Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
hugab a écrit :
Salut tout le monde

Je voudrais m'acheter le laney cub avec la cab (prix interessant chez thomann) quelqu'un l'a ? Et sinon y'a beaucoup de différence avec le cub 12 tout court ?

Bonne soirée

le cab est bien parce que léger, il diffuse bien aussi et donne un son bien aéré. Les hp dedans, honnete mais y'a moyen de mettre vraiment mieux

attention avant d'acheter par contre essaye un baffle ouvert et fermé pour voir ce que tu préfères car ca n'a vraiement rien à voir

j'en vends un au fait ...
gibsoniac
le cub 10 ça le fait en groupe (exit le clean)
et quel est son grain
svp

merci d'avance
gibsoniac
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 27 Oct 2011, 14:12
Pour le groupe oui ça le fait.

Niveau grain, plutôt américain (voir fenderien) grâce aux 6V6. Si tu cherches un peu dans le topic, Doc Loco avait assez bien détaillé là dessus.
gibsoniac
donc c'est bon pour du jimi du bb king et avec un peu de chance du acdc
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
Salut.

J'ai pas encore tout lu ... page 30 pour le moment.

Je vise le Cub10 pour un cadeau pour un pote qui est surtout adepte d'un beau clean (son seul ampli est un Peavey classic 30) et joue dans un registre qui va jusqu'au blues mais guère plus.
Quelle pédale d'O/D me conseilleriez vous pour ajouter à ce beau cadeau collectif ?

Merci beaucoup
gibsoniac
une tube screamer mais ça coute la peau du c**
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 30 Oct 2011, 10:23
Et encore, un TS c'est pas ce qu'il y a de plus cher.

Deux bon plans pour le porte-monnaie :
- Digitech Bad Monkey (dans le registre TS)
- Danelectro Cool Cat Transparent Overdrive.

Après faut gratter, ça dépend du budget ! Il existe tellement de truc en OD...et ce bout du Cub10 (que je possède) adore les pédales.
gibsoniac
la danelectro elle fait juste saturer le signal sans le changer, elle rajout juste du gain?
pf fan
  • pf fan
  • Special Top utilisateur
Salut,

Pour ma part, je me suis acheté un cub10 il y a 1 an, je ne trouve rien à redire, mais je n'ai plus le temps de jouer alors je le vends... Si il y a des amateurs !

(130€ )
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 13 Nov 2011, 19:27
gibsoniac a écrit :
la danelectro elle fait juste saturer le signal sans le changer, elle rajout juste du gain?

Excuse moi, j'ai pas fait attention et je ne t'ai pas répondu.

C'est une pédale dites "transparente", donc oui (grosso-modo) ça rajoute du gain tout en conservant le caractère de l'ampli dans lequel elle est branché. Comprends : elle ne colore pas le son.
Maintenant, dans les fait, c'est pas complètement le cas, notamment sur les amplis de type Fender (en 6V6, dont le Laney fait parti), elle a tendance à rajouter un peu de medium.

Bon après, au prix où ils la vendent...ça reste une très bonne pédale !
yogohr
  • yogohr
pf fan a écrit :
Salut,

Pour ma part, je me suis acheté un cub10 il y a 1 an, je ne trouve rien à redire, mais je n'ai plus le temps de jouer alors je le vends... Si il y a des amateurs !

(130€ )

On vient de se joindre par sms ...
Je vais peut-être rejoindre le Lag Cub Users Club.
Sachant que j'en reçois un aujourd’hui pour un ami (kdo d'anniv)

Bonne journée à tous.
yogohr
  • yogohr
Et bien ... WOW !!!

Il a de la ressource ! Pour moins de 10kg, moi qui trouvait mon bugera v5 bien sympa : le pauvre, il souffre terriblement de la comparaison
QUel son clair ! Et il le garde loin en plus
Le crunch est pourtant sympa en double (Lâg Roxane 500 avec Seymour DUncan sh11+shpg1 + splits micros)
Et c'est plus léger.
Mortel
Je dois encore essayer des effets dessus (zoom g3)
Si c'est concluant, je revends le V5 voire le v22 tellement la puissance ET la qualité sont au RV ....

Bluffé.

Le pote chez qui il va atterrir va être aux anges.

Merci à ce post et à tous ses participants car c'est grâce à vous que j'ai découvert cette petite merveille. a+
yun_clive
Yogohr, tu parles de quel modèle ?

Perso j'ai un cub12 et un vc30. Je trouve le vc30 plus difficile à régler, avec un son plus "boxy" si on joue pas assez avec le tone et l'EQ. Le cub a un son beaucoup plus flatteur. Par contre je pensais que le cub et ses 15 watts lampes charnus suffirait pour jouer en répète en groupe (je parle en clean hein), et il est pas assez puissant pour cela. Rien à faire, il ne perce pas le mix avec moi (pourtant j'ai une gratte à micros doubles bobinages). Je le soupçonne d'envoyer moins lourd que le laney lionheart en 5w (et son clean divin), ce qui peut aussi s'expliquer par le fait qu'il soit monocanal...

Du coup, je vois mal un cub 10 (ou même 12) rivaliser avec un bugera ? Mais pourquoi pas ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yogohr
  • yogohr
Yun_clive

Je parle du Cub10.

Je comparerais pas le lionheart c'est pas le même tarif.
J'ai 3ans de gratte, je joue chez moi à l'école, dans des bars parfois où le v22 est trop bruyant
pour l'écart de prix 140/200 je préfère le Cub10 au V5
J'ai testé le Cub10 avec mon Zoom G3 et là le problème du crunch moyennasse du cub10 s'envole.
Et pourtant je kiffe le son vox et compagnie (pas Marshall et j’avais eu un Hot Rod Deluxe pendant quelques mois et j'avais pas aimé le son (sans doute à cause du fait qu'on ne peut pas jouer cet ampli à bas volume ...)

Quant au V22 vu que je l'utilise qu'en triode = 11watts ben je compare au cub10 et le son est WOW !!! Alors c'est sur le V22 clean à 10 et master à 10, c'est toujours clean en simple : la réserve est plus grande.
Mais autant j'adore le canal clair du v22 autant le canal OD est bof : le potard est pas régulier du tout ; après 3 c'est de la boucherie au niveau du gain.

Ton batteur ? c'est pas un peu une brute ?
Je sais bien que 10w c'est juste en répèt mais ce Laney envoie quand même, non ?
En même temps j'ai pas encore de groupe et quand je bosse avec les potes à l'école, on joue soft. ça c'est possible que je ne me rende pas compte
Ptet que je dois garder mon v22 alors ... je me tâte.
yun_clive
Je pense que mon batteur cognait pas mal fort. Et pourtant, je faisais sortir l'ampli sur le 4*12 de la salle de répète. Mais y a un truc que je m'explique pas avec cet amp, peut-être que je ne le connais pas encore.

Sinon, à part si t'as un besoin d'argent à tout prix, garde ton v22. Si tu prends une pédale stéréo, tu peux toujours tripper à te faire une config stéréo (son qui sort sur deux amplis) ça peut être marrant. Et sinon, il peut toujours dépanner à l'occaze.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yogohr
  • yogohr
Alors ... moi aussi ça vibre (la grille visiblement)
et ça clignote (la loupiotte)
J'ai réussi à la revisser la loupiotte
mais les vbrations arrivent avec le gain et le volume ...
Que faire à part virer la grille ?

Merci

PS : sinon, qu'il est bien cet ampli ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...