass, Middle, Trebble, Reverb (très bonne), Volume de la boucle d'effet et surtout un standby .
(derrière) ---> boucle d'effet, sortie HP, footswitch ...
Premières impressions sur l'ampli, son...
Whaou, j'ai compris la différence entre un ampli lampe et transistor ... Mamamia !!!
->En son clair, c'est claquant, c'est beau (même avec ma squier affinity ...), c'est propre aussi bien en arpèges qu'en rythmique, (Sultans of swing est hyper bien passé
)... Bref, ça sonne un MAX !!!!
->En son saturé ... Juste comme j'aime !!! C'est super, c'est plus du crunch que de la disto (métalleux, passez votre chemin ...), la encore c'est propre aussi bien en lead qu'en rythmique... (j'avoue avoir testé moins longtemps le canal saturé et j'arrete donc la le test de celui ci...)
Si on doit résumé, saturation blues
Divers
-> Ce que j'ai apprécié c'est le fait de pouvoir jouer facilement a faible volume, pas comme sur certains fender ou de 0 a 1 ça te défonce les oreilles, la c'est vraiment bien réfléchi, le volume monte linéairement ..
-> Les Hp's sont des celestions seventy 80 ... Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais le son m'a convaincu ... Maintenant, au niveau de la diffusion sonore, je ne m'en fait pas trop .... (même pas du tout
)
-> Comme dit plus haut, j'ai trouvé la réverbe a ressort vraiment sympa ... Elle est transparente et sonne admirablement en LEAD (ce qui est le plus important pour moi ...).
-> Le seul bémol que je lui trouve c'est le poids mais un 30w tout lampe avec 2hp ... C'est un peu forcé ... Le problème c'est que je joue en haut et je dois donc régulièrement faire aller et retour (en cas de répèt par exemple et donc les 30kg de l'ampli me gènent un peu ...)
-> Je n'ai pas encore testé la boucle d"effets ...
-> Je n'ai pas encore acheté de footswitch ...
Par rapport au Classic 30 !!
Pour ceux que ça intéressent ...
Eh bien ayant testé les deux, j'ai trouvé que le vox avec un son clair bcp plus beau ...
J'ai très peu testé le son crunch du peavey ainsi que celui du laney, donc ... chut
mais sur ce que j'en ai entendu, les deux se valent !
LES + du LANEY ...
- Un standby
-2 HP's
-Plus beau son clair
LES - du LANEY
-Le prix (200 euros de plus environ que le peavey
) ...
Au niveau de la boucle d'effet, il faudra que je vois, c'est le point fort du peavey classic et j'espère que celle du laney ne sera pas en reste ... Je ne me fait pas trop de soucis dessus ...
Pour terminer des liens pour des photos (pas terribles, mais bon, ça donnera l'aspect global ...)
(les ouvrir sur page a part car assez gourmande en place
http://perso.wanadoo.fr/garyzo(...)1.jpg
(500 ko)
http://perso.wanadoo.fr/garyzo(...)2.jpg
(300 ko)
Si vous avez des question
N'hésitez pas !
J'espère que ce test vous seras bénéfiques pour certains
A + !
-------------------------------------------------------------------------
Edit du 12 Septembre 2004 :
Voila j'ai cet ampli depuis maintenant quelques temps et j'ai donc pu l'essayer plus amplement !
Au niveau son clair, je suis toujours ultra satisfait, la bonne equalisation et le boutons bright permettent tous les sons clairs du monde
Par contre au niveau de la disto (j'ai changé la lampe de préamp' par une dragon même si je trouce que ça change pas grd chose !), elle me plait en rythmique mais pas trop en Lead
D'ou mon achat d'un Guv'nor 2 ... Fan de Gary Moore, je suis servi, utilisée avec le son clair de l'ampli, ça donne un Max, la c'est de la disto comme je les aime !!!
L'ampli a maintenant quelques répétitions derrière lui (3 en fait
), il donne vraiment un MAX, en disto, je peux même pas le pousser au dessus de 1.5 !!!! Et en son clair, je suis a 3 environ !
Je suis donc toujours très content de cet ampli ... J'ai enlevé les anciennes photos pour en remettre deux autres, moins gourmandes en taille !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG