-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je récidive, mais:

Bonjour,

Je recherche un bouton de roue codeuse pour Rocktron Chameleon

Le matériel Rocktron étant souvent de même type, les boutons de roue codeuse des autres racks (intellifex,...) peuvent faire l'affaire !!!

Nota: le bouton de roue codeuse est comme un bouton de potentiomètre mais sans graduation.

Si quelqu'un à une idée pour se procurer cela, merci d'avance !!!
J'ai consulté le site de Radiospares mais j'ai pas trouvé....

Quelqu'un connait un magasin d'électronique ?

EDIT: Je suis également intéressé par un bloc d'Alim Rocktron.

Merci de me contacter,

A bientôt,
Hello tout le monde !

je rejoins le club avec mon gainiac première version et mon pro gap v1

je vais également bientôt recevoir un velocity 100 pour remplacer mon mesa 2:20 en studio, mais est-ce que quelqu'un sait si on peut brancher un preamp mono et un baffle 16ohms mono sur le velocity ?

à lire vos message je crois que je vais bientôt craquer pour le prophesy!

@+
Invité
  • Invité
neo206 a écrit :
Hello tout le monde !

je rejoins le club avec mon gainiac première version et mon pro gap v1

je vais également bientôt recevoir un velocity 100 pour remplacer mon mesa 2:20 en studio, mais est-ce que quelqu'un sait si on peut brancher un preamp mono et un baffle 16ohms mono sur le velocity ?

à lire vos message je crois que je vais bientôt craquer pour le prophesy!

@+

Salut !

à mon avis, pas de souci ! Le Velocity fait 2x50 W en stéréo ou 100 W en mono, si c'est comme le velocity 120 il y a juste un petit switch derrière pour passer soit en stéréo soit en mono !

Et je crois savoir que justement beaucoup l'utilise en mono !

Sinon tu peux sur le site Rocktron.com télécharger le manuel (certes, en anglais...)

Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
neo206 a écrit :
quelqu'un aurait des astuces pour régler la première bande de fréquences sur le pro gap ?
j'ai cru comprendre que ça marchait un peu pareil sur le prophesy.

ouch .... donc pas évident
Elric66
salut
de """"mémoire""""",la premiere bande est avant le préampli sur le progap.
Sur le prophesy,c'est plus riche. Il y a , avant le preamp ,un équa avec : un grave semi parametrique et un medium parametrique.
Sur le progap,sauf erreur de ma part,il y a un medium semi parametrique avant le préampli.
En semi parametrique,tu choisis d'abord la fréquence,et ensuite,tu l'augmentes ou la baisses au choix.
Pour la regler comme tu souhaites,essayes d'abord de te familiariser avec cet équa.
Tu peux par exemple choisir une frequence et la baisser au max et puis la monter au max en laissant un accord plaqué histoire de voir ce qui se passe. tu peux faire ça sur toutes les fréquences dispo. Grace à cet équa,si je me souviens,tu peux rendre le son nasillard ou au contraire tranchant..
Voilà,c'est de mémoire,donc...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Salut

ça à déjà être du traiter mais sur 407 pages j'ai pas le courage!!!

je viens d'aquerir un prophesy 1 et je n'arrive pas à importer les preset du 2 via le logiciel sysex

sachant que j'arrive bien à importer les preset du rocktron vers le logiciel

en gros midi out oui midi in rien du tout

help please!
www.myspace.com/asymetrix
c'est du cool

www.myspace.com/branethrash
c'est du pas cool
Invité
  • Invité
adamp1 a écrit :
Salut

ça à déjà être du traiter mais sur 407 pages j'ai pas le courage!!!

je viens d'aquerir un prophesy 1 et je n'arrive pas à importer les preset du 2 via le logiciel sysex

sachant que j'arrive bien à importer les preset du rocktron vers le logiciel

en gros midi out oui midi in rien du tout

help please!

Salut et Bienvenue à toi !!!

as-tu bien suivi suivi la procédure du manuel ?

sinon,
J'ai recherché dans mes archives:
Si tu veux exporter un fichier syx vers le Prophesy:
... j'ai réussi à faire marcher le Prophesy en temps réel avec le logiciel d'édition, je vais récapituler pour tous la procédure à suivre.

- dans l'éditeur du Prophesy vous allez dans file, puis dans import presets. Là une page va s'ouvrir où vous cliquez sur add to current sysex mais vous ne faites rien de plus, vous ne cliquez pas encore sur import.

