-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
sunglasses a écrit :

... ou vendre ton Prophesy & te prendre un petit Intellifex!!

C'est à méditer... ! Je vais déjà essayer de me trouver une notice de l'intellifex...

Mais c'est sûr que j'aurai peur de regretter le Prophesy....
Je n'ai pas encore envie de vendre mon Prophesy...

En réalité, c'est plus mon jeu le problème que le matos...

Mais c'est vrai que de changer justement de matos, cela permet parfois de franchir une étape....
Elric66
[quote="thierry 4567"]
sunglasses a écrit :

..
En réalité, c'est plus mon jeu le problème que le matos...

Mais c'est vrai que de changer justement de matos, cela permet parfois de franchir une étape....

là,tu es en plein dedans! J'ai fait cette remarque sur un autre topic. c'est aussi ma réflexion depuis pas mal de temps!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Le_mérou
C'est vrai que quand tu trouves LE son que tu as toujours cherché, et que tu n'as plus en tête en jouant que ça devrait plutot sonner comme ci ou ça avec le bon matos, ton jeu change pas mal.

En quelques semaines on choppe un toucher bien plus naturel et solide.
hexa642579
Hello

C'est mon premier message chez les fans de Rocktron ... apres l'achat tout recent d'un Multivalve
Et deja comme il est malheureureusement souvent coutume ... pas mal de question sur comment apprehender la bestiole (j'ai ouvert un topic separé ... mais en fait c'est peut etre beaucoup mieux ici)

.... Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne le delay sur ce genre de multi ???

En fait pour tenter d'expliquer mon probleme .... j'etais parti pour essayer de generer un son planant "à la U2".
Du coup je suis parti sur un premier delay autour des 370ms et un autre autour de 490ms (pour un tempo de base autour des 110bpm) et un REGEN autour des -15 des deux cotés ...
L'effet est globalement pas mal ... mais je me retrouve systematiquement avec des repetitions suplementaires de delays à tres faible volume apres les deux repetitions "fortes" que j'arrive à modifier avec le parametre REGEN .
En gros c'est comme si une partie du signal repassait à plus faible volume dans le delay, mais je n'arrive pas comprendre d'où ca vient ...

Un grand merci d'avance (en esperant que c'est a peu pret comprehenssible)
Elric66
salut
Quelques sons 100% réplitone MP,le rack : tout est fait au simulateur de HP

replitone
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
black_wizards
hexa: et si tu met regen au minimum?
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
hexa642579
Hello Black Wizard ...

En fait le REGEN est autour des -15 ... mais toujours en continuant à fouiller j'ai l'impression que le parametre que je cherche correspond au MUTE du delay

On a apriori le choix entre PRE, POST et BOTH qui semblent fonctionner comme des MUTE interne au Delay et donc des MUTE sur ce qui est regeneré. (Initialement je pensais que c'etait ce qui rentrait et sortait du Delay ... mais en fait ca semble bien avoir une action sur le "reste" de signal de delay qui est regeneré).

En gros quand je regle le MUTE sur BOTH ... j'entend mes deux rebond à 370 et 490ms ... puis plus rien, ce qui est pas mal

Mais bon ca reste toujours a confirmer ... parce que c'est pas forcement super clair (je pige notamment pas l'interet du PRE et POST MUTE si ca fonctionne bien comme j'ai "essayé" de le decrire)

Bon sang et dire que j'ai pas encore vraiment attaqué les autres effets ... ca promet pour la suite
fidouda
Bjr tt le monde

une question a propos du Prophesy :

l'accordeur avec mute et le tap tempo sont ils accessibles via midi (genre FC1010 controleur pas cher et pas si mal ) ou bien seulement par le pedalier de la marque ( access)
je ne vois aucune info la dessus sur la notice

merci! !
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
Invité
  • Invité
J'ai mis l'accordeur sur mon pédalier fcb1010, plus exactement en assignant la fonction "mute"....

J'ai pas essyer le tap tempo, mais je vérifierai ce soir à la maison !!!

@+
Invité
  • Invité
Fidouda, Voici ce que dit le manuel:
que tu peux télécharger en page 1 de ce topic

Il n'est pas une obligation de posséder le all access...
(selon moi !)

