sam1366 a écrit :
J'avais vu que le HP était à faible rendement ce qui me convient bien pour l'utilisation que j'en aurai, à savoir à la maison exclusivement.
Pour les repets et concerts j'ai déjà ce qu'il faut.
En tout cas tu me confirmes que la sortie 1W a un bon rendu, c'est ça qui m'intéressait, thanks.
Je suis un gratteux très amateur.
Je l'avais acheté pour son entrée 1w.
Mais, je m'en sers le plus souvent sur l'entrée 15w. Je le joue en son clean + pédales (gain vers 3 [5751 en V1 pour plus de headroom] et master vers 5). Je pense avoir trouvé mon bonheur pour un ampli jouable à la maison (pavillon quand même). Mais vu mon niveau de jeu, et le fait que je joue en accompagnant mon Jamvox (sans enceintes additionnelles) ...
... c'est pas non plus un niveau concert !
Je le trouve plus gérable que mon VibroChamp 5w et hp de 8.
A moins que le mien n'ait pas toute sa puissance (voir Cub 10 + au dessus dans le forum) ? Bias ???
Sinon, je le trouve complet pour un monocanal:
- entrée 1 et 15w (overdrive ou clean)
- réverbe (numérique, mais pas si mal)
- gain et master
- tone général
- boucle d'effets (mais là, je ne peux attester de sa qualité de transparence, n'ayant que des effets non true-bypass à insérer dans celle-ci: DOD FX40B, Small Clone E-H, # 1 Echo E-H).
Conclusion:
- 15w complet et utilisable à la maison (rien à voir avec un Vox CC1 que j'ai eu et échangé contre le LC 50 II).
- toujours un pincement au coeur pour le Laney LC 50 II
+ atténuateur THD 4 ohms (canal clean avec gain, volume et switch bright [ en EL34] très progressif pour un mini-crunch), repris pour l'achat du Cub12R et d'une classique Lâg, mais des regrets quand même ... (toujours insatisfait en somme
).