Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bonsoir à tous!
Comment se comporte le cub10 avec une pédale high gain au cul, branché sur la boucle d'effet (donc en utilisant cette pédale comme préampli)?

Merci d'avance,

Nass
Official Laboga Artist
bcxav
  • bcxav
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bcxav
    le 27 Nov 2011, 17:19
Bonjour,
Il n'y a pas de boucle d'effet sur le cub10.
bcxav
  • bcxav
  • Publié par
    bcxav
    le 27 Nov 2011, 17:20
Doublon
AnasA.
  • AnasA.
Oh, donc je ne peux pas utiliser ma blackstar ht-distx et mon delay/chorus?
Official Laboga Artist
bcxav
  • bcxav
  • Publié par
    bcxav
    le 28 Nov 2011, 07:11
Si, mais en façade.
Le Cub12 a un boucle mais pas le 10.
AnasA.
  • AnasA.
Okey merci pour ces infos !
et il reçoit bien les pédales en facade malgré tout?
Official Laboga Artist
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 28 Nov 2011, 12:49
A propos des lampes, sachant que sur un ampli à lampes, la grosse majorité des pannes/problèmes provient des lampes (logique) je pense que en effet c'est en les regardant et en les changeant que tu risques d'améliorer ton problèmes.
Sachant que deux lampes, mêmes de marques et de références strictement identiques, peuvent ne pas sonner du tout de la même manière (et oui c'est compliqué et il y a un gros facteur chance quand on achete une lampes non testée).
Personnellement, je ne saurai que recommandé les lampes JJ avec lesquels j'ai eu le plus de chance (et donc le moins de problèmes) et qui en plus font parties des moins chères du marché.
Ampeg GVT user
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
AnasA. a écrit :
Oh, donc je ne peux pas utiliser ma blackstar ht-distx et mon delay/chorus?

Si, j'ai aussi la Dist-X et branché sur le Cub 10 c'est juste excellent. Pour les pédales de modulation c'est parfait aussi, sachant qu'il faut respecter l'ordre de chainage des effets, genre:
guitare disto chorus delay reverb ampli.
Exemple qui n'est pas exhaustif bien sûr, et surtout à chacun de faire ces essais pour trouver ce qu'il lui convient le mieux.
AnasA.
  • AnasA.
Great!
En fait je dois le commander sur le net, vu qu'aucun magasin ne le distribue dans le coin (ils ont que du marsmal ou bugera/blackstar) donc bon...
Merci pour ton avis en tout cas, ça me reconforte. J'attends les sousous, et je pense le commander dès que possible.
J'envisage d'investir dans un baffle 2x12 ensuite!
Official Laboga Artist
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
AnasA. a écrit :
Great!
En fait je dois le commander sur le net, vu qu'aucun magasin ne le distribue dans le coin (ils ont que du marsmal ou bugera/blackstar) donc bon...
Merci pour ton avis en tout cas, ça me reconforte. J'attends les sousous, et je pense le commander dès que possible.
J'envisage d'investir dans un baffle 2x12 ensuite!

mon baffle cubcab 2x12 est à vendre justement!
AnasA.
  • AnasA.
ooliv: ha ha merci pour l'info mais je compte pas m'en prendre un tout de suite mais quand j'aurais de nouveau un peu de sous.
Bonne vente mec!
Official Laboga Artist
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
L'ampli de mon pote (Cub10) a rendu l’âme en moins d'une semaine ... celui que je trouvais si bien ... qui sonnait mieux que le mien avec ses TAD... Retour chez euroguitar...
yun_clive
yogohr a écrit :
L'ampli de mon pote (Cub10) a rendu l’âme en moins d'une semaine ... celui que je trouvais si bien ... qui sonnait mieux que le mien avec ses TAD... Retour chez euroguitar...

Rendu l'âme ? Cad ? M'souviens avoir vu un post du Doc, qui a justement un 10, qui pousse bien ses amplis dans leurs derniers retranchements, et qui n'a rien eu à signaler...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yogohr
  • yogohr
Bof coup de malchance à mon avis.
Il sonnait beaucoup plus fort que le mien ... un bias réglé trop haut en usine selon moi. ou autre truc qui a pété. je sais pas. Le mien va bien...
TheCLeaN
salut,
j'arrive pas à l'oublier le petit cub10!
je vais surement m'en prendre un dans pas longtemps,

@yogohr:
tu veux dire que le cub10 deton ami est monté en TAD d'origine?
ils ne sont plus montés en ruby?
yogohr
  • yogohr
Celui que j'ai reçu neuf en provenance d'Euroguitar pour lui était ainsi monté en effet ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...