Peavey Windsor combo 15W class A - HP 12"

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 19 Mai 2008, 22:27
SatRiany34 a écrit :
...ouai, il sonne super bien en rec out...bon moi je n'ai qu'une Pacifica 412, mais je vais le tester Samedi et je vous donnerai mon avis...
@ +

Fais abstraction du HP d' origine. Parce que même dans une portière de voiture il n' aurait pas sa place. Par contre, tu pourras monter en lieu et place un bon HP d' autoradio (remplacement de HP à moindre frais, dispo dans toutes les grandes surfaces).

Concernant la prise Rec out, c' est une pure merveille qui permet en plus de profiter de la lampe de puissance (ces 2 éléments sont tellement rares qu' il faut le souligner). C' est un superbe outil d' enregistrement (à condition de ne pas pousser l' équal active qui a alors tendance à amener du souffle.

Surtout n' hésites pas à amener un bon casque fermé.
SatRiany34
Fais abstraction du HP d' origine. Parce que même dans une portière de voiture il n' aurait pas sa place. Par contre, tu pourras monter en lieu et place un bon HP d' autoradio (remplacement de HP à moindre frais, dispo dans toutes les grandes surfaces).

...Je comprends pas bien le sens de ta phrase
dafonkybwoy
en gros, le HP d'origine est tellement à chier qu'il ne conviendrait même pas pour un autoradio.
Par contre, un vrai HP d'autoradio donnera déjà qq chose de nettement meilleur
on fout l'feu et on se casse!!
SatRiany34
...Ah, OK !!! pas la peine de t'énerver ! (avatar)
SatRiany34
Salut tout le monde !!! J'ai bien eu le Valbee mais je ne l'ai pas gardé... oui bien sûr, un beau clean, un beau crunch et puis c'est tout, manque quand même de pêche et puis un canal seulement et moi je recherche quand même au moins trois sons sous les pieds...avec le Valbee, il me fallait rajouter une reverb, un delay, un chorus puis une disto deux canaux pour mes trois sons, tout ça m'aurait entrainé du souffle ou des bruits parasites que j'aurai dû atténuer par une pédale Hush par ex. et aussi un accordeur.... avec tous ces fils, je n'aurai même plus retrouvé l'ampli, bien que la couleur empêche de le perdre ! non, finalement, je l'ai revendu à un harmoniciste...comme quoi ? et donc, ce Windsor Studio, quelqu'un a des nouvelles, des samples ou autres ? j'hésite aussi avec celui là:
http://www.thomann.de/fr/peave(...)0.htm
...et son pédalier:
http://www.thomann.de/fr/peave(...)2.htm
...mais là non plus, pas trop d'infos...décidément chez Peavey, que des mystères !!!
SatRiany34
douglove a écrit :
J'ai trouvé ça sur le net
une revue avec des saaaaaaaaaaamples :

http://www.electric-guitar-rev(...)ss-a/

qu'en pensez vous ?

...ben, j'en penses rien...je peux pas ouvrir ton lien par ailleurs, cet ampli est-il monocanal ou deux canaux ? y'a un footswitch pour spliter le canal et le boost ou il est manuel ? le Classic30 a un boost aussi mais on peut l'activer par le pédalier de contrôle, ce qui fait deux canaux en fait !
Mais si il tarde à venir ce Windsor, vous allez rire mais je vise celui là:
http://www.thomann.de/fr/peave(...)0.htm
...avec son pédalier:
http://www.thomann.de/fr/peave(...)2.htm
Qu'en pensez vous ? il arrivera peut être plus vite çui là !!!
Goujon
  • Goujon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Goujon
    le 12 Août 2008, 14:03
ca a une gueule bizzare et la t'es plus du tout dans du tout lampes comme le windsor
c'est de la modelisation la donc c'est quand meme un peu different
Washburn, Marshall & Ovation User
SatRiany34
...oui, je sais bien, mais faute de grives....
hahayouaredead
Pensez vous que le windsor studio soit utilisable en groupe en l'upgradant avec un HP à haut rendement ??
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
SatRiany34
hahayouaredead a écrit :
Pensez vous que le windsor studio soit utilisable en groupe en l'upgradant avec un HP à haut rendement ??

...à mon avis, un 15w lampes te suffira amplement pour les répèts et les petites scènes, tout dépend aussi de la musique que vous faites...si t'as un gratteux rythmique qui joue sur un trois corps Marschall et un batteur énervé, c'est sûr qu'il manquera quelque chose pour envoyer les solos...mais si tu le repiques sur la sono, y'a pas de soucis ! t'as l'intention de l'acheter, toi aussi ? si t'as un plan, fais nous en profiter, en tout cas, je ne le vois dispo nulle part
SatRiany34
darkani a écrit :
ca a une gueule bizzare et la t'es plus du tout dans du tout lampes comme le windsor

Oui, bien d'accord avec toi, mais pour jouer tout seul à la maison avec un niveau moyen, crois-tu que j'ai vraiment besoin du son "lampes" ? le Valbee ne m'a pas donné une différence flagrante par rapport à l'AD30 par ex. qui lui, est à modélisation et si le Vypyr a le son de l'AD30, ça me convient tout à fait... reste à vérifier, vu son prix et tout ce qu'il offre, j'ai quand même un gros doute
hahayouaredead
Ba en fait ouai je voudrais bien me l'acheter a condition qu'il puisse assuré apres un upgrade de HP.

je suis dans un groupe ou le gratteux a un fender FM212 et le batteur tape un ti peu fort
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Goujon
  • Goujon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Goujon
    le 13 Août 2008, 14:34
SatRiany34 a écrit :
darkani a écrit :

Oui, bien d'accord avec toi, mais pour jouer tout seul à la maison avec un niveau moyen, crois-tu que j'ai vraiment besoin du son "lampes" ? le Valbee ne m'a pas donné une différence flagrante par rapport à l'AD30 par ex. qui lui, est à modélisation et si le Vypyr a le son de l'AD30, ça me convient tout à fait... reste à vérifier, vu son prix et tout ce qu'il offre, j'ai quand même un gros doute

après c'est vraiment une question de gout et d'envie moi ca faisait plus de 6 mois que je voulais changer d'ampli et que j'ai fais le tour des magasins du coin pour tester pas mal d'ampli (notamment les "petits" lampes) et j'ai réessayé un AD30 apres bah j'ai trouvé quand même qu'il manquait quelque chose (malgré le fait que ce soit un bon ampli mais jai du mal avec les trucs a trop de boutons)
et au final jme suis acheté un marshall 60w tout lampes(qui est quand meme gerable en appart) et qui me comble completement

donc tout ca pour dire que si la modelisation te convient bah vas y fonce mais apres je dirais juste que c'est different d'un lampe quand meme

apres je n'ai jamais essayé ou entendu le vypyr mais peavey a quasiment toujours fait des bons amplis a prix plus que raisonnable
meme si c'est le premier peavey a modelisation que je vois
Washburn, Marshall & Ovation User
SatRiany34
...ben oui, c'est leur premier ampli modélisé...enfin, attendons qu'il soit là ! les magasins du coin l'ont commandé et je pourrai l'essayer en Octobre, sinon, c'est sûr, je prends le Windsor Studio mais il faudra qu'il y ait une grosse différence de son parceque, même le Windsor, il me faudra ajouter un delay, un chorus, un compresseur et surement aussi une disto, un accordeur etc, etc...donc il faut que ça en vaille le coup et puis c'est pas sûr encore qu'il arrive cette année
Bon, pour le moment, je vais m'installer AmpliTube sur mon PC

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...