- sur le Prophesy vous prenez un preset au hasard, et avec le bouton Page vous allez à la dernière page du preset. Vous tournez avec le bouton gain pour avoir affiché dump all presets.

- vous revenez à l'editeur et vous cliquez import.

- sur le Prophesy juste après vous appuyez sur le bouton store. Tous vos presets vont apparaître dans l'éditeur.

Logiquement là vous devez pouvoir modifier en temps réel les données. Si ça ne marche essayez de débrancher le MIDI out du Prophesy après avoir exporter vos presets dans l'éditeur.

Merci de nous tenir informé ! J'espère que tu vas réussir... C'est un coup à prendre...

Sinon, alors que penses-tu du Prophesy (par rapport aux autres bécanes que tu avais) ?
Salut

j'ai réussi à me débrouiller mais je pense que ma carte son à un petit soucis avec le midi....

Sinon niveau du son le peu que j'ai eu le temps de l'essayé il surpasse de loin tout ce que j'ai eu

adamp1, pod en tout genre, jcm 2000, johnson, et j'en passe
j'était persuadé qu'il fallait des lampes pour sonner "fat" bien non!!!

juste une repet' hier soir direct sur la console et mon bassiste avec son probleme du je bouffe tout le monde avec mes grosses cordes eh bien il avait beau monter le son qu'il ne couvrait pas, il a appris par lui même la difference entre volume et spectres

enfin pour l'instant j'en suis content et je test cette aprèm un enregistrement avec

merçi et à bientôt les rocktron fan's
www.myspace.com/asymetrix
c'est du cool

www.myspace.com/branethrash
c'est du pas cool
Invité
  • Invité
Cool !
Tiens nous au courant de tes sensations avec le Prophesy !

A bientôt,
olirc7usa
petite question : est ce possible d'utiliser une config suivante :

input guitare splittée sur les 2 préamps suivants :

préamp 1 = JMP1 > power amp LEFT > 2x12 left

Préamp 2 = prophesy > power amp RIGHT > 2 x 12 right

mais je ne sais pas si c'est possible d'utiliser simultanément la section effet du prophesy pour les 2 préamp ???
Rusty Cooley is the Lord of the String
warnerve
tu peux jouer le jmp1 et le prophesy en même temps si tu as une ab box,

par contre tu ne peux pas utiliser les effets du prophesy seuls ( enfin je crois )..

"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Invité
  • Invité
Je laisse la parole aux autres car je ne sais pas trop...
Il faudrait re-feuilleter le manuel pour voir...
Hélas, j'ai pas trop de temps...

Peut-être avec la boucle d'effet ?
Mais sincèrement, j'ai pas le temps de plancher la-dessus...désolé

Si une bonne âme, qui sait, veut bien répondre....
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Non je confirme, et on en avait parlé voici quelques pages maintenant.

Tu peux donc, comme te l'expliquait Warnerve, utiliser en alternance ou simultanément 2 préamps (ABY) mais tu ne peux malheureusement pas utiliser la fonction effets du Prophesy pour un autre préamp. J'ai moi-même essayé de by-passer la section préamp et lui mettre en amont un préamp, mais ça donne rien de bien.

En réalité, tu ne peux que mettre les effets, puis le préamp. Ce qui est le mode inverse du traitement de signal, puisque normalement tu mets ton préamp puis ta section d'effet. Le "problème" est que le Prophesy ne dispose pas d'entrée à haut niveau (problème d'impédance).
En bricolant ?? sans doute ... mais j'ai pas le temps car en réalité rien n'est impossible mais là on s'égare un peu car c'est plus de l'électronique que de la zic
VITCHPAT1
Salut a tous,

Bon un des mes derniers poste sur ce Rocktron user club puisque mon Prophesy 2 est en vente.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)LX:IT

Mon Axe Fx Ultra est en route et je ne peut malheureusement pas le garder mais il restera pour moi une excellente machine.

A la prochaine sur l'Axe user club .
Tcho
Pat
Invité
  • Invité
VITCHPAT1 a écrit :
Salut a tous,

Bon un des mes derniers poste sur ce Rocktron user club puisque mon Prophesy 2 est en vente.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)LX:IT

Mon Axe Fx Ultra est en route et je ne peut malheureusement pas le garder mais il restera pour moi une excellente machine.

A la prochaine sur l'Axe user club .
Tcho
Pat

Salut VITCHPAT1,

Tu pourras juste nous donner tes impressions de ressenti entre l'Axe et le Prophesy ?

C'est toujours intéressant de connaître les sensations de jeu avec telle ou telle machine !

A bientôt,

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...