Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Ouai je plussoie.
Moi je répétais dans une cave plutôt grande, mal isolée, avec le groupe d'un côté et mon ampli de l'autre presque face au batteur. On était obligés de se répartir comme ça sinon niveau chant ça partait en larsen. Et oui c'est pas le top pour avoir du bon son !
Sinon oui le concept de gérer le son au volume, j'aimerais bien, mais j'en suis pas là ! Je suis resté od et disto (et une tite benrod classic screamer, miam).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
CellarDoor
Bonjour, excusez moi mais je n'ai pas le courage de parcourir les 100 pages du topic.

Le Laney Cub Head + Cub Cab m'intéresse pas mal en ce moment. Pour moi les gros avantages sont :

- 15 watts à lampes monocanal (pile ce que je cherche)
- Entrée >1 watt sympa pour pas faire chier les voisins
- Baffle prévu aussi pour une utilisation en vertical (c'est pas grand chose à faire mais ça joue dans la décision)
- Un prix défiant toute concurrence
- Des réglages suffisants sans être trop ridicules.
- Une sonorité plutôt British et d'inspiration vintage.

Pourquoi suis-je là alors ? Et ben je voudrais juste savoir comme l'ampli prend les pédales ? Particulièrement les grosses distos ou les fuzz ? Je joue dans un registre stoner / grunge donc j'aimerais savoir comment il se comporte à ce niveau.
Bonjour a tous !

... J'ai toujours mon Cub10, ça fait maitenant +2 ans et il fonctionne toujours aussi bien meme si la lampe rouge clignote de temps en temps
J'avais l'intention d"en acheter un 2eme pour sortir en stereo de mon RP500 afin d'elargir le son sur "scene" (café/pub en fait ) car meme si le Cub 10 a du Headroom il est vachement directif !

Apres reflexion je m'oriente plutot vers un Laney VC15-110 d'occase car il a 2 canaux (ce qui me permetra d'utiliser le 2eme canal comme boost) et une reverb a ressort (a priori) et il est fabriqué en UK (et pas par des n'enfants chinois -
De ce que j'ai lu le son en Clean est tres proche d'une Princeton 65 fender (qui est trop cher pour moi meme en occase)...

Votre avis ?

Phil
yun_clive
J'ai testé le VC-15. J'ai son grand frère le 30.
J'ai pas été conquis par le 15. Le son était plutôt vintage, mais un peu neutre, et un peu "muddy" avec ma gratte de test. Ca plus le rendu du hp de 10", ça m'avait pas emballé. Je pense que le cub10 est beaucoup plus typé fender. Après, si c'est comme pour le vc30, le rendu sera peut-être plus sympa avec des simples. Et je suis pas sûr qu'ils soient faits en Angleterre ?!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Scriptor
Salut à tous, je suis justement sur le marché pour un petit ampli à lampe. J'ai essayé le Vox AC4TV, j'ai trouvé que le son était de la bouillie dès que l'on dépasse la moitié du volume et il n'a pas assez de headroom pour mon goût.

Je suis tenté par le Bugera V5 avec son atténuateur mais il me semble sonner brouillon si on abuse trop du gain...mais je n'ai pas pu l'essayer et il ne sera pas disponible chez mon marchant avant 1 gros mois et plus...rupture de stock chez son fournisseur oblige. Parcontre il va recevoir d'ici 2 ou 3 semaines la série Laney Cub.

Le Cub 10 m'intéresse particulièrement car il a le volume et le gain. Ce que je veux c'est de pouvoir blueser tranquillement chez-moi avec le son chaud des lampes. Donc je veux un peu de headroom et un beau crunch. D'après ce que j'ai pu lire sur ce sujet, il semble que je serai bien servi

D'après les video de Doclolo, ça me semble pas mal convainquant

Est-ce que je me trompe?
Doc Loco
Scriptor a écrit :
Salut à tous, je suis justement sur le marché pour un petit ampli à lampe. J'ai essayé le Vox AC4TV, j'ai trouvé que le son était de la bouillie dès que l'on dépasse la moitié du volume et il n'a pas assez de headroom pour mon goût.

