Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
il faut changer le hp d'origine(qui a une sensibilité de 95dB) tu peux gagner 5-6dB selon ce que tu met comme nouveau hp c'est comme multiplier par 4 la puissance de l'ampli
yun_clive
Salut Nicodonald,
Oui, je pense qu'un changement de hp avec un plus haut rendement serait une bonne solution (un tit éminence pas cher, il parait qu'il y en a des bien ?). On peut aussi gagner 2, 3 db en changeant une ou plusieurs lampes aussi je pense.
Rien ne presse en ce qui me concerne, je suis en stand-by de groupe à la guitare. Je voulais juste donner une idée de la "puissance" à Sam.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
sam1366
J'avais vu que le HP était à faible rendement ce qui me convient bien pour l'utilisation que j'en aurai, à savoir à la maison exclusivement.
Pour les repets et concerts j'ai déjà ce qu'il faut.

En tout cas tu me confirmes que la sortie 1W a un bon rendu, c'est ça qui m'intéressait, thanks.
Le HP a d'une part un faible rendement mais est également d'une qualité moyenne, c'est pour cela aussi qu'il est intéressant de le changer.
philling
sam1366 a écrit :
J'avais vu que le HP était à faible rendement ce qui me convient bien pour l'utilisation que j'en aurai, à savoir à la maison exclusivement.
Pour les repets et concerts j'ai déjà ce qu'il faut.

En tout cas tu me confirmes que la sortie 1W a un bon rendu, c'est ça qui m'intéressait, thanks.

Je suis un gratteux très amateur.

Je l'avais acheté pour son entrée 1w.
Mais, je m'en sers le plus souvent sur l'entrée 15w. Je le joue en son clean + pédales (gain vers 3 [5751 en V1 pour plus de headroom] et master vers 5). Je pense avoir trouvé mon bonheur pour un ampli jouable à la maison (pavillon quand même). Mais vu mon niveau de jeu, et le fait que je joue en accompagnant mon Jamvox (sans enceintes additionnelles) ...
... c'est pas non plus un niveau concert !
Je le trouve plus gérable que mon VibroChamp 5w et hp de 8.
A moins que le mien n'ait pas toute sa puissance (voir Cub 10 + au dessus dans le forum) ? Bias ???

Sinon, je le trouve complet pour un monocanal:
- entrée 1 et 15w (overdrive ou clean)
- réverbe (numérique, mais pas si mal)
- gain et master
- tone général
- boucle d'effets (mais là, je ne peux attester de sa qualité de transparence, n'ayant que des effets non true-bypass à insérer dans celle-ci: DOD FX40B, Small Clone E-H, # 1 Echo E-H).

Conclusion:
- 15w complet et utilisable à la maison (rien à voir avec un Vox CC1 que j'ai eu et échangé contre le LC 50 II).
- toujours un pincement au coeur pour le Laney LC 50 II + atténuateur THD 4 ohms (canal clean avec gain, volume et switch bright [ en EL34] très progressif pour un mini-crunch), repris pour l'achat du Cub12R et d'une classique Lâg, mais des regrets quand même ... (toujours insatisfait en somme ).
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
philling
Nicodonald a écrit :
Le HP a d'une part un faible rendement mais est également d'une qualité moyenne, c'est pour cela aussi qu'il est intéressant de le changer.

Après essai du Rocket 50 et d'un 70/80 de mon baffle 2x12 Laney (switchable en mono), il est vrai que j'ai décidé d'intervertir les deux. Le 70/80, malgré qu'il ne soit pas en soi, un HP haut de gamme, me parait quand même avoir une définition meilleure que le Rocket.
Après, quitte à changer (mais, faire gaffe à la différence de rendement par rapport au HP d'origine) d'autre HP doivent être plus intéressant !
Après, les gouts et les couleurs de "nos feuilles respectives" .....
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous

Très heureux possesseur d'un cub10, je viens de trouver un cub12r en okaz...
Le son est TRES différent selon moi...
Certains parmi vous ont-ils changé les le HP de leur Cub ?
Si oui par quoi ?
Autant le Tube 10 est très correct (en son clair), le Rocket 50 sonne un peu Bof selon moi. Plus brouillon peut-être ... Je ne saurais pas trop définir tout ça ...

Ok c'est du 6V6 contre du EL84 mais bon ... J'ai eu un NT15 en EL84 et un Bugera V22 et c'était plus sympa il me semble ....

Alors ? vos avis ?

a+
Invité
  • Invité
Si tu as un bon tech dans ton secteur tu pourrais verifier tes lampes et le bias avant d'intervenir sur le HP
Un bon HP est évidemment primordial en bout de chaîne de son
yun_clive
yogohr a écrit :
Salut à tous

Très heureux possesseur d'un cub10, je viens de trouver un cub12r en okaz...
Les on est TRES différent selon moi...
Certains parmi vous ont-ils changé les le HP de leur Cub ?
Si oui par quoi ?
Autant le Tube 10 est très correct, le Rocket 50 sonne un peu Bof selon moi. Plus brouillon peut-être ... Je ne saurais pas trop définir tout ça ...

Ok c'est du 6V contre du EL84 mais bon ... J'ai eu un NT15 en EL84 et un Bugera V22 et c'était plus sympa il me semble ....

Alors ? vos avis ?

a+

Hum, à la base oui, les deux circuits sont différents, notamment les lampes. D'où un rendu sonore qui varie fortement entre les deux (je pense qu'on peut avoir un clean vraiment cristallin, qui lorgne vers fender, avec le 10, alors que le 12 sonnera un poil plus dark). Maintenant, si ton cub12 a un son pourri, c'est qu'il y a peut-être un problème quelque part. Lampes défectueuses ? Je pense, comme Claudius, qu'il s'agirait de l'élément à considérer (et donc à changer) en priorité par rapport au HP.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 18 Fév 2012, 12:42
Est-il possible d'approcher le clean d'un Twin avec le CUB10 ?

Merci à tous

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 18 Fév 2012, 15:57
"Le son" peut être pas, mais tu doit pouvoir t'en approcher.

Le clean de cette bestiole se situe entre celui d'un blackface (princeton) et d'un tweed (deluxe)... Dans tout les cas il est très beau.

Il ne faut pas oublier que c'est un "petit" 1x10 (ce qui n'est pas un défaut) mais peut être qu'en le branchant sur un 2x12, tu te rapprocheras d'avantage d'un twin ?
yogohr
  • yogohr
non non rien de pourri
juste une préférence assez nette vers le cub10 alors que je pensais être orienté british ....
J'ai adoré le bugera v22 et le Night Train ...
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 28 Fév 2012, 10:28
J'ai commandé un Cub 8 ce matin, j'espère retrouver un son clair typé Fender et qu'il accepte bien les pédales ! Pour le prix sa ne peux que être une bonne affaire.
Je ferai un retour quand je l'aurai !
Ampeg GVT user
yogohr
  • yogohr
Et pourquoi pas un cub 10 ... Volume + gain... c'est plus pratique, non ?
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 28 Fév 2012, 14:12
Trop tard c'est commandé lol !
Sérieusement, je prefère vraiment les amplis Single Ended en classe A, et puis je ne cherche pas le volume absolument, pour sa je pourrai tjs le brancher dans un 12' par exemple.
Puis le son entre un Cub 8 et 10 dois être assez proche je pense tout de même ?
Ampeg GVT user
yogohr
  • yogohr
probablement ce sont les mêmes lampes... après il y a le HP

je possède le cub10 et le cub12r par contre, là c'est très différent

et je préfère le cub10 a priori. Plus rond et moelleux ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...