Peavey Windsor combo 15W class A - HP 12"

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
chacha RB a écrit :
Il est aussi dispo sur thomann : http://www.thomann.de/be/peave(...)o.htm

Avec plus de 100€ de différence .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Oct 2008, 18:04
Kool, j'vais aller l'essayer!
Bêêêh
rönönö
A l'aaaabordaaaage chez Euroguitaaaaar !
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yonder
    le 30 Oct 2008, 22:14
Doc Loco a écrit :
chacha RB a écrit :
Il est aussi dispo sur thomann : http://www.thomann.de/be/peave(...)o.htm

Avec plus de 100€ de différence .

Yep j'ai noté ça aussi. Mais tout aussi surprenand, le prix constructeur Peavey est annoncé à 499$, et 399$ sur musiciansandfriends. Et les français ont plutôt l'habitude de la parité dans ces cas là... Augmentation à prévoir en France

A noter que sur Harmony, les avis sont plutôt positifs, mais tendant à s'accorder sur l'apport d'un changement de hp. Personnellement, j'ai tendance à ne pas être fan des choses qu'il faut de base changer. C'est à se demander pourquoi ils ne remplacent pas le hp direct par un autre
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 31 Oct 2008, 20:06
J'ai trouvé ce petit peavey à 349euros dans un magasin en bretagne.

Après un petit essai j'ai trouvé ça pas mal du tout. Les prestations sont vraiment intéressante pour le prix ( 15W, master et gain, reverb, boucle d'effet, sortie xlr, atténuateur... ).

Au niveau du son c'est assez agressif et brut de décoffrage mais le gain est assez plaisant. On obtient un son clean sans trop de problème, par contre il faudra une pédale pour du high gain car ça devient brouillon quand on le pousse un peu trop. Le boost est plutôt un boost de médium que de gain ( un peu comme sur le classic30
Je pense que ça se veut dans l'esprit JCM800, monocanal avec un grain british.

Dans le même créneau j'avais préféré le son du blackheart ( plus ample mais sans réel crunch ) mais il ne présente pas les mêmes connectiques.

Bref, au vu du prix on a un bon petit ampli pour travailler chez soi voire pour des

petites répètes. Il mérite surement un petit upgrade lampe et/ou hp qui devrait pas mal l'améliorer.
You can kiss my axe !
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 31 Oct 2008, 20:41
Comme outmax j'ai pu tester ce combo aujourdhui (avec ma nouvelle classic vibe 60 )

Bon je n'ai pas pu l'essayer longtemps... C'etait la premiere fois que le magasin l'allumait, deja a l'allumage il faisait un drole de bruit (comme quand on frotte son doigt sur un micro de prise de son) bon on a quand même essayé pour voir, le clean s'obtient facilement en effet, il y'a pas mal de headroom, ca ne crunch pas vite du tout. Le gain ne va evidement pas loin. L'attenuateur est efficace.

Le clean n'a rien d'exceptionnel, plus clean marshall que fender, je ne me suis pas attardé dessus, en jouant avec l'attenuateur j'ai pu avoir un crunch à bas volume, le crunch est pas mal du tout, sans pousser trop le gain c'est pas baveux ca reste très net et relativement precis, on aime ou on n'aime pas, moi j'ai trouvé pas mal.

Bon et là le bordel a commencé a sentir le cramé... donc on a eteind, donc je n'ai pas pu voir la reactivité des potards EQ. J'ai juste bidouillé vite fait 5min et c'etait plutot la gratte qui m'interessait

Bon après ca on a allumé un mesa F30, qui m'as déçu !!! mais le clean est très beau. Mais je pense qu'il faut bien le pousser pour que ca sonne ca, mais c'est une autre histoire. Mais la pour le coup j'avais preferé le crunch du windsor au crunch du F30, mais je pense que si j'avais poussé un peu ca aurait ete autre chose (quoique)
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 31 Oct 2008, 21:03
J'ai pu l'essayer ce matin aussi

Bon alors niveau son il est vraiment cool, on a un crunch très ACDCien je trouve, le gain à fond ça reste exploitable selon moi..
Par contre pour avoir un clean clean c'est la croix et la bannière! Et de toute façon ce clean n'est pas terrible terrible....
La reverb est plutôt anecdotique, il ne faut pas dépasser 1/4 voir 1/3, car après elle est moche

Il sonne plutôt fort aussi, même avec l'atténuateur au mini (enfin atténuation max j'veux dire), ceux qui le voulaient pour jouer pépère la nuit se rabattront sur autre chose!

Par contre au bout de 2 minutes il a commencé à sentir le cramer... Je l'ai éteins, puis rallumé et rebelotte, le cramé! Ca part au bout d'un moment mais bon ça n'inspire pas confiance du tout! De plus le châssis fait vraiment ultra cheap, pour dire il n'y a même pas de pied en caoutchouc sous l'ampli! On dirait un jouet...

J'en retiens donc un son vraiment sympa, mais seulement pour du crunch, et une conception merdique... mais bon faut pas être trop regardant à ce prix pas vrai?
Bêêêh
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 31 Oct 2008, 22:14
Hein, moi j'avais pas mal de headroom, à niveau trop fort pour appartement ca ne crunchait pas ... cépendant j'etais en simple, a niveau de sortie relativement bas, enfin pas ce qui se fait de mieu en simples toujours

Sur celui que j'ai testé je n'ai même pas mis le reverb car les trou de vis pour le reverb etaient petés et le reverb se balladait dans l'ampli ...

Mais j'ai l'impression que c'est assez mal conçu, puis ca chauffe et beaucoup, en plus il me semble qu'ils ont mis les lampes derriere l'attenuateur (qui lui aussi doit degager de la chaleur, sur le coup je trouve ca assez con...
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 31 Oct 2008, 22:17
Quelques videos trouvées sur youtubes:

Changement de lampe (situé derrière le potard de l'atténuateur mais heureusement l'atténuateur n'est pas situé à cet endroit)

Outmax
  • Outmax
C'est sûr que la construction c'est pas du peavey usa, plutôt genre valveking . Donc on a le droit aux potars cheap et à l'aspect un peu plastoc.
Par contre je n'ai pas remarqué que celui que j'avais essayé chauffait particulièrement. J'ai bien joué 15 minutes dessus sans problèmes.

Avec ma Mccarty ( donc HB style vintage ) j'avais un clean assez facilement, mais c'est vrai que c'était du clean type marshall un peu aigrelet .
C'est vrai que le crunch est assez précis et convaincant mais il peut sembler un peu "raide" pour certains. C'est pour ça que je parle plutôt de JCM800 plutôt que de bon vieux plexi, car c'est un peu agressif comme type de crunch.
You can kiss my axe !
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 31 Oct 2008, 23:46
Les utilisateurs/acheteurs américains ont rencontrés pas mal de problême de fiabilité. cet ampli ne semble pas trés digne de la production Peavey. Je ne parles même pas du parcours de combattant pour changer une lampe.
Un temps il m' aurait intéressé, mais quand on se ballade sur les forums américains, il semblerait que quelques possesseurs ont déchantés trés vite.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 31 Oct 2008, 23:51
Oh putain, lol la tube de puissance a à peine 5cm de l'attenuateur 15w (ca commence deja a chauffer un peu un attenuateur 15w, pas comme les petits 5watts)
Je sais pas y'a que moi qui trouve ca con ?...
A mon humble avis l'ampli a du avoir pas mal de soucis a la base pour avoir mis aussi longtemps à sortir...
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Et bien en tout cas cela fait des retours. Merci pour ces infos
A première vue, méfiance semble être néanmoins le mot...
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...