kajok23 a écrit :
Le seul truc qui me gonfle, c'est qu'il est pour moi inenvisageable de faire toute une répète sans les bouchons car les cymbales (principalement) du batteur et les voix me pètent les oreilles mais pour autant, ces foutues protections (Alpine Musicsafe Pro que j'utilise sans filtre) déforment tellement le son (elles bouffent les aigûes) qu'il me faut quand même les enlever de temps en temps pour avoir une vision réelle du son de l'ensemble et surtout, du son qui sort de mon ampli. Solution intermédiaire : ne boucher que l'oreille qui donne sur le côté où se trouve le max de nuissances et ne pas boucher celle qui donne sur mon ampli (à ma gauche)
Je viens par ailleurs de penser à une autre solution qui me permettra de jeter un oeil au(x) son(s) de tel ou tel morceau sans me péter les oreilles (car honnêtement sur certains titres, impossible de tenir jusqu'à la fin sans bouchons
) : le bon vieux casque de chantier qui a un réel avantage par rapport aux bouchons standards : il peut se glisser sur ou à côté des oreilles en une seconde chrono comparés à mes bouchons actuels qui nécessitent un petit outil pour les placer (faut vraiment que j'essai les Acoufun ER20
). Comme ça, je peux pendant le morceau soit me couvrir les zezgourdes, soit les arbriter
Parce-que faut pas rêver, j'arriverai pas à faire jouer le batteur et l'autre gratteux moins fort (de toute façon, tout part du batteur sur lequel on se cale) et comme je quitte ce groupe fin Juin, je ne vais pas insister non plus