ça a déja été dit précédemment, mais c'est vraiment essentiel de ne pas mètre trop de gain. le crunch plus ou moins poussé c'est le son qui perce le mieux le mix je trouve. on a l'épaisseur de la satu et la dynamique du son clair.
il faut se dire qu'arrivé a un certain niveau du potard de gain, dans la plupart du matos (ampli, pédales) on ne gagne pas vraiment plus de gain. on compresse plus, on augmente le bruit de fond, on amplifie les bruits parasites dû au jeu. (frottement de cordes etc... ) et surtout on se cache la misère de notre jeu. pour avoir un mix vraiment explosif. il faut bien geré ses fréquences. (les mediums sont indispenssable quand on est dans un contexte ou on est pas repris corrèctement, ou la salle n'est pas adapté) mais il faut aussi ne pas mètre trop de gain et privilégier le volume de l'ampli. et surtout attaquer les cordes corrèctement. c'est la main droite qui fera plus ou moins saturer l'ampli en rythmique et le vibrato qui fera le taff en solo.
enfin essayer d'agencer les sources corrèctement dans la pièce, de mètre des mousses aux murs pour casser les reverbes dégueu, les ondes stationnaire peu faire des miracles sur un mix.