Percer le mix à deux guitares : dur dur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
Rassurez-vous, le casque de chantier, j'ai utilisé ça au début où je jouais en groupe, c'est le batteur qui m'avait "montré l'exemple" car il ne pouvait absolument pas jouer sans

Je songe juste à revenir pour un temps à cette solution histoire de pouvoir, pendant le cours d'un morceaux, vérifier quelques secondes si mon son est bon et ne pas trop traîner pour refaire glisser le casque sur mes oreilles (manip' impossible à faire avec mes bouchons actuels) ; mais du coup, ce petit détails va clairment orienter l'achat de mes prochaines protections car il faut qu'elles soient faciles à mettre et enlever rapidement et elles doivent avoir le petit cordon qui va bien pour pouvoir les garder autour du cou durant les brefs moments où je les ôte (car en même temps, je n'imagine pas trop qu'il existe des bouchons qui filtre de manière égale toutes les fréquences )
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Earthworm Jim
kajok23 a écrit :
Rassurez-vous, le casque de chantier, j'ai utilisé ça au début où je jouais en groupe, c'est le batteur qui m'avait "montré l'exemple" car il ne pouvait absolument pas jouer sans

Je songe juste à revenir pour un temps à cette solution histoire de pouvoir, pendant le cours d'un morceaux, vérifier quelques secondes si mon son est bon et ne pas trop traîner pour refaire glisser le casque sur mes oreilles (manip' impossible à faire avec mes bouchons actuels) ; mais du coup, ce petit détails va clairment orienter l'achat de mes prochaines protections car il faut qu'elles soient faciles à mettre et enlever rapidement et elles doivent avoir le petit cordon qui va bien pour pouvoir les garder autour du cou durant les brefs moments où je les ôte (car en même temps, je n'imagine pas trop qu'il existe des bouchons qui filtre de manière égale toutes les fréquences )

les accoufun franchement ça marche bien. t'as la cordelette pour les enlevé mètre rapidement, le petit tube en alu pour les protéger. les embout en silicone sont lavable. ça protège ce qu'il faut sans trop etoufer le son ou bouffer les aigu, et ça ne protège pas "trop" donc tu ressend quand même la dynamique et les nuances de jeu.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
je n'imagine pas trop qu'il existe des bouchons qui filtre de manière égale toutes les fréquences )

si tu peux te faire faire des bouchons moulés chez un audio prothesiste avec des filtres pianissimo
J'ai ça et le resultat est meme meilleur que sans les bouchons car sans l'agression du fort volume, le son parait plus net
Par contre ça coute cher
kajok23
J'hésite depuis longtemps à m'en faire mouler une paire car ces bouchons coûtent environ 3 à 5 fois plus cher que des "standards" du genre Acoufun ER20 et, d'une part, je ne suis pas sûr qu'ils soient 3 ou 5 fois plus efficaces mais en plus, il faut les changer environ tous les deux ans donc... ça me freine un peu.

Mais il est clair que si je ne trouve pas mon bonheur dans les modèles "industriels", j'y songerai

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
deewey78
Petite question sur les acoufun: quand on les lave, il faut retirer le truc rose ou pas?
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
ou t'as vu qu'il fallait changer les bouchons moulés tous les 2 ans?
j'ai pas essayé les bouchons standards mais les moulés ont vraiment un son lineaire.
Depuis que je les ai, j'entends tout beaucoup mieux et je peux travailler vraiment efficacement en repet, alors qu'avant, la confusion liée au fort volume me gênais .
Earthworm Jim
deewey78 a écrit :
Petite question sur les acoufun: quand on les lave, il faut retirer le truc rose ou pas?

tu ne lave que la parte en silicone qui va dans ton oreille. la partie filtre elle ne doit surtout pas être mouillé.

un autre point dont je n'ai pas parlé. suivant la profondeur a laquelle on les enfonce dans l'oreille, le volume est plus ou moins attenué.

kajok23
J'ai finalement pris les Acoufun Fidelity ER20 pour remplacer mes Alpine Music Safe et c'est bien mieux

En effet, j'ai acheté ça et j'ai depuis fait 3 répètes avec et vraiment, c'est bien mieux que les Alpines.

Déjà d'une, ces derniers une fois en place, sont difficilement manipulables alors que je peux facilement ajuster les Acoufun pendant un morceau. De plus, avec le petit cordon je peux tout à fait enlever un ou les 2 protections au cours d'un morceau histoire de voir si le son est bon et le (ou les) replacer sans tarder.

Question atténuation même constat : c'est bien mieux côté Acoufun, plus équilibré. Sans compter le petit étui cylindrique avec tour de cou qui permet d'avoir toujours ses bouchons sous la main.

Non vraiment, "il est content Roscoe" !

Mes ventes :

Nico_las
Petite astuce : Mouiller les bouchons avec sa salive (avec son doigt par exemple), le bouchon sera lubrifié et rentrera très facilement dans l'oreille. Sans ça, on peut passer une bonne minute à forcer pour que ça rentre.
Les crados qui ne se lavent jamais l'oreille sont exclus biensur car il y a ce qu'il faut pour lubrifier
Earthworm Jim
Nico_las a écrit :
Petite astuce : Mouiller les bouchons avec sa salive (avec son doigt par exemple), le bouchon sera lubrifié et rentrera très facilement dans l'oreille. Sans ça, on peut passer une bonne minute à forcer pour que ça rentre.
Les crados qui ne se lavent jamais l'oreille sont exclus biensur car il y a ce qu'il faut pour lubrifier

pour ceux qui ont un petit conduit auditif, y'a les modèles junior. (moi j'ai pas besoin de forcer du tout)

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Guiloop a écrit :
M.Twirly a écrit :
et ca devient encore plus intéressant quand les acoufun sont à 10€ et des poussières

http://www.audilo.com/ER20-Bou(...).html

fallait que j'en commande, ben c'est fait!

meme chose!! normalement je supporte pas de joue avec des bouchons là je prefere le son AVEC les bouchons, si c'est pas une bonne nouvelle pour mes oreilles ?!
par contre je dois avoir des petits conduits auditif ils sont un peu gros pour moi et me font un peu mal à la longue j'aurais du taper dans le modele junior

En ce moment sur ampli et préampli guitare...