Percer le mix à deux guitares : dur dur...

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Invité
  • Invité
Tiens Brigido toi qui parle d'un combat contre un mesa j'avais ma R7 branchée dans l'orange rockeverb 1x12 d'un pote, mon ami guitariste avec son mesa dual rectifier, son 2x12 et son gain a 200% se faisait éclater par le nain orange et son Oxfuzz germanium au cul, la fairfield barbershop faisait le meme effet, je perçais le mix comme du beurre... Et je n'avais pas mon stack /13 FTR37
titimatic
la dans mon groupe(nous sommes 6 avec 4 chant)on commence a se poser des question sur les compresseurs/limiteurs ,mon bassiste a investie donc dans un (pas une crotte fournie avec les multi effect )valeur 400euros

http://www.thomann.de/fr/dbx_160a.htm

maintenant il ne se prend plus la tete avec les difference de volume des note sur ca basse (elle est trés bien régler) son son est plus present mais comme on dit chez nous: si tu n entend pas la basse c est qu elle bonne!!
donc cela veux dire qu avec un appareil comme cela tout le monde ce met a ca frequences et pas de souci!

d ailleurs c est obligatoire pour la basse et le chant!

si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
bluesyclem
La basse sa doit s'entendre si on y fais gaffe et surtout le son globale du groupe doit donner l'impression que le son est "lourd" avec des basses et dynamique, que les guitares font vibrer la culotte, là a ce moment c'est que la basse est bonne.

Et aussi important pour qu'un groupe sonne, il faut une cohérence dans le son, car si il y en a un avec sa tele et son vox en clean et l'autre qui bourine une jackson sur un 3 corps mesa, le tout sur une basse fretless et une batterie jazz, enfin voilà quoi ^^
titimatic
ce que je veux dire c est que si le bassiste fais une mauvaise note tout le monde tourne la tete
c est en se sens
maintenant si tout le monde fais du rock on fais du rock faut pas triper non plus maintenant si avec un sv3 pro ampeg plus un 4 fois 10 plus un 15 pouces avec une jazz basse 5 cordes le tout devellopent 400 watts
on l entends pas, demande au voisin!!!
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bonsoir, je souhaiterais un petit conseil : j'ai construit un clone de super reverb pour un copain guitariste. le schéma classique Fender blackface 763.
Mais il se plaint toujours d'un manque de médium (il joue sur strat et le middle est à fond sur l'ampli) et qu'il ne passe pas bien en groupe, qu'il "ne perce pas le mix" !.
Comme il ne voulait pas un combos trop lourd, il a opté pour un cab de vibroverb et a mis deux 10" dedans. en premier deux alnico de Weber qu'il a rapidement trouvé trop creux et changé pour deux céramiques CTS10 Weber aussi. hors groupe, l'ampli a un super son, très détaillé, très fin, champagne rosé dirais-je (il y a des tubes NOS dedans). avec des tubes TAD c'est déja plus rentre-dedans mais avec une tendance legerement gros rouge qui tache! faudrait-il retouché l'ampli pour augmenter les mediums en changeant quelques composants (ça je peux le faire...)? les CTS10 ne sont pas encore assez péchus? ou retombe-t-on dans un problème classique de balance? il y a un 2eme guitariste (fender vibrolux silver que j'ai terminé de blackfacer et remplacer les chocolats drop par du OD716 et qui sonne du feu de Dieu, lui, tubes TAD et 10" weber céramiques gros aimants). à mon avis il joue plus fort... le clavier aussi, joue fort. j'ai assisté à une de leur repet et on en prend quand même plein les oreilles... sauf lui qu'on distingue à peine...
je suppose que c'est un probleme courant de groupe qui ne s'écoute pas les uns les autres, course aux decibels...
soopajeanmi
oldamp a écrit :

Comme il ne voulait pas un combos trop lourd, il a opté pour un cab de vibroverb et a mis deux 10" dedans. en premier deux alnico de Weber qu'il a rapidement trouvé trop creux et changé pour deux céramiques CTS10 Weber aussi. hors groupe, l'ampli a un super son, très détaillé, très fin, champagne rosé dirais-je (il y a des tubes NOS dedans). ...


