-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Entomber a écrit :
...Bon encore une petite question qui me vient en fouillant un peu le catalogue et les user guides Rocktron:
-Le G300 précise le type de convertisseurs, pas l'Xpression. Quels convertisseurs sont utilisés dans l'Xpression? Sont-ils moins bons?

-De mon côté je pense me prendre le Replifex car un peu moins cher que le Multivalve, et apparemment la lampe du Multivalve ne fait pas l'unanimité. Des avis là dessus? Une autre grosse différence entre les deux produits? Qualité de fabrication, convertisseurs, etc...

Merci d'avance!

J'ai d'excellents souvenirs du Multivave envoyé dans le retour d'un JCM900. Je me souviens surtout de l'équaliseur génial qui permettait de creuser les medium du Marshall.

Le Réplifex est plus simple. Sinon, un excelelnt produit que je regrette des fois c'est l'Intellipitch
Entomber
Azaner a écrit :

J'ai d'excellents souvenirs du Multivave envoyé dans le retour d'un JCM900. Je me souviens surtout de l'équaliseur génial qui permettait de creuser les medium du Marshall.

Le Réplifex est plus simple. Sinon, un excelelnt produit que je regrette des fois c'est l'Intellipitch

A priori niveau fonctions le Replifex est tout pareil que le Multivalve (j'ai vérifié en me tapant les docs.)

Concernant l'intellipitch, j'en ai entendu beaucoup de bien, ainsi que de l'Intelliverb qui me tenterait vraiment, le problème c'est qu'ils ont dû en vendre beaucoup moins et ça me parait introuvable en occase. :S
Entomber
Bon, trouvé un Multivalve....

me reste une question du coup. Est-ce que quelqu'un saurait quelle est la dernière version de firmware? je suis en 1.00 et je ne vois aucun lien vers les fichiers d'upgrade (de mémoire à l'époque de mon Intellifex il y en avait)
Azaner
  • Azaner
Entomber a écrit :
Bon, trouvé un Multivalve....

me reste une question du coup. Est-ce que quelqu'un saurait quelle est la dernière version de firmware? je suis en 1.00 et je ne vois aucun lien vers les fichiers d'upgrade (de mémoire à l'époque de mon Intellifex il y en avait)

Mouais enfin le firmware c'est franchement gadget selon moi. Très bonne nouvelle pour toi car, j'insiste, c'est un excellent préamp / multi-effets
olirc7usa
petite photo prise hier soir...j'adore mon prophesy 2 :-)

;-)
Rusty Cooley is the Lord of the String
Invité
  • Invité
Cool !!!

Joli matos !!!!
Pas mal la gratte !!!

Moi aussi j'adore mon Prophesy II !
Azaner
  • Azaner
rhoo le kéké ! Il a tuné son rack avec des néons
Invité
  • Invité
Ouais mais ça pète !!!!
olirc7usa
Azaner a écrit :

'Pimp my rack' lol
Azaner
  • Azaner
olirc7usa a écrit :
Azaner a écrit :

'Pimp my rack' lol

pratique pour attirer les mouches
Invité
  • Invité
Azaner a écrit :
olirc7usa a écrit :
Azaner a écrit :

'Pimp my rack' lol

pratique pour attirer les mouches

T'as tout faux ! La lumière bleue ça tue les mouches !

En fait les mecs, vous êtes jaloux !

J'aimerai écouter les sons du Prophesy avec la 7 cordes....
Invité
  • Invité
olirc7usa a écrit :
'Pimp my rack' lol

As-tu des patchs sympas à faire partager ?

Je peux t'envoyer les miens ?

olirc7usa
Hello thierry,

je n'ai pas encore ré-essayer le transfert de patch depuis le site rocktron, une fois mon déménagement terminé, je pourrai réessayer mais là c'est un peu chaud niveau timing...

(je joue principalement sur les patchs d'origine, légèrement modifié en égalisation...)

ma disto principale : rusty dry

mon son lead : prophesy lead (préset 1 d'origine je crois lol )

par contre j'aimerais trouver un beau son clair, mais pas encore trouvé les réglages tip top
Invité
  • Invité
Ouais...

C'est vrai que plusieurs utilisateurs ont déjà dit que le Prophesy est bien meilleur dans les distos que les sons clairs....

J'ai remarqué que pour les sons clairs, il faut vraiment baisser les deux potars de façades (in et out) sinon sinon, tu ressens toujours un léger crunch... (et pourtant c'est pas un tout lampes...)

Mais bon, on arrive quand même à des trucs et très très sympa et très clair !

Quand tu auras avancé dans ton timing, je t'enverrai par Email mes patchs,...

@+
Elric66
j'ai réussi à avoir des sons clairs pas mal du tout avec le prophesy (quand je l'avais!!). Au début,j'ai galéré son trop raides,et puis avec patience et un peu d'aide sur ce topic,j'ai trouvé des sons clairs convainquant....sans baisser les potards in et out... Beaucoup de recherche sur l'équalisation avent preamp. Quel que soit les sons,clairs ou pas,cet équa PRE est promordial pour sculter le son!!! c'était un prophesy 1 avec la lampe d'origine. j'utilise les sons clairs avec des grattes avec des Humbuckers splittés. Plutot les deux humbuckers grave et aigu ensemble et splittés.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Je pensai quitter rocktron finalement j'ai persisté, avec un replifex et un midimate.

Sauf que je n'arrive pas a utiliser les IA du midimate avec le replifex.

J'ai fait les branchements suivants.
Midimate dans le repli puit dans le piranha. Canal 1 pour le repli et 2 pour le piranha les patche changes fonctionne bien pas de souci.

Par contre les IA rien
J'ai reglé les btn 5-6-7-8-9 en 1-2-3-4-5 respectivement
Et dans le repli j'ai essayé avec un seul prog avec un flanger en in/out dans en 1 et en ullim in blim out
Forcemment ca ne marche pas j'arrive a en enclancher ou desanclancher le flange pour infos j'ai le midimate premiere generation (avec les 10IA)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...