Page TAP BUTTON:
La fonction Tap Button permet de régler les temps de delay et les taux de trémolo
en pressant sur le bouton TAP du panneau avant, par un footswitch fugitif
connecté au panneau arrière ou par un bouton de contrôle sur un pédalier MIDI
comme le Rocktron All Access. Evidemment, il est très pratique d’obtenir
rapidement les bons temps de Delay et/ou les bons taux de Tremolo pour différents
tempos de chanson.
La page Tap Button détermine sur quels effets opère la fonction Tap.
Celle-ci peut fonctionner avec le temps de Delay, le taux de Tremolo ou les deux
simultanément. Ces réglages fonctionneront de la même manière pour le bouton
Tap du panneau avant, un footswitch fugitif connecté au jack footswitch ou les
messages de contrôle envoyés par un pédalier MIDI.
Il est également important de noter que:
Les réglages du paramètre TAPBTN (Tap Button) sur DELAY, TREM ou BOTH
fonctionneront uniquement s’ils sont effectués en visualisant tout autre page que
les pages delay ou tremolo. Ainsi, par exemple, si le paramètre TAPBTN est réglé
sur BOTH et que vous visualisez actuellement la page de titre du preset, le temps
de Delay et la vitesse du Tremolo seront ajustées simultanément en pressant sur le
bouton TAP. Cependant, si vous passez à la page Delay et commencer à presser le
bouton TAP, cela affectera uniquement le temps de Delay. De même, en
visualisant la page Tremolo et en pressant le bouton TAP, seul le taux de Tremolo
est affecté.

Paramètres de la page Tap Button
TAPBTN : Le paramètre TAPBTN vous permet de sélectionner lequel des bouton
TAP, footswitch fugitif ou contrôleur MIDI agit sur le temps de Delay, le taux de
Tremolo ou les deux simultanément. (Delay, Trem, Both)
QUANT : Le paramètre QUANTize détermine de quelle manière la fonction Tap
règle le temps de Delay et le taux de Tremolo. Par exemple, lorsque réglé sur "1/4
NOTE", le temps de Delay sera fixé pour correspondre au tempo donné par vos
pressions. Sur "1/8 NOTE", le temps de Delay sera deux fois plus rapide que le
tempo que vous pressez. De plus, le taux de Tremolo peut être "quantisé" de la
même façon, permettant d’obtenir rapidement le bon taux de Tremolo pour une
chanson particulière. (1/8 Note, 1/4 Note)
T-CTRNUM : Ce paramètre définit un numéro de contrôleur dédié à la fonction
Tap, vous permettant de régler les temps de Delay à partir d’un contrôleur MIDI.
(0 à 119)
T-LED : Réglé sur "ON", ce paramètre permet de faire clignoter le bouton TAP
du panneau avant à la vitesse basée sur le réglage actuel du Delay. Cette
caractéristique peut être désactivée en réglant ce paramètre sur "OFF". (Off, On)
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Avis aux amateurs, je vends mon preampli piranha en excellent état, il est fourni avec plusieurs lamples de rechange differentes pour essayer les differents grain.
300 roros pas cher.

C'est je pense un des meilleur preamp du marché.

A.
Invité
  • Invité
Bonjour à tous,

Je viens de voir que Rocktron sorte à nouveau le Velocity 300 en version rack 1U cette fois-ci

http://www.laguitare.com/guita(...).html

Ce qui est étonnant, c'est que cette bécane n'est pas visible sur le site Rocktron.com

???
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de voir que Rocktron sorte à nouveau le Velocity 300 en version rack 1U cette fois-ci

http://www.laguitare.com/guita(...).html

Ce qui est étonnant, c'est que cette bécane n'est pas visible sur le site Rocktron.com

???

Ah oui tiens, intéressant ça! Je suis agréablement surpris par Rocktron, ils ne gèrent plus uniquement l'extinction de leur catalogue! La marque semble revenir peu à peu, avec les pédaliers Utopia et, ici, avec le Velocity 300. Le jour où ils ressortent un ampli de puissance à lampes je le prends sans hésiter.
Invité
  • Invité
Salut Sun,

Effectivement, J'espère que Rocktron va renouer avec ses glorieuses années !!!

Je suis allé écouté ton nouveau titre !!!
Vraiment bien et bien puissant !!!

Tu as utilisé le Rock Master en rythmique et le Voodu en Lead, j'imagine ?
(entre autres..)

En tout cas, cela représente pas mal de travail pour arrivé un tel résultat ! Félicitation ! Car la plupart d'entre nous passons notre temps à rejouer des titres déjà inventés... L'exercice de la création doit être vraiment exaltant !
C'est comme un accouchement, presque......

Je conseille à tout le monde d'aller écouter le titre !!!

A bientôt,

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...