Bonjour,
6 mois que j'ai acquis cet ampli. Le moment de faire un petit bilan. Le but étant de d'avoir un ampli léger et pouvoir le trimbaler partout sans crainte (je transporte mon matériel dans un vélo biporteur).
Je l'avais acquis d'occasion et j'ai seulement mis un eminence GB128 car nettement moins cher qu'un celestion GB. Cout total de l'opération: 280€.
Le remplacement du HP fût une galère car mon exemplaire semble avoir un défaut: les tiges ne sont pas aux côtes, et le HP d'origine avait été usiné pour qu'il puisse passer. Quand on voit la qualité de l'ébénisterie, je ne dirais pas que c'est du jetable mais presque. Mais c'est aussi ce qui fait sa légèreté.
Question puissance: je ne joue pas avec en intérieur sauf pour faire mes réglages ou des prises sons. Musicien amateur j'ai pu faire quelques petites scènes, je n'ai jamais mis à plus de 1/2 de la puissance, même non repiqué sur une petite scène extérieure. Sur une grosse scène, il a été repiquée et son volume est suffisant pour ne s'entendre que soit. Je ne dirais pas qu'il est trop puissant, mais je ne vois pas l'intérêt de plus de puissance.
Bref cet ampli fait le job, mais je n'aurais pas mis le prix fort, prix neuf + HP reviendrait à 400€ et ca fait un peu cher pour un joujou qui sert à aller faire le zouave.
J'ai profité de test de prise son avec d'un sm57 récemment acquis pour vous illustrer l rendu plus concrétement:
Si j'ai un moment je ferai une autre prise dans un registre son plus clair
guitare Gibson LP standard (1995).
Volume mis au à 3 ou 4:
réglages ampli
sm57
Reverb + OD3 seulement
pedalboard