Je suis tenté par le Bugera V5 avec son atténuateur mais il me semble sonner brouillon si on abuse trop du gain...mais je n'ai pas pu l'essayer et il ne sera pas disponible chez mon marchant avant 1 gros mois et plus...rupture de stock chez son fournisseur oblige. Parcontre il va recevoir d'ici 2 ou 3 semaines la série Laney Cub.

Le Cub 10 m'intéresse particulièrement car il a le volume et le gain. Ce que je veux c'est de pouvoir blueser tranquillement chez-moi avec le son chaud des lampes. Donc je veux un peu de headroom et un beau crunch. D'après ce que j'ai pu lire sur ce sujet, il semble que je serai bien servi

Est-ce que je me trompe?

Oui. Le clean est superbe, il y'a du headroom ... mais par contre le crunch est très décevant (ça s'améliore un peu en poussant très fort le volume mais à ce niveau c'est nettement trop fort pour une habitation normale). Si tu as bien regardé mes vidéos, tu auras noté (et je le précise) que pour les sons crunchs, j'ai à chaque fois utilisé des pédales.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yun_clive
Scriptor a écrit :

Est-ce que je me trompe?

Hello, si tu es intéressé par cette série, je pense que le Cub12 te conviendrait mieux. Le clean est toujours intéressant, par contre le crunch et la disto sont aussi bien ! Mais attention, si le cub10 a une couleur plus "américaine" (qui a dit fender ? ) le 12 est plus typé british (quelque part entre vox et marshall). Avec son entrée 1watt, il convient tout à fait à une utilisation maison, c'est surtout à ça qu'il sert chez moi le bougre !

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Doc Loco
D'accord avec yun_clive
In rod we truss.

Scriptor
Merci à vous, après avoir été déçu par le Vox, j'ai réalisé que le son British n'est peut-être pas pour moi. De toute façon le prix du Cub 12r dépasse largement mon budget.

Comme overdrive j'ai une Radial Texas Bone http://www.tonebone.com/bones-texas.htm voici une démo ici pour voir comment elle sonne
.

J'ai aussi une EH LPB-1 http://www.ehx.com/products/lpb-1

Est-ce que cet ampli pourrais bien sonner avec ces pédales?

J'ai aussi une Wah, quelqu'un sais si elle les prend bien?

Désolé d'avoir massacré ton pseudo dans mon autre message DocLoco, les doigts m'avaient fourchu
Scriptor
Doc Loco a écrit :
Oui. Le clean est superbe, il y'a du headroom ... mais par contre le crunch est très décevant (ça s'améliore un peu en poussant très fort le volume mais à ce niveau c'est nettement trop fort pour une habitation normale). Si tu as bien regardé mes vidéos, tu auras noté (et je le précise) que pour les sons crunchs, j'ai à chaque fois utilisé des pédales.

Encore une question...ou plutôt une demande. Vous dites que le crunch à faible volume n'est pas beau mais que ça s'améliore à haut volume. Ce qui serait très bien c'est d'avoir un exemple sonore de cela car je ne suis pas trop sur de comprendre et un son vaut mille mots
Doc Loco
Faudrait déjà que je ne l'ai pas vendu ...
In rod we truss.

Scriptor
Ah dommage. Mais si quelqu'un d'autre veut bien j’apprécierais et je suis certain que ça profiterais à d'autre aussi
AlienTiger
CellarDoor a écrit :
Bonjour, excusez moi mais je n'ai pas le courage de parcourir les 100 pages du topic.

Le Laney Cub Head + Cub Cab m'intéresse pas mal en ce moment. Pour moi les gros avantages sont :

- 15 watts à lampes monocanal (pile ce que je cherche)
- Entrée >1 watt sympa pour pas faire chier les voisins
- Baffle prévu aussi pour une utilisation en vertical (c'est pas grand chose à faire mais ça joue dans la décision)
- Un prix défiant toute concurrence
- Des réglages suffisants sans être trop ridicules.
- Une sonorité plutôt British et d'inspiration vintage.

