Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
Alors ... moi aussi ça vibre (la grille visiblement)
et ça clignote (la loupiotte)
J'ai réussi à la revisser la loupiotte
mais les vbrations arrivent avec le gain et le volume ...
Que faire à part virer la grille ?

Merci

PS : sinon, qu'il est bien cet ampli ...
... sur le mien la diode clignote aussi de temps en temps mais la grille ne vibre pas pourtant je l'utilise en club donc a volume conséquent ...

... j'aime tellement cet ampli que j'en cherche un 2eme pour sortir en stéréo de mon rp500 (que j'utilise en pedalboard) . Cela qui permettrait aussi de resoudre le"probleme" de directivité de l'ampli sur une scene un peu large...

ps : mon p'tit probleme de ronflette etait du au secteur sans terre du coup il n'a pas de probleme ;-)
yogohr
  • yogohr
Grande question !!!
J'ai donc le Cub10 neuf qui est pour mon te ce samedi (le veinard) et MON cub10 d'okaz (139in : trop bien)
MAIS : à réglages identiques, celui d'okaz semble faire moins de bruit ... moins de volume.
Une idée ? lampes usagée ?
le mien date de février 2010 visiblement.

Merci d'avance.
yogohr
  • yogohr
J'ai peut-être une partie de la réponse
celui d'okaz : 4 belles ruby en preamp et en puissance
Celles de puissances sont noires ???
Le neuf ruby en pre mais des lampes différentes en puissance. La base est rouge orangée et il est écrit dessus "Tube Amp Doctor"
C'est quoi ces lampes car elles magnifient cet ampli !!!

Plz Help !!!

Car le mien me plait moins et je me vois pas filer celui d'okaz à mon pote même si il ne verrait rien à part le sérial qui colle pas.
Et renvoyer à euroguitar celui d'okaz ... avec le sérial différent c'est risqué ...
Je veux bien changer les lampes mais il me faudrait un conseil avant .

Merci d'avance à tous.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 23 Nov 2011, 18:02
En plus, sur le Cub10, il faut rebiaser après avoir changé les lampes...
yogohr
  • yogohr
ça doit être mieux que les trucs d'origine....
ça risque pas d'âbimer l'ampli ??? j'y connais rien ...
yogohr
  • yogohr
Tux87 a écrit :
En plus, sur le Cub10, il faut rebiaser après avoir changé les lampes...

Même pour des lampes très similaires ?

Je voulais tenter d'intervertir les lampes entre le neuf et celui d'okaz pour être sûr que ça vient de là... c'est pas une bonne idée ?
yogohr
  • yogohr
Alors à force de recherches ...
Il semble qu'on puisse changer de lampes sans biaser tant qu'on reste sur des trucs similaires (dixit Laney)
Par contre il existe une sorte de potard (VR5) à l'interieur qui sert à modifier le bias. (j'ai trouvé le pdf de "servicing" du cub10)
J'ai pas osé changer les lampes de l'ampli de mon pote : c'est un kdo et et c'est neuf etc ...
Donc je sais pas pourquoi le mien sonne moins fort et moins rond que l'autre
Je reste sur l'idée des lampes
Vous avez bien tous des Ruby à l'origine sur votre cub10 et pas des TAD ... ?

Allez debout !!! j'ai b'soin d'aide !

yogohr
  • yogohr
"Hi there,
Thank you for your email.
For the best performance from your amplifier, we do recommend that you get the amp rebiased by a service technician after a tube change."

lu en page 9...

mais j'ai le contraire sur un autre forum ... dixit Laney aussi...

J'appelle SAICO demain (c'est le distributeur en France)
yogohr
  • yogohr
J'ai craqué. J'ai inversé les lampes et ...
ça change rien. Le mien sonne moins fort, moins dynamique et moins rond chaleureux ... je suis deg'
quand le neuf est sur Gain3 et volume 5 l'autre doit être entre 7 et 8 au volume environ.
Comprends rien...
Help de chez help.

Edit : si je mets Volume et gain à fond sur les2, le plus "volumineux" (le neuf en TAD) fait plus de buzz que l'autre (okaz en Tout Ruby)
Pb d'alim ? de réglage de bias ?
Sur le doc de service du cub10 il y a un réglage de bias (VR5) mais aussu un réglage de "Hum" ... kézako ?
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 24 Nov 2011, 10:19
Ba c'est le problème de pas savoir ce que le mec d'avant à triffouiller dedans, c'est à la personne à qui tu l'as acheter que tu devrais poser des questions je pense.
Ampeg GVT user
yogohr
  • yogohr
Merci de cette réponse. Il a pas encore répondu mais c'est un gars serieux, il le fera.
J'ai inversé les lampes avec le neuf et le problème de volume ne change rien... Est-ce-que les lampes de preamp peuvent être en cause ?
En fait qui fait quoi dans ces lampes ...
ok la couleur sonore est un peu différente entre les TAD et les Ruby. Les TAD sont censées avoir des basses plus présentes d’après le site
Mais qui fait que le niveau sonore change ? Preamp ? puissance ?
Allez je fais un effort je cherche aussi...
Salut,
Ca fait presque 2 ans que j'ai mon Cub 10 et j'en suis toujours très satisfait.

Pourtant, j'ai l'impression depuis quelques temps que la qualité du son est en train de baisser, donc je suspecte les lampes d'être usées.

J'ai regardé à l'arrière de mon ampli à travers la grille et j'ai remarqué que les deux lampes de puissance n'étaient pas allumé pareil (en gros y a de la lumière qui vient d'en haut et d'en bas sur l'une, et seulement d'en bas pour l'autre).

J'y connais rien donc je vous demande votre avis.

Merci d'avance
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 26 Nov 2011, 18:21
yogohr a écrit :

J'ai inversé les lampes avec le neuf et le problème de volume ne change rien... Est-ce-que les lampes de preamp peuvent être en cause ?

Je n'y connais pas grand chose, mais ça se pourrait que ça vienne de là aussi !
AnasA.
  • AnasA.
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bonsoir à tous!
Comment se comporte le cub10 avec une pédale high gain au cul, branché sur la boucle d'effet (donc en utilisant cette pédale comme préampli)?

Merci d'avance,

Nass
Official Laboga Artist

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...