-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
On peut télécharger le manuel sur Rocktron.com

Mais je n'ai pas vu le poids...Mais cela doit être moins lourd qu'un ampli à lampes... Quand je vois le poids de mon Mesa et celui du Velocity 120...

Ce qui est intéressant c'est aussi le switch qui permet de l'utiliser en 110 ou 220 cela permet de l'acheter aux US... C'est intéressant avec la parité Euro/Dollar !

Oui en format 1U c'est super !

J'ai presque envie de vendre mon Velocity 120 et prendre celui-là à la place....
Invité
  • Invité
J'ai trouvé ça:
In a single rack space package at 9" deep and 17.5 pounds.

17,5 pounds = 17,5 livres soit 9,25 kg (???)

Corrigez moi...si nécessaire...car je ne suis pas certain...

J'ai envoyé un mail à Jim de chez Rocktron pour confimer...
Invité
  • Invité
Réponse:

De:
"Jim Chowning"

Yes, it is 17.5 pounds actual weight about 22 pounds shipping weight.

Jim
Elric66
mijac a écrit :
merci elric pour ton commentaire

Ca serait pour remplacer mon vht BB qui est très bon mais qui est très lourd aussi
Cela dit, je ne veux pas perdre en qualité

Mon avis : oui,tu vas perdre en qualité.
Déjà que mon poweramp à tube,un HK VS250 en EL84 enterre le rocktron,je pense que la difference sera tres grande avec le VHT
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je pense que je vais attendre, voir les premiers avis sur le produit
Sinon il y a les 30 jours d'essai chez thoto
à voir

comme c'est pour brancher avec l'axe, les lampes ont moins d'influence sur le rendu qu'une config tout lampe (à vérifier)

Elric c'est l'ancien velocity que tu as, le nouveau semble être mieux ou c'est simplement une réduction de format ?
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je viens de voir que le velocity 300 n'est plus en vente chez toto, y auraient-ils des problèmes ?
Elric66
mijac a écrit :
Je pense que je vais attendre, voir les premiers avis sur le produit
Sinon il y a les 30 jours d'essai chez thoto
à voir

comme c'est pour brancher avec l'axe, les lampes ont moins d'influence sur le rendu qu'une config tout lampe (à vérifier)

Elric c'est l'ancien velocity que tu as, le nouveau semble être mieux ou c'est simplement une réduction de format ?

Franchement,je pense que à part le potard "définition",c'est la meme chose que l'ancien.
à part quelques pédales,rocktron n'a rien sorti de nouveau depuis longtemps!!!
En rack,le prophesy 2 est le même que le 1
Le multi effet EXPRESSION est la version Chinoise du Replifex...
Les pédaliers Utopia,c'est du recyclage du Chameleon 2000
etc.....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
oui ! A quand je Merou, la nouvelle version du Piranha ?
Elric66
ou un vooduValve.....avec des Valves!!!!
Vu le succes actuel des racks,je crois que c'est mort!!
seul les rack de (tentative) de simulations se font,podx3pro ou eleven rack..

Entomber
Bonjour!

J'ai deux questions:

-je me tâte à repasser sur un multieffet Rocktron (J'ai eu l'intellifex il y a une dizaine d'années). Ont-ils un rack qui ne fasse QUE multieffet et qui soit plus complet que l'intellifex? Ou le préampli est-il désactivable sur le voodu valve par exemple?

-Quelqu'un a eu l'occase de tester les nouvelles pédales? J'ai comme un instinct qu'elles peuvent être bien, et entre autres la disto et le compresseur pourraient m'intéresser.

Merci d'avance!
Elric66
salut
Pour les multi-effet,l'EXPRESSION est plus complet il me semble que le vénérable intellifex.et il est jute multi,pas de section préampli.

Entomber
Elric66 a écrit :
salut
Pour les multi-effet,l'EXPRESSION est plus complet il me semble que le vénérable intellifex.et il est jute multi,pas de section préampli.

Ouep, j'ai des bons souvenirs de l'Intellifex. Limité techniquement, mais au niveau des sons il avait une personnalité qui rendait pas mal.

En fouillant un peu j'ai vu que le Multivalve avait de meilleurs retours que l'Expression. Un avis là dessus?
Elric66
effectivement : j'ai eu le multivalve dans le temps et il me semble en effet que c'etait un excellent multi.

Entomber
Elric66 a écrit :
effectivement : j'ai eu le multivalve dans le temps et il me semble en effet que c'etait un excellent multi.

Bon bah j'ai plus qu'à en trouver un d'occase. (avis à la population....)

Et à côté de ça, des retours sur les nouvelles pedales?
Entomber
...Bon encore une petite question qui me vient en fouillant un peu le catalogue et les user guides Rocktron:
-Le G300 précise le type de convertisseurs, pas l'Xpression. Quels convertisseurs sont utilisés dans l'Xpression? Sont-ils moins bons?

-De mon côté je pense me prendre le Replifex car un peu moins cher que le Multivalve, et apparemment la lampe du Multivalve ne fait pas l'unanimité. Des avis là dessus? Une autre grosse différence entre les deux produits? Qualité de fabrication, convertisseurs, etc...

Merci d'avance!
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Entomber a écrit :
...Bon encore une petite question qui me vient en fouillant un peu le catalogue et les user guides Rocktron:
-Le G300 précise le type de convertisseurs, pas l'Xpression. Quels convertisseurs sont utilisés dans l'Xpression? Sont-ils moins bons?

-De mon côté je pense me prendre le Replifex car un peu moins cher que le Multivalve, et apparemment la lampe du Multivalve ne fait pas l'unanimité. Des avis là dessus? Une autre grosse différence entre les deux produits? Qualité de fabrication, convertisseurs, etc...

Merci d'avance!

J'ai d'excellents souvenirs du Multivave envoyé dans le retour d'un JCM900. Je me souviens surtout de l'équaliseur génial qui permettait de creuser les medium du Marshall.

Le Réplifex est plus simple. Sinon, un excelelnt produit que je regrette des fois c'est l'Intellipitch

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...