je viens du mag ou j'ai pu test le Windsor 15w. voici mes impressions:
Dejà il plutôt gros comme ampli je trouve, les réglages sont tout ce qu'il y a de plus simple. Je l'ai test avec une epiphone les paul custom.
Les sons clair sont pas si mauvais que ça, on sens les lampes en tout cas, c'est chaud et ça claque pas mal je trouve, après c'est pas un fender c'est sur. Le Power sponge à fond le son est largement exploitable en appart. En poussant un peu le gain on à un bon crunch, l'ampli réagit vraiment bien en fonction de l'attaque et ça c'est sympa. Les rythmiques passent vraiment bien, cet ampli et fait pour jouer de l'AC/DC ou les Gun's!
Avec le gain à fond on à une disto bien sympa, nickel pour de Motorhead ou même Metallica (sur kill em all). Par contre je n'ai pas aimer le boost, ça augmente surtout le volume et ça change un peu le son on dirait qu'il est étouffé c'est bizarre, je préfère largement sans.
Après discussion avec le vendeur il m'a dit que ça partait comme des petits pains et que ça sonnait bien jcm 800. Je trouve aussi que ça se reproche en terme de son.
En résumé , il est parfait pour jouer du vieux rock. En comparaison j'ai un Valveking 100 et ça n'a rien à voir, le Windsor est bien meilleur, il sonne chaud, on sens les lampes, il réagit vraiment bien aux attaques. Après c'est sur qu'il a moins gain mais avec un petit boost ça peut être sympa. J'aurai voulu le comparer au Fender super champ XD mais il ne l'avait plus en stock, donc je vais attendre.
Sinon j'ai essayer le valbee, le son clair vraiment bien et chaud mais la disto plus que moyenne et l'EQ ne m'a pas convaincu.
J'attend qu'il reçoive le Fender pour comparer mais le windsor m'a vraiment motivé, j'ai du lutter pour ne pas l'acheter... Est ce quelqu'un aurait la tête ? j'aimerai savoir si c'est jouable en appart parce que le combo et la tête sont au même prix donc je sais pas trop.