Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
Celui que j'ai reçu neuf en provenance d'Euroguitar pour lui était ainsi monté en effet ...
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bon finalement j'ai choisi la solution Electro Harmonix Caliber 22+Baffle Laboga 1x12
Official Laboga Artist
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 11 Déc 2011, 11:38
Je cherchais un second ampli tube depuis un moment. Ai trouve un CUB 10 d'occase pour 150 euros. Suis vraiment impressionne par le son clair de la bete. Lui ai rajoute une EH Holygrail et une GT OD MXR et il adore ca (bluffe aussi par cette EH qui est une superbe reverb pour un si petit prix, j'avais tjs joue sur des fender avec reverb inside donc jamais utilise de pedale ad hoc). Fabuleux ampli d'appart pour le prix, avec une sonorite tres fenderienne effectivement. Il challenge mon blues junior pour une utilisation a la maison. Parfait avec ma strat de 76 ou ma telecaster US. La Les Paul passe impec egalement, le headroom de l'ampli permet de garder un son clair assez loin meme avec des humbuckers. Et avec la GT OD ca envoie des watts... Slash, Angus, Carlos, Gary sont dans la place ! Pas besoin de boucle d'effet.
Imperatif : placer l'ampli legerement en hauteur pour une bonne projection sonore.
Seul petit defaut : la grille, ou bien les lampes, vibrent un peu sur certaines frequences. Faut que je me penche sur la question.
Sinon, de mon point de vue pas besoin de se creuser la tete a changer le HP ou les lampes, c'est tres bien comme ca.
En un mot je trouve incroyable d'avoir un ampli d'une telle qualite a ce prix.
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Tduke a écrit :
Je cherchais un second ampli tube depuis un moment. Ai trouve un CUB 10 d'occase pour 150 euros. Suis vraiment impressionne par le son clair de la bete. Lui ai rajoute une EH Holygrail et une GT OD MXR et il adore ca (bluffe aussi par cette EH qui est une superbe reverb pour un si petit prix, j'avais tjs joue sur des fender avec reverb inside donc jamais utilise de pedale ad hoc). Fabuleux ampli d'appart pour le prix, avec une sonorite tres fenderienne effectivement. Il challenge mon blues junior pour une utilisation a la maison. Parfait avec ma strat de 76 ou ma telecaster US. La Les Paul passe impec egalement, le headroom de l'ampli permet de garder un son clair assez loin meme avec des humbuckers. Et avec la GT OD ca envoie des watts... Slash, Angus, Carlos, Gary sont dans la place ! Pas besoin de boucle d'effet.
Imperatif : placer l'ampli legerement en hauteur pour une bonne projection sonore.
Seul petit defaut : la grille, ou bien les lampes, vibrent un peu sur certaines frequences. Faut que je me penche sur la question.
Sinon, de mon point de vue pas besoin de se creuser la tete a changer le HP ou les lampes, c'est tres bien comme ca.

+100000, d'ailleurs je possède aussi l'Holy Grail, une superbe reverbe effectivement qui se marie à merveille avec ce petit Cub .
le Prosecutor
Tduke a écrit :
Je cherchais un second ampli tube depuis un moment. Ai trouve un CUB 10 d'occase pour 150 euros.

Franchement pour 35€ de plus, tu l'avais neuf avec 3 ans de garantie: http://www.musicstore.com/fr_F(...)7-000
Sinon, moi je possède le cub 12 et j'en suis aussi très content.
Je peux pousser le volume en clean au maximum (en mode 15 W bien entendu) et ça le reste, pas de crunch tant que je ne touche pas au gain.
Un vrai plaisir.
TheCLeaN
Houblon a écrit :
Tduke a écrit :

+100000, d'ailleurs je possède aussi l'Holy Grail, une superbe reverbe effectivement qui se marie à merveille avec ce petit Cub .

exacte, le son de mon ex cub10 me manque, et au prix ou il est... ça y est je me le promet, je le rachète après les fêtes!
par contre ton soucie de vibrations je l'avais aussi, je trouve ça assez dérangeant. moi, ça venais du son en luis même(pas de vibrations du caisson ou de la grille) surement des lampes.

pour la reverbe, j'en recherche une, je vais me pencher sérieusement sur cette EHX, si vous dites qu'elle fait le boulot et vu le prix...

