-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VITCHPAT1
Hum je pencherai plus pur un 80/20 l'importance de l'ampli augmantant en fonction des lampes qui le compose et des capacites de voicing ...
En fait j'ai déja essayé avec un Mesa et le grain du Prophesy etait legement alteré surtout a fort volume l'orsque l'ampli etait bien solicité, le Mesa a sa signature propre, c'etait pas pal mais plus vraiment mon Prophesy si tu vois ce que je veux dire...
Invité
  • Invité
Sans doute !
J'avoue que je ne joue qu'à petit volume...(au maxi 1/4 de mon Mesa 2:fifty) J'ai également une oreille pas très performante hélas....

A gros volume l'influence des lampes de puissances devient exponentielles dans la composante du son ! C'est certain !

@+
VITCHPAT1
D'un autre coté ton Mesa 2/50 est peut-être plus transparent et les lampes de meilleure qualité que celui que j’ai essayé, je me souviens plus du modèle mais il n’était pas récent…

Bon cela dis je crois que VHT, Mesa ou ENGL on tape dans du haut de gamme. Je te dirai comment est le son lorsque je recevrai l'ampli ENGL.
Invité
  • Invité
VITCHPAT1 a écrit :
D'un autre coté ton Mesa 2/50 est peut-être plus transparent et les lampes de meilleure qualité que celui que j’ai essayé, je me souviens plus du modèle mais il n’était pas récent…

Bon cela dis je crois que VHT, Mesa ou ENGL on tape dans du haut de gamme. Je te dirai comment est le son lorsque je recevrai l'ampli ENGL.

Okay ! Super tu nous tiens au courant !

A bientôt,
Invité
  • Invité
Perso, je l'utilise avec un Velocity 120 et parfois avec mon Mesa 2:fifty quand je veux passer au-delà du mur du son !!!!

Et effectivement avec les 2 amplis c'est nickel !!!
Invité
  • Invité
Juste une petite interrogation que j'ai concernant le Chameleon ?

Je possède la première mouture à savoir celui à façade noire (que certains appellent BlackFace)

Quelle différence avec les dernières versions notamment le Chameleon on line ?

Pourquoi on line ? Car avec le mien je peux aussi télécharger des patchs avec mon cable convertisseur USB/midi

Les révisions et versions du chip son ont-il changé le son ou est-ce strictement idem ?

Certains ont peut-être testé les deux ?
warnerve
je confondais jusqu'à il y a 2 secondes avec le chameleon 2000 qui est une version simplifiée et moins bonne du chameleon.

le online c'est quasi le même que le blackface( sauf la couleur de la façade ) et la possiblité de télécharger des presets sur le net et les injecter en midi, il me semble ).

donc ça reste un super preamp, dans l'esprit rocktron :
pas facile à régler, faut savoir jouer de l'équa et triturer pendant des heures, mais après c'est très fort.

une certitude, le blackface était construit aux states, je ne sais pas si c'est le cas du online.

j'aimerais bien en trouver un à l'occas..

"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Invité
  • Invité
warnerve a écrit :
je confondais jusqu'à il y a 2 secondes avec le chameleon 2000 qui est une version simplifiée et moins bonne du chameleon.

le online c'est quasi le même que le blackface( sauf la couleur de la façade ) et la possiblité de télécharger des presets sur le net et les injecter en midi, il me semble ).

donc ça reste un super preamp, dans l'esprit rocktron :
pas facile à régler, faut savoir jouer de l'équa et triturer pendant des heures, mais après c'est très fort.

une certitude, le blackface était construit aux states, je ne sais pas si c'est le cas du online.

j'aimerais bien en trouver un à l'occas..

Salut !!!

Justement, j'en voyais un là:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=7_s

@+
warnerve
merci pour le lien, ça reste du très bon matos, après ya moyen de tomber sur de grosses occasions.

je me souviens qu'il y en a un qui s'est vendu sur ce forum pour quelque chose comme 100 euros... et je l'avais pas snippé

un de ces 4 !

sinon thierry, ton avis sur le bestiau ?
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Invité
  • Invité
Warnerve

J'ai le "Blackface" mais je n'ai pas encore pris le temps de l'exploiter... Ce qui m'intéresse c'est le vrai delay stéréo !

Sinon, je suis vraiment habituer au Prophesy ! Je me suis trouvé quelques réglages. Donc j'ai pas envie de passer des heures sur le Chameleon à chercher...

Il fait encore beau ces temps-ci donc je profite du soleil mais dès que les froids arrivent je vais essayer vraiment de voir de près ce qu'il a dans le ventre !!!

