Tduke a écrit :
Je cherchais un second ampli tube depuis un moment. Ai trouve un CUB 10 d'occase pour 150 euros. Suis vraiment impressionne par le son clair de la bete. Lui ai rajoute une EH Holygrail et une GT OD MXR et il adore ca (bluffe aussi par cette EH qui est une superbe reverb pour un si petit prix, j'avais tjs joue sur des fender avec reverb inside donc jamais utilise de pedale ad hoc). Fabuleux ampli d'appart pour le prix, avec une sonorite tres fenderienne effectivement. Il challenge mon blues junior pour une utilisation a la maison. Parfait avec ma strat de 76 ou ma telecaster US. La Les Paul passe impec egalement, le headroom de l'ampli permet de garder un son clair assez loin meme avec des humbuckers. Et avec la GT OD ca envoie des watts... Slash, Angus, Carlos, Gary sont dans la place ! Pas besoin de boucle d'effet.
Imperatif : placer l'ampli legerement en hauteur pour une bonne projection sonore.
Seul petit defaut : la grille, ou bien les lampes, vibrent un peu sur certaines frequences. Faut que je me penche sur la question.
Sinon, de mon point de vue pas besoin de se creuser la tete a changer le HP ou les lampes, c'est tres bien comme ca.
En un mot je trouve incroyable d'avoir un ampli d'une telle qualite a ce prix.
+100000, d'ailleurs je possède aussi l'Holy Grail, une superbe reverbe effectivement qui se marie à merveille avec ce petit Cub