Peavey Windsor combo 15W class A - HP 12"

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
ok donc go combo! il me reste à tester un Fender super champ et un blackheart 15 et je serai fixer
le fender champ est excellent en clair, ben oui, c est fender... et distos pas trop mal, mais , y a mieux...le seul hic, c est que ya pas de boucles d'effet.sinon, bonnes sonorités.sans plus.ca reste un tres bon ampli pour bosser chez soi sans trop se ruiner.
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
ok merci, faut vraiment que je le test alors.
C'est domage que le vibro champ soit aussi cher par rapport au super champ
grosbiton
Salut tout le monde, voilà pour comparer entre un blackheart et le windsor est ce que je retombe sur mes pattes niveau sonorités ?
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
up
Bonsoir à tous,
moi j'aimerais savoir si il était possible de brancher un casque audio sur cette ampli (peavey windsor studio).
Et deuxieme question : a quoi sert l'atténuateur ? Comment faut il le regler ?

Merci pour le coup de main
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • #141
  • Publié par
    gexxe
    le 13 Mai 2009, 10:24
normalement il y a une sortie casque je pense

l'attenuateur sert parceque 15w tout lampes c'est tres tres tres fort pour jouer seul chez soit ou en studio

donc l'attenuateur comme son nom l'indique attenue la puissance de ton ampli pour que tu puisse pousser la section de puissance a lampe plus fort car un ampli a lampe sonne bien en general quand la section a lampe est poussé

et pour l'avoir teste l'attenuateur est vraiment utile et vraiment bien
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
merci pour la question de l'atténuateur.
Et non il n'y a pas de prise casque a proprement parlé. En fait il y a 2 sortie possible pour le haut parleur avec choix d'impédance. Donc je me suis est-ce qu'il est bon de brancher un casque sur l'une des sorties. Est-ce que débrancher le haut parleur est mauvais pour l'ampli ?

Merci, bonne nuit
Doc Loco
jul5784 a écrit :
merci pour la question de l'atténuateur.
Et non il n'y a pas de prise casque a proprement parlé. En fait il y a 2 sortie possible pour le haut parleur avec choix d'impédance. Donc je me suis est-ce qu'il est bon de brancher un casque sur l'une des sorties. Est-ce que débrancher le haut parleur est mauvais pour l'ampli ?

Merci, bonne nuit


Ca le tue mais à part ça c'est ok ...

Ne jamais débrancher le HP d'un ampli à lampe allumé! (sauf exceptions comme atténuateur réglé en dummy load mais si vous ne savez pas ce que vous faite, abstenez-vous!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #144
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Juin 2009, 10:09
bertle a écrit :
personne n'aurait testé le Fender super champ et le windsor par hasard ?

Après les avoir essayé tous deux, j'ai acheté le Fender instantanément. Il est polyvalent et offre des bons sons variés.
J'ai malheureusement essayé le Peavey Windsor combo avec une Strat Squier, l'ampli sonnait creux sans basses, sans corps, la saturation était vilaine et grumeleuse et impossible de sortir un son clair vraiment clean.
Le baffle est ouvert à tous les vents, l'atténuateur était à fond mais le volume était important. Bref je n'ai pas du tout aimé ce combo si "maigre" qui m'a beaucoup déçu. Comme quoi les vidéos sur le Net sont bien trompeuses.

Pour vous faire une opinion sur la mienne, je suis un Fender maniac mes amplis (tous revendus) ont été MI 60, Fender Twin, MusicMan 50 avec ma Strat comme première guitare. Je ne suis pas rock ni hard et encore moins metal, je cherchais un ampli pour du clean impeccable et du sustain à la Santana. Ce n'est qu'un avis.
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • #145
  • Publié par
    zefox
    le 11 Juin 2009, 21:11
Zorzi a écrit :
Je ne suis pas rock ni hard et encore moins metal, je cherchais un ampli pour du clean impeccable

vu ce que tu cherches c'était pas la peine de lorgner sur le windsor
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #146
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Juin 2009, 12:04
zefox a écrit :

vu ce que tu cherches c'était pas la peine de lorgner sur le windsor

"du clean impeccable ET du sustain à la Santana"
Aurais-je dû refuser la proposition du vendeur de me faire essayer cet ampli que je ne connaissais pas ?
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • #147
  • Publié par
    zefox
    le 12 Juin 2009, 12:38
Non, bien sûr, rien ne vaut un essai perso, ça forge une opinion et ça permet ensuite de comparer à autre chose. Mais cet ampli n'a pas une vocation clean, c'est plutôt son grain qu'on recherche.
LeSedna
Je me demandais, est ce que ce combo et la tête windsor sont censés avoir le même son ?

Car je traîne quotidiennement sur un forum de production metal (je fais du studio), et un mec l'a acheté en complément de sa 5150. Et bah ça pète du marron pour le metal, du genre gros son suédois. Les deux en même temps se complètent pas mal, et quand je lis les posts ici, je me demande si on parle de la même chose, si le combo et la tête sont différentes ?
Invité
  • Invité
Sadomario
En ce moment sur Thomann, la Windsor Head est en vente pour 211€. Elle est indiqué a 100W lampes :/.
Y'a un atténuateur dessus ?



http://www.thomann.de/fr/peave(...)r.htm
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...