kajok23 a écrit :
Rassurez-vous, le casque de chantier, j'ai utilisé ça au début où je jouais en groupe, c'est le batteur qui m'avait "montré l'exemple" car il ne pouvait absolument pas jouer sans
Je songe juste à revenir pour un temps à cette solution histoire de pouvoir, pendant le cours d'un morceaux, vérifier quelques secondes si mon son est bon et ne pas trop traîner pour refaire glisser le casque sur mes oreilles (manip' impossible à faire avec mes bouchons actuels) ; mais du coup, ce petit détails va clairment orienter l'achat de mes prochaines protections car il faut qu'elles soient faciles à mettre et enlever rapidement et elles doivent avoir le petit cordon qui va bien pour pouvoir les garder autour du cou durant les brefs moments où je les ôte (car en même temps, je n'imagine pas trop qu'il existe des bouchons qui filtre de manière égale toutes les fréquences
)
les accoufun franchement ça marche bien. t'as la cordelette pour les enlevé mètre rapidement, le petit tube en alu pour les protéger. les embout en silicone sont lavable. ça protège ce qu'il faut sans trop etoufer le son ou bouffer les aigu, et ça ne protège pas "trop" donc tu ressend quand même la dynamique et les nuances de jeu.