CellarDoor a écrit :
Bonjour, excusez moi mais je n'ai pas le courage de parcourir les 100 pages du topic.
Le Laney Cub Head + Cub Cab m'intéresse pas mal en ce moment. Pour moi les gros avantages sont :
- 15 watts à lampes monocanal (pile ce que je cherche)
- Entrée >1 watt sympa pour pas faire chier les voisins
- Baffle prévu aussi pour une utilisation en vertical (c'est pas grand chose à faire mais ça joue dans la décision)
- Un prix défiant toute concurrence
- Des réglages suffisants sans être trop ridicules.
- Une sonorité plutôt British et d'inspiration vintage.
Pourquoi suis-je là alors ? Et ben je voudrais juste savoir comme l'ampli prend les pédales ? Particulièrement les grosses distos ou les fuzz ? Je joue dans un registre stoner / grunge donc j'aimerais savoir comment il se comporte à ce niveau.
Tiens, bah je tombe parfaitement, personnellement je joue du Doom Traditionnel / Stoner Doom, et j'avais commandé pour mon frangin un ampli pour débuter, j'ai opté pour un Cub10, et étant curieux de savoir comment ça sonnait avec mon PedalBoard, bah je l'ai testé cette aprème, et honnêtement, c'est monumental, moi qui joue sur un Sound City B120 de 1974 en temps normal, j'ai été bluffé par la qualité de son et la capacité de l'ampli à accepter le Fuzz ( Je suis un Fuzz Addict, j'ai 3 Pedales de chez Sunmachine, une Metal Muff, et une SuperFuzz SF300, et le PedalBoard est toujours pas fini ), j'avais un VC15-110N avant, que j'ai revendu ici même ( j'avais un Sound City, donc le VC15 je m'en foutais un peu du coup ), et il était beaucoup moins Pedal Friendly que le Cub10.
J'ai une vidéo en cours d'Upload sur Youtube, il reste pas mal de temps, donc je ferai un Edit ou je posterai à nouveau, ça dépendra du nombre de nouveaux messages.
EDIT :
Voici la vidéo :
http://youtu.be/VA30U4-5PwU