-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Complètement d'accord avec toi !
Invité
  • Invité
Le guitare Lead de Megadeth est passé à l'Axe Ultra, et il semblerait que Mustaine aussi....

Rocktron on intérêt à sortir une nouvelle machine...
Sinon, il ne va leur rester que le marché des pédales d'effet...
Elric66
je ne suis pas persuadé un AXE /poweramp/baffle soit tellement mieux qu'un prophesy... enfin,j'ai rien entendu de l'axe dans cette config qui me semble supérieur au Prophesy meme si le mieux c'est d'essayer!!
et puis,le prix de l'axe....au secours....!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
  • Invité
Ouais, moi pour l'instant le prophesy me convient parfaitement pour les grosses distos !

Pour les sons super clairs à la Shadows je suis pas 100% convaincu mais bon... L'axe ne m'a pas encore convaincu non plus, j'ai pas encore vu un user jouer Apache ou autres avec un son vintage 60' même avec un Axe...
Elric66
thierry 4567 a écrit :
Le guitare Lead de Megadeth est passé à l'Axe Ultra, et il semblerait que Mustaine aussi....

Rocktron on intérêt à sortir une nouvelle machine...
Sinon, il ne va leur rester que le marché des pédales d'effet...

Je ne vois Rocktron sortir une nouvelle machine en rack.... les utopia en pédalier,c'est du recyclage... Faut voir si Rocktron(GHS???) a les reins assez solides pour développer une nouvelle machine de guerre!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

warmothjoe
Salut,

pour thierry 4567

à 3,10, je ne sais pas si tu l'avait déjà vu
Invité
  • Invité
Salut,

J'ai déjà vu !
Le gars joue effectivement bien ! Mais je ne suis pas convaincu par le son !!!
ça sonne clean mais il n'y pas le son électrique typé '60
(avec echo tape)

ou bien ce type de son:

@+
Elric66
de toutes façons,faut essayer!!
je me suis déjà fait avoir avec des samples que je trouvais tres bien et puis une fois la machine chez moi,déception,ce qui sortait de mon baffle était décevant!!!
ex : je n'aime pas trop le grain du piranha disto 2 quand je le joue par contre,je le trouve très bon quand Warnerve le joue!!!

Invité
  • Invité
Ouais, pareil !

C'est curieux entre le son que l'on entend lorsque l'on regarde quelqu'un jouer et puis lorsque l'on joue ensuite soi-même on entend pas tout à fait la même chose...

C'est un peu comme parler s'enregistrer puis écouter... Il y a un décalage dans le ressenti....

C'est bizarre tout cela... Mais tu as raison, il faut essayer et voir si ça convient....
warnerve
merci pour le compliment,

mais notez que je me sers essentiellement du canal lead 1 ( il va déjà assez loin dans le gros et gras ).

le canal 2 est gérable à condition de ne pas dépasser 40 sur 70 niveau gain, après ça devient trop arsh et confus.

"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Elric66
salut
j'ai eu un piranha et c'est la canal disto 2 qui m'a fait le vendre...j'aime pas ce canal... je trouve le son metallique,une peu trop "sssssssssssssss"

dom63
  • dom63
  • Special Cool utilisateur
thierry 4567 a écrit :
Salut,

J'ai déjà vu !
Le gars joue effectivement bien ! Mais je ne suis pas convaincu par le son !!!
ça sonne clean mais il n'y pas le son électrique typé '60
(avec echo tape)

ou bien ce type de son:

@+

Effectivement, cela n'est pas gagné d'avance...

Si Marvin jouait sur du matériel "standard", Bo Winberg, en revanche, avait fabriqué son matériel d'amplification lui-même, ainsi que la chambre d'écho.
D'autre part, l'on a que des enregistrements (anciens) pour référence.
Il ya tellement de paramètres entrant en compte dans la chaîne d'enregistrement, que je renonce à en faire une liste, ne serait-ce que superficielle...

Pour ma part, je suis arrivé à une évocation plus réaliste avec le GT-Pro qu'avec le Prophesy (j'ai bien dit évocation...). En parlant de préampli multi-effet, bien entendu.

Cordialement.
Invité
  • Invité
Salut Dom63 !

Je m'étais un peu renseigné sur le Digitech Gsp1101 car les sons clairs Digitech son souvent pas mal.. Mais il manquait toujours le côté Vintage...

C'est certain que l'enregistrement et toutes la chaîne entre en ligne de compte pour le son....

Je ne connais pas bien le GT-Pro (c'est Boss, je crois...)
Invité
  • Invité
Sinon personne ne peut me dépanner pour un bouton plastique de roue codeuse de Rocktron Chameleon ?

Et éventuellement aussi un bloc d'alim Rocktron ?

@+
Invité
  • Invité
Je récidive, mais:

Bonjour,

Je recherche un bouton de roue codeuse pour Rocktron Chameleon

Le matériel Rocktron étant souvent de même type, les boutons de roue codeuse des autres racks (intellifex,...) peuvent faire l'affaire !!!

Nota: le bouton de roue codeuse est comme un bouton de potentiomètre mais sans graduation.

Si quelqu'un à une idée pour se procurer cela, merci d'avance !!!
J'ai consulté le site de Radiospares mais j'ai pas trouvé....

Quelqu'un connait un magasin d'électronique ?

EDIT: Je suis également intéressé par un bloc d'Alim Rocktron.

Merci de me contacter,

A bientôt,

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...