sunglasses a écrit :
thierry 4567 a écrit :
Effectivement, toutes les guitares enregistrées avec le Voodu !!!! Oui, une belle démo vaut mieux qu'un long discours !!
Héhé!!
Alors ce Chameleon, ça donne quoi? Tu dois te faire plaisir pour les leads bien compressés!
Salut Sun,
Hé bien, difficile pour moi d'être bien objectif avec le Chameleon...
J'en ai rêvé pendant des années étant (bien) plus jeune. Donc forcément cela affecte mon ressenti...le côté nostalgique, émotionnel... (et dieu sait que je suis un grand émotif !!!)
Etrangement, à la première prise en main, matière sonorité et impression en jeu rythmique, j'ai eu l'impression de plus de chaleur ou son naturel que le Prophesy... Est-ce le fait du "tout nouveau tout beau" ? Est-ce le fait de réglage différent ? Est-ce que le Chameleon est un poil moins propre que le Prophesy et c'est cela qui lui confère cette "chaleur" ?
Par contre niveau Lead, je n'ai pas encore senti le tendre frisson dont j'attendais... Peut-être est-ce dû à un son un peu moins clean (au sens clinique), moins profond que le Prophesy ? Et encore cela reste à confirmer....
Je n'ai pas encore trituré tous les sons...Je me suis contenté des presets users (de mon prédécesseurs)... J'ai pris la bête telle que...on apprivoise pas un Chameleon en deux tours de cuillères à pot !
Pour l'instant, je n'ai pas passé assez de temps avec lui... Je dois accorder un peu de temps aussi à ma femme........
Pour conclure: On ressent bien la signature Rocktron, je ne suis pas déçu ! Il me faut du temps pour approcher l'animal et apprendre à le connaître. Et il lui faudra aussi un peu de temps pour qu'il ose me livrer ou me confier ses leads oniriques les plus beaux.... Mais je pense qu'il faut que j'améliore mon jeu si je veux qu'il se révèle à moi ! En plus, je dois ménager le Prophesy ! Ben oui, j'ai pas envie d'une crise de jalousie entre lui et le Chameleon...
En tout cas, c'est très intéressant, car je vais pouvoir essayer de bâtir des patchs soit du Prophesy soit du Chameleon et comparer !!!