Pourquoi suis-je là alors ? Et ben je voudrais juste savoir comme l'ampli prend les pédales ? Particulièrement les grosses distos ou les fuzz ? Je joue dans un registre stoner / grunge donc j'aimerais savoir comment il se comporte à ce niveau.

Tiens, bah je tombe parfaitement, personnellement je joue du Doom Traditionnel / Stoner Doom, et j'avais commandé pour mon frangin un ampli pour débuter, j'ai opté pour un Cub10, et étant curieux de savoir comment ça sonnait avec mon PedalBoard, bah je l'ai testé cette aprème, et honnêtement, c'est monumental, moi qui joue sur un Sound City B120 de 1974 en temps normal, j'ai été bluffé par la qualité de son et la capacité de l'ampli à accepter le Fuzz ( Je suis un Fuzz Addict, j'ai 3 Pedales de chez Sunmachine, une Metal Muff, et une SuperFuzz SF300, et le PedalBoard est toujours pas fini ), j'avais un VC15-110N avant, que j'ai revendu ici même ( j'avais un Sound City, donc le VC15 je m'en foutais un peu du coup ), et il était beaucoup moins Pedal Friendly que le Cub10.

J'ai une vidéo en cours d'Upload sur Youtube, il reste pas mal de temps, donc je ferai un Edit ou je posterai à nouveau, ça dépendra du nombre de nouveaux messages.

EDIT :

Voici la vidéo : http://youtu.be/VA30U4-5PwU
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
Scriptor
Bon, voilà

J'ai enfin reçu mon Laney Cub 10! Après un petit essais en magasin, je part avec un ampli neuf dans son carton sous le bras. J'arrive à la maison et je déballe tout ça et je branche ma guitare dedans. Promesse faite promesse dûe, le son chaud avec des bonnes basses sont au rendez-vous. J'essaie des différentes combinaisons de son et le résultat est pas mal le même que ce qu'il a été dit dans ce forum. À bas volume et avec le gain haut, l'overdrive est "muddy" mais ça son charme pour un amateur de blues comme moi.

Mais là ou il est à son meilleur c'est avec le volume au max et le gain à 1 ou 2; là c'est le clean qui est superbe, parcontre l'ampli a un petit hum assez fort qui, je le crains, pourrait être capté par un micro dans une situation live ou en enregistrement, est-ce normal?

L'autre bon son et c'est avec le gain à 5 ou 6, c'est mon réglage préféré car avec mon booster et mon overdrive je peux la faire chanter du clean jusqu'au crunch hard rock en passant par un crunch chaud bluesy.

Finalement, ma seule déception, c'est le témoin d'allumage qui scintille, je crois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. J'ai même branché mon ampli sur un UPS au cas ou ça serait la prise de courant que j’utilisais qui je jouerait des tours mais ça change rien, c'est la même chose pour le hum quand je monte le volume, il est présent même si je n'ai pas d'instrument de branché dessus.

Voilà, je voulais un petit combo à lampe pas cher, le marché en a pas des tones mais selon moi ce petit Laney a le meilleur rapport qualité de son / prix.

EDIT: Sympa ton video AlienTiger, ça démontre bien sa capacité d'accepter les pédales ce qui en fait un ampli très polyvalent!
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Pour le hum, essaye sur une autre prise, ou dans une autre pièce, ce peut-être un problème de terre sur ta prise de courant. J'ai une prise foireuse dans mon appart', et manque de bol c'est dans le coin musique... J'ai été obligé de tirer une rallonge jusqu'à la bonne prise la plus proche.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Scriptor
aksak a écrit :
Pour le hum, essaye sur une autre prise, ou dans une autre pièce, ce peut-être un problème de terre sur ta prise de courant. J'ai une prise foireuse dans mon appart', et manque de bol c'est dans le coin musique... J'ai été obligé de tirer une rallonge jusqu'à la bonne prise la plus proche.

Oui j'en ai essayé une autre et même avec un UPS et c'est pareil. Mais ce hum est peut-être normal quand on met le volume à fond?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...