Je me rappelle que j'avais fait au moment de l'achat un petit topo: Le Chamelon me semblait être plus chaud au niveau des rythmiques car il est un poil moins propre que me le Prophesy donc ça tend à donner un peu de chaleur ! Pour les solos, le Prophesy me semblait un peu mieux...Mais bon, c'est subjectif,... J'ai pas une oreille très juste donc c'est un avis qui vaut ce qu'il vaut...

Mais bon avouons qu'à l'origine le Chameleon valait dans les 8000 Francs... Aujourd'hui on peut l'avoir dans les 200 Euros.... C'est pas mal ! Sachant que beaucoup de studio d'enregistrement se sont servis de cette bécane pour doubler des prises de sons ou rajouter un peu de guitare.....

Je me rappelle que dans les années 80' en pleine période Hard/Heavy, plein de groupe avait le Chameleon ! A l'époque je bavais en le voyant mais j'avais pas de quoi l'acheter....

Et puis je compte bien utiliser le Prophesy et le Chameleon en même temps ! Un sur le velocity et l'autre sur le Mesa avec une AB Box, je crois pour répartir ma gratte vers les deux preamp !!!
Avec des coloration différente, histoire de bien remplir le spectre sonore avec le son de la mort !!!

Y un gars qui jouait sur deux Jmp-1 sur un Marshall 9200 à circuit séparé (un coté en 6L6 et l'autre EL34) et il semblerait qu'il avait un son à botter le cul d'un saint !!!!

Mon point faible, je crois c'est mes deux baffles 1936 il faudrait que je mixte avec un V30....

Mais bon la crise est là........

Hélas....

Salut !!!
Elric66
salut
Perso,je posède un pédalier préamp/multi Taboo artist qui me semble etre la version pédalier du Chameleon...
si ça interesse,j'ai collé un sample sur youtube,il faut taper "elricminator" dans la recherche..ça donne une idée de ce qu'on peut trouver avec un Chameleon 1ere version.(le 2000 est juste pas terrible!!)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
  • Invité
Salut à tous,

(J'ai également déjà laissé une annonce dans la rubrique "annonce achat")

Je recherche pour mon Rocktron Chameleon un bouton plastique de roue codeuse. (ressemble à un bouton de potentiomètre mais sans graduation aucune).

J'ai remarqué que tous les boutons plastiques de roue codeuse semble compatible dans la gamme Rocktron.
Donc si vous avez un vieux repliflex ou intelliflex Hors-Service ça devrait également devoir faire l'affaire.

Je suis éventuellement intéressé par une alim Rocktron d'occaz. Le fil de celle que j'ai a été rafistolé plus ou moins joyeusement dans l'inesthétique....

Merci d'avance,

@+
Invité
  • Invité
Elric66 a écrit :
salut
Perso,je posède un pédalier préamp/multi Taboo artist qui me semble etre la version pédalier du Chameleon...
si ça interesse,j'ai collé un sample sur youtube,il faut taper "elricminator" dans la recherche..ça donne une idée de ce qu'on peut trouver avec un Chameleon 1ere version.(le 2000 est juste pas terrible!!)

Salut !

Vraiment bien ! Et c'est vraiment que le premier son du Tattoo sonne bien puissant !

Sinon, ta vidéo sur la branlette de manche sonne vraiment bien !
C'est quoi le tempo ?

J'adore car c'est hyper speed mais ça sonne pas gamme classique ! Qu'est-ce ?
ça change un peu de tous ces mecs qui sonne tous pareil avec des gammes du style mineures harmoniques....

Elric66
salut
Pour le taboo,en plus c'est fait avec une 7 cordes Ibanez Apex2,la version Indonesienne signature Korn,corps acajou et Paf pro 7... et si le manche n'etait pas un put... de wizard II que je ne supporte pas trop,je l'aurai encore...elle sonne mieux en saturé que mon Ibanez 1527 prestige.!!!
Pour la video,c'etait pour un jam sur un autre site.
Le tempo,je ne sais pas,peut etre dans 185 la noire...!!!! il y a trop longtemps.
Pour les gammes..majeure et pentatonique.Rien de plus!..euh si,trois/quatre erreurs qui trainent!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
  • Invité
Elric66 a écrit :
Pour les gammes..majeure et pentatonique.Rien de plus!..euh si,trois/quatre erreurs qui trainent!

-> Hé bien, je trouve qu'il y a un côté inventif et imaginatif très intéressant pour le plaisir de l'oreille !

ça sonne !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...