-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antropofago
Oui je l'ai DL mais je pane pas grand chose a tout ça.

je me suis plus focalisé sur la guitare ^^
VITCHPAT1
Antropofago a écrit :
alors:

http://img153.imageshack.us/i/(...).jpg/

voila! ^^

T'on avis sur ce baffle ENGL m'interresse tu peux me dire ce que tu en penses? Je lorgne sur un ENGL 840/50 pour mon Prophesy et suis a la recher d'un bon 2*12 en V30...

Merci
Pat
Antropofago
Ah ben il est génial!
Solide, joli (ok on s'en fout de ça mais quand même), un poids assez important (36kg) mais zéro soucis en un an et demi d'utilisation.

Je l'ai utilisé avec une screamer boosté par un EQ mxr et un maximizer Aphex. Un son vraiment énorme!
VITCHPAT1
Merci je crois que je vais me le prendre. Je me demande comment sorte les delays stereos sur un vertical, pas aussi bien que sur deux baffles séparées c'est sur, tu as déja essayé?
Antropofago
La c est un Horizontal.
et pour etre honnête, jamais eu d'effet dessus.
Invité
  • Invité
Warnerve,

tape :
200511876770

sur le site d'enchère le plus connu

@+
Elric66
Antropofago a écrit :
Ah ben il est génial!
Solide, joli (ok on s'en fout de ça mais quand même), un poids assez important (36kg) mais zéro soucis en un an et demi d'utilisation.

Je l'ai utilisé avec une screamer boosté par un EQ mxr et un maximizer Aphex. Un son vraiment énorme!

la vache,c'est le poids d'un 4x12 chez Marshall!!! il est croisé avec un tank ton Engl!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Antropofago
Ah ben Engl est pas radin sur le bois c'est clair ^^

Super baffle, content de pouvoir le garder avec le velocity 300 qui va arriver debut septembre ainsi que la NOSBOX custom...

je pense que ça va faire du bruit.
surtout qu'un compresseur, un maximizer vont etre rajouté. aie ^^
Deja demain ontest le velocity 120 de mon gratteu avec sa nosbox standard sur mon engl.
je vous ferai un rapport!
Antropofago
Rapport!

Alors Matos utilisé:

Jakckson kelly custom équipé en Seymour blackout.
Jackson dinky équipé en EMG 81
rocktron velocity 120w
Nosbox classique
aphex xciter
Engl 2x12 en V30
ISP decimator

On a d'abord fait sans l'aphex,sinon c'est pas du jeu comme dirait mon neveu.

Très concluant!! son bien puissant, clair, et réglages facilement trouvés. Un petit mot sur le bouton sweep qui est vraiment énorme! il change vraiment le son.
Le rocktron pousse bien, et le bouton de définition est vraiment réactif.

Ensuite on a essayé avec la dinky/emg 81. bof bof, vraiment moins bon que les seymour.

Suite du programme: l Xciter!
et la,c'est le bonheur! une putain de purée envoyée!!!
vraiment l'élément dont je ne me séparerait pas.

Petit bémol sur le decimator. dur de trouver LE réglage ou tu perds pas de signal et qui coupe bien.

second bémol (qui après apel de Gégé de NOS,vient de ma guitare): un résidu sonore métallique que le noise gate ne coupe pas. Après démontage de la plaque arrière et un bon gros bout de mousse entre les ressorts du floyd, c'était déjà mieux!
Donc un élément a revoir, c'est la première fois que j'ai ce résidu.

Donc super matos pour mon gratteu (qui jouera lui sur un 2x12 HB en V 30).
Moi j'attends début septembre pour mon velocity 300w et ma NOSbox custom!

Merci pour ceux qui ont eu le courage de me lire ^^
Invité
  • Invité
Antropofago a écrit :
Rapport!

Alors Matos utilisé:

Jakckson kelly custom équipé en Seymour blackout.
Jackson dinky équipé en EMG 81
rocktron velocity 120w
Nosbox classique
aphex xciter
Engl 2x12 en V30
ISP decimator

On a d'abord fait sans l'aphex,sinon c'est pas du jeu comme dirait mon neveu.

Très concluant!! son bien puissant, clair, et réglages facilement trouvés. Un petit mot sur le bouton sweep qui est vraiment énorme! il change vraiment le son.
Le rocktron pousse bien, et le bouton de définition est vraiment réactif.

Ensuite on a essayé avec la dinky/emg 81. bof bof, vraiment moins bon que les seymour.

Suite du programme: l Xciter!
et la,c'est le bonheur! une putain de purée envoyée!!!
vraiment l'élément dont je ne me séparerait pas.

Petit bémol sur le decimator. dur de trouver LE réglage ou tu perds pas de signal et qui coupe bien.

second bémol (qui après apel de Gégé de NOS,vient de ma guitare): un résidu sonore métallique que le noise gate ne coupe pas. Après démontage de la plaque arrière et un bon gros bout de mousse entre les ressorts du floyd, c'était déjà mieux!
Donc un élément a revoir, c'est la première fois que j'ai ce résidu.

Donc super matos pour mon gratteu (qui jouera lui sur un 2x12 HB en V 30).
Moi j'attends début septembre pour mon velocity 300w et ma NOSbox custom!

Merci pour ceux qui ont eu le courage de me lire ^^

Super intéressant !
Je suis très très impatient d'avoir ton avis entre le Velocity 120 et le Velocity 300

En tout cas, merci pour ton compte-rendu !
Antropofago
de rien, ça m'a fait plaisir de publier enfin un truc intérésant, ça change de mes questions débile ^^

Après le 300w, vu que je l'utiliserai qu'en 150 dans un 2x12, je sais pas si je vais vraiment pouvoir le pousser.
VITCHPAT1
Un ptit up.

Des avis sur la combinaison Prophesy + Ampli Engl 840/50?
Elric66
Antropofago a écrit :
de rien, ça m'a fait plaisir de publier enfin un truc intérésant, ça change de mes questions débile ^^

Après le 300w, vu que je l'utiliserai qu'en 150 dans un 2x12, je sais pas si je vais vraiment pouvoir le pousser.

pas débile du tout tes questions!!!! en plus,ça t'evitera de faire des betises...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
  • Invité
VITCHPAT1 a écrit :
Un ptit up.

Des avis sur la combinaison Prophesy + Ampli Engl 840/50?

Le prophesy a un son très propre et en signature le grain Rocktron, à mon avis un ENGL 840/50 c'est vraiment bien !

Mais la différence entre les amplis n'est pas si énorme que cela, le préampli et les effets donnent 95% du son... reste 5%...

Je veux dire que tu prennes un Mesa 50/50 ou un ENGL 840/50 tu auras pratiquement les mêmes sons....
VITCHPAT1
Hum je pencherai plus pur un 80/20 l'importance de l'ampli augmantant en fonction des lampes qui le compose et des capacites de voicing ...
En fait j'ai déja essayé avec un Mesa et le grain du Prophesy etait legement alteré surtout a fort volume l'orsque l'ampli etait bien solicité, le Mesa a sa signature propre, c'etait pas pal mais plus vraiment mon Prophesy si tu vois ce que je veux dire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...