Percer le mix à deux guitares : dur dur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ouaip, nous aussi le chanteur nous a demandé ça. Il se fatigue moins effectivement.
avantoux
bon on a un peu amélioré dnotre son. Il reste en son clair et moi en disto ou vice versa.

Mais la on seche un peu. Nous faisons la reprise supersonic d'oasis

les 2 guitares sont satures. Mais avec sa rythmique, je me nois dans le mix.

La rythmique a l'air d'être plus que du crunch la?

Serait ce le lead qui doit etre moins saturé?

vous verrez quel type de son?
filipdeceulaer
Parce qu'en live tu veux un son de studio? Déjà compares ton "live" avec leur live:

Alors? C'est déjà moins clean hein? Et eux ont une tripoté d'ingés son qui se baladent dans l'émission.

Alors, d'abord, pas trop fort, pas beaucoup de disto (essayes un léger crunch).

1 qui règles un son avec un poil de reverb (la rythmique) et l'autre avec un peu de réverb et du chorus (les arpèges et le lead) La rythmique sur micro chevalet, le lead sur micro manche.

Tu m'en diras des nouvelles.

Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Earthworm Jim
filipdeceulaer a écrit :
Parce qu'en live tu veux un son de studio? Déjà compares ton "live" avec leur live:

Alors? C'est déjà moins clean hein? Et eux ont une tripoté d'ingés son qui se baladent dans l'émission.

1 qui règles un son avec un poil de reverb (la rythmique) et l'autre avec un peu de réverb et du chorus (les arpèges et le lead) La rythmique sur micro chevalet, le lead sur micro manche.

ils ont un son très crado et brouillon sur le son de stud déja je trouve. on dirai la disto d'un valvestate.

enfin bref, moi perso je distingue pas bien ce que font les guitares, et je pense pas que ce soit l'important. l'idée la c'est de crée un nappe de gratte sur laquel vient se placer la voie.

travillé a mort l'EQ et la reverb de la voie et placé vous en retrait dans le mix sans trop centrer les guitares.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
avantoux
filipdeceulaer a écrit :

j'essaierai interessant comme idée
avantoux
Earthworm Jim a écrit :
filipdeceulaer a écrit :

ils ont un son très crado et brouillon sur le son de stud déja je trouve. on dirai la disto d'un valvestate.

enfin bref, moi perso je distingue pas bien ce que font les guitares, et je pense pas que ce soit l'important. l'idée la c'est de crée un nappe de gratte sur laquel vient se placer la voie.

travillé a mort l'EQ et la reverb de la voie et placé vous en retrait dans le mix sans trop centrer les guitares.

Pourtant je crois que c'est du JCM 900 le lead
Earthworm Jim
avantoux a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
filipdeceulaer a écrit :

Pourtant je crois que c'est du JCM 900 le lead

c pas l'ampli du siècle
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
avantoux
filipdeceulaer a écrit :
Peut être mais c'est pas le problème.

en tout cas el live de youtube est moins brouillon que notre son a nous
sunglasses
avantoux a écrit :
bon on a un peu amélioré dnotre son. Il reste en son clair et moi en disto ou vice versa.

Mais la on seche un peu. Nous faisons la reprise supersonic d'oasis

les 2 guitares sont satures. Mais avec sa rythmique, je me nois dans le mix.

La rythmique a l'air d'être plus que du crunch la?

Serait ce le lead qui doit etre moins saturé?

vous verrez quel type de son?

Un truc classique:
- l'un des deux guitaristes booste ses bas mediums et creuse ses hauts mediums (par exemple le rythm),
- l'autre creuse ses bas mediums et booste ses hauts mediums (par exemple le lead, mais on peut faire l'inverse suivant le son qu'on veut obtenir). Il faut se C.O.M.P.L.E.T.E.R.!!!

PS = bas mediums vers 300Hz, hauts mediums vers 1kHz.
kajok23
Déterrage d'un topic que j'ai créé en Mai 2009 car vous n'êtes pas obligés de me croire mais depuis, j'ai changé de groupe, j'ai changé de matos, mais nous sommes de nouveau deux gratteux donc je ne suis toujours pas au bout de mes recherches

Je vais commencer par tout relire du début
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
fab75019
cool merci pour ce deterrage!!, du coup j'ai pu lire et j'y ai appris vachement,

pour moi c'est twin reverb treble 7 mid 5,5 bass 5 je vais essayer de baisser mes basse et treble et monter mes mediums pour voir

je joue avec une gretsch
kajok23
fab75019 a écrit :
cool merci pour ce deterrage!!, du coup j'ai pu lire et j'y ai appris vachement,

pour moi c'est twin reverb treble 7 mid 5,5 bass 5 je vais essayer de baisser mes basse et treble et monter mes mediums pour voir

je joue avec une gretsch

Hé, je joue aussi sur Twin "pas fait pour les grosses distos" Reverb

Et moi e suis récemment passé, en gros, de 7 à 5 en aigüe, de 7 à 5 en medium, et de 6 à 3 puis finalement à 5 en basse, mais pas sûr que ce soit des réglages définitifs...

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
A la lecture de ce post, j'espere que certains ont compris pourquoi un bon vieux marshall quand on le joue tout seul c'est pas agreable et ca perce les oreilles....
Par contre en condition de jeu reel dans un groupe, ca trouve sa place tout seul comme un grand ;-)
kajok23
joshual a écrit :
A la lecture de ce post, j'espere que certains ont compris pourquoi un bon vieux marshall quand on le joue tout seul c'est pas agreable et ca perce les oreilles....
Par contre en condition de jeu reel dans un groupe, ca trouve sa place tout seul comme un grand ;-)

En effet je commence à comprendre...

Mes ventes :

fab75019
Donc sur le twin effectivement, le son est magnifique seul, par contre avec basse batterie (donc à volume plus élevé du coup) effectivement j'ai l'impression que le son devient trés aigu et perd du "corps". Il faut que j'affine tout ça

J'essairai au prochain concert d'accentuer les mediums.

Sinon
Moi en pédale pour les od et disto sur le twin j'ai "maxon 808", rc booster, fulltone ocd (v4) Une rat2 et une fuzz little big muff.

J'ai tendance également à jouer uniquement sur le micro aigu de la gretsch (sslvo) en concert sinon sur les deux autres positions(grave et grave+aigu) j'ai l'impression de ne pas percer le mix

En ce moment sur ampli et préampli guitare...