@le Prosecutor:
oh bin tiens, je l'avais chercher de partout et pas moyen de le trouver à moins de 200euro. tu viens de me faire gagner 15euro
karabo
  • karabo
C'est vrai qu'il est incroyable ce Cub12: le prix et la qualité. le look et la finition discutables pour les chipoteurs mais pour le reste il est parfait.Perso j'ai trouvé l'ampli idéal: c'est pas une usine à gaz, on tripote trois boutons et on a une palette de sons qui convient à toutes les guitares et tout les styles.C'est tellement simple que les règlages sont vite mémorisés et on trouve tout de suite le son qu'on desire,ce n'est que du bonheur.Je n'utilise pas d'effet à par une wha vox en ligne et le Jamman dans la boucle (et oui,solitude...) Avec les micros splittables de ma srlp (490/49 tout est possible et j'ai re-decouvert ma vielle strat avec ce bouzin.Le hp sans être vraiment le must est tout a fait correct.Est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 2 fois plus cher dans un Fender equivalent ? j'aimerais bien voir ou faire un comparatif.Tout ça pour dire à ceux qui hesitent: allez-y sans craintes,vous ne pouvez pas être deçus .
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
yogohr
  • yogohr
Salut et bonne année à tous.

Alors petit Up ... Le cub10 de mon pote est enfin revenu de sav ... il fonctionne nickel
Et il sonne toujours plus que le mien ...
je suis sur vol. 7 quand lui est sur 5
Et les basses sont plus présentes plus rondes et chaleureuses ???

De quoi ça vient ? j'avais échangé les 6v6 des 2 amplis et ça a rien changé ...
les 12ax7 ? Un Hp different (bien que même étiquette) ? une autre piece diffferente ou defectueuse ? Un biasage different ?
Si kkun à une ou des réponses je suis preneur

a+
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 22 Janv 2012, 22:54
Des lampes 6V6 identiques (comme des 12AX7 d'ailleurs) peuvent sonner différement, il faut dans ce cas acheter des lampes qui ont été tester et mesuré pour être sur de leur qualité.
Ampeg GVT user
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 29 Janv 2012, 18:10
Laney Cub 10
Gibson ES 345
Electro Harmonix Holy Grail
MXR GT OD
Boss RC 3

Impro Bluesy
&list=HL1327856747&feature=mh_lolz
sam1366
Petite question aux possesseurs du Cub12R: comment sonne l'entrée 1W ? ça a été évoqué un peu dans le sujet mais assez peu d'avis.

Car j'envisage l'achat d'un ampli pour la maison exclusivement et sur le papier cet ampli a tout ce que je recherche: HP de 12, reverb intégrée, le tout au format combo avec une puissance à priori compatible avec un usage domestique.

Est ce que l'entrée 1W fonctionne comme un atténuateur en bouffant des aigus et de la dynamique ?
Et en mode 15W est-ce que le master est bien progressif ?
karabo
  • karabo
C'est aussi pour la sortie 1watt que je l'ai acheté et là aussi j'en suis très très content.Je ne pensais pas pouvoir utiliser un tout lampe à la maison ,et bin si !
Bien sur avec tout de même avec un certain niveau si on veut du gras.
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
Le mode 1w atténue le signal avant l'arrivée à l'étage de puissance
sam1366
OK merci pour ces retours.

J'ai lu à un moment dans le topic l'avis d'un utilisateur qui trouvait qu'il y avait trop de basses en mode 1W et un son donc pas du tout équilibré.
Mais comme j'ai lu des avis qui disaient aussi le contraire...
Sur les vidéos que j'ai pu voir ça m'a l'air pas mal du tout.
Bref plus qu'à l'essayer dès que j'en trouve un !
yun_clive
Salut,
perso, je trouve que l'entrée 1Watt a un rendu très propre et correct.
C'est sur la sortie 15W que je le trouve un peu limite (headroom limite pour jouer en groupe) !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
il faut changer le hp d'origine(qui a une sensibilité de 95dB) tu peux gagner 5-6dB selon ce que tu met comme nouveau hp c'est comme multiplier par 4 la puissance de l'ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...