Faut essayer des hp avec un peu plus de mids peut_etre:
Eminence copperhead ou ragin cajun
ou carrément des celestion greenback ou v10
Earthworm Jim
oldamp a écrit :
Bonsoir, je souhaiterais un petit conseil : j'ai construit un clone de super reverb pour un copain guitariste. le schéma classique Fender blackface 763.
Mais il se plaint toujours d'un manque de médium (il joue sur strat et le middle est à fond sur l'ampli) et qu'il ne passe pas bien en groupe, qu'il "ne perce pas le mix" !.
Comme il ne voulait pas un combos trop lourd, il a opté pour un cab de vibroverb et a mis deux 10" dedans. en premier deux alnico de Weber qu'il a rapidement trouvé trop creux et changé pour deux céramiques CTS10 Weber aussi. hors groupe, l'ampli a un super son, très détaillé, très fin, champagne rosé dirais-je (il y a des tubes NOS dedans). avec des tubes TAD c'est déja plus rentre-dedans mais avec une tendance legerement gros rouge qui tache! faudrait-il retouché l'ampli pour augmenter les mediums en changeant quelques composants (ça je peux le faire...)? les CTS10 ne sont pas encore assez péchus? ou retombe-t-on dans un problème classique de balance? il y a un 2eme guitariste (fender vibrolux silver que j'ai terminé de blackfacer et remplacer les chocolats drop par du OD716 et qui sonne du feu de Dieu, lui, tubes TAD et 10" weber céramiques gros aimants). à mon avis il joue plus fort... le clavier aussi, joue fort. j'ai assisté à une de leur repet et on en prend quand même plein les oreilles... sauf lui qu'on distingue à peine...
je suppose que c'est un probleme courant de groupe qui ne s'écoute pas les uns les autres, course aux decibels...


je comprend pas, un super reverb c'est un 4x10 normalement non? il a envisager de jouer sur du hp de 12 ou 15 pouce? tout le monde sur 10 pouce c'est peut être le 1er problème...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
En fait il trouvait le super reverb trop gros et lourd alors il a voulu un cab plus petit et seulement 2 x 10". il a essayé d'autres 10" weber avec plus gros aimant et ça le fait maintenant. il va les commander. et aussi la repet suivante la rythmique a joué moins fort... ce qui a aussi bien arrangé les choses.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #189
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Mar 2011, 08:06
Salut, je crois qu'à la dernière répète je me suis percé le mix. Vous savez si ca repousse, ou si ca se recoud ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #191
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Mar 2011, 09:40
imotep1975
Je dirais une quarantaine d'années.
kajok23
Sur cette vidéo (interview) de Ron Thal, il aborde un sujet intéressant et qui concerne ce topic : l'usage d'un compresseur pour aider à "se placer" dans le mix ; aller directement à 2.44
Désolé pour ceux qui captent pas bien l'anglais...

http://youtu.be/j0b6zdpNOJ0
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Encore de nouvelles infos très intéressantes glanées sur GLive :
"Il ne faut pas oublier non plus que le son du groupe ça n'est pas que les 2 guitaristes .

Rien que le batteur peut ruiner un mix avec un jeu brouillon et pleins d'harmoniques qui trainent (je pense particulièrement aux cymbales). Ensuite, il faut travailler sur le son du bassiste... et croyez moi, c'est pas si simple (je suis bassiste au milieu de 2 guitares). Il ne faut pas mettre trop de basses pour que le mix ne soit pas pourri avec les infrabasses et il faut également penser à mettre suffisamment de médium et d'aigus pour que la basse perse. D'ailleurs en écoutant les plus grands groupes lors des balanes, le son de basse est généralement assez "moche" mais il arrache avec les autres instrus.

Ensuite pour les guitares, une solution qui marche assez bien, c'est de se répartir les fréquences. Dans mon groupe on en a un qui joue principalement dans les bas médiums pour un bon gros crunch qui peut être boosté sur les solo. Et l'autre joue plus sur les hauts médiums avec un son très précis pour des rythmiques tranchantes et des solo qui percent.
Enfin, il est très important de ne pas mettre trop de basses pour ne pas marcher sur le terrain de la basse. C'est l'erreur d'énorment de guitaristes qui se font un son chez eux sans batterie et basse et qui refusent d'affiner leurs réglages ... au final ça fait une bouillie sans nom.

bref, il faut que chacun travail son son et respectant le terrain des autres instruments... et comme ça vous aurez un son homogène.

Il est aussi important de prendre en compte l'emplacement des amplis les un par rapport aux autres et par rapport à la configuration de la salle."
Posté par Kami94
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ZePot
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  • #195
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Août 2011, 10:39
Ce qu'il faut comprendre, c'est que pour éviter d'avoir ce genre de problèmes de place dans le mix, il faut écrire les parties de guitare en conséquence.

Si les parties de guitare sont écrites pour ne pas se piétiner, on aura beaucoup moins de problèmes de son. La musique en sera aussi plus riche, plus profonde, plus intéressante de toute facon.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...