oldamp a écrit :
Bonsoir, je souhaiterais un petit conseil : j'ai construit un clone de super reverb pour un copain guitariste. le schéma classique Fender blackface 763.
Mais il se plaint toujours d'un manque de médium (il joue sur strat et le middle est à fond sur l'ampli) et qu'il ne passe pas bien en groupe, qu'il "ne perce pas le mix" !.
Comme il ne voulait pas un combos trop lourd, il a opté pour un cab de vibroverb et a mis deux 10" dedans. en premier deux alnico de Weber qu'il a rapidement trouvé trop creux et changé pour deux céramiques CTS10 Weber aussi. hors groupe, l'ampli a un super son, très détaillé, très fin, champagne rosé dirais-je (il y a des tubes NOS dedans). avec des tubes TAD c'est déja plus rentre-dedans mais avec une tendance legerement gros rouge qui tache! faudrait-il retouché l'ampli pour augmenter les mediums en changeant quelques composants (ça je peux le faire...)? les CTS10 ne sont pas encore assez péchus? ou retombe-t-on dans un problème classique de balance? il y a un 2eme guitariste (fender vibrolux silver que j'ai terminé de blackfacer et remplacer les chocolats drop par du OD716 et qui sonne du feu de Dieu, lui, tubes TAD et 10" weber céramiques gros aimants). à mon avis il joue plus fort... le clavier aussi, joue fort. j'ai assisté à une de leur repet et on en prend quand même plein les oreilles... sauf lui qu'on distingue à peine...
je suppose que c'est un probleme courant de groupe qui ne s'écoute pas les uns les autres, course aux decibels...
je comprend pas, un super reverb c'est un 4x10 normalement non? il a envisager de jouer sur du hp de 12 ou 15 pouce? tout le monde sur 10 pouce c'est peut être le 1er problème...