-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Salut Sun,

Effectivement, J'espère que Rocktron va renouer avec ses glorieuses années !!!

Je suis allé écouté ton nouveau titre !!!
Vraiment bien et bien puissant !!!

Tu as utilisé le Rock Master en rythmique et le Voodu en Lead, j'imagine ?
(entre autres..)

En tout cas, cela représente pas mal de travail pour arrivé un tel résultat ! Félicitation ! Car la plupart d'entre nous passons notre temps à rejouer des titres déjà inventés... L'exercice de la création doit être vraiment exaltant !
C'est comme un accouchement, presque......

Je conseille à tout le monde d'aller écouter le titre !!!

A bientôt,
sunglasses
Merci mister!!! Alors en fait, toutes les guitares ont été enregistrées avec le Voodu Valve, comme d'hab, en direct sur la table de mix! Par contre j'ai travaillé à mort le son des rythmiques sur le Voodu (j'ai peaufiné les réglages, notamment les deux EQ; maintenant que j'ai trouvé un truc qui sonne je n'y touche plus!!) pour palier les limites de la simu HP (qui grésille un peu quand on pousse le gain). Il est plus à l'aise en lead avec des effets de modulation (réverbe & delay), mais on arrive à des sons de rythmique sympas quand même!

En quelque sorte ça fait une démo du Voodu Valve!

Pour les autres: le morceau se trouve LA!
Invité
  • Invité
Salut à tous,

Effectivement, toutes les guitares enregistrées avec le Voodu !!!! Oui, une belle démo vaut mieux qu'un long discours !!

J'ai la notice anglaise du Chameleon que j'ai remonté du site Rocktron....
Si quelqu'un a la notice en français, Merci d'avance...
fidouda
j'ai pris un peu de retard a y jeter un oeil mais ..

Merci pour les infos
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
7ender06
Salut à tous!
J'ai vu un Rocktron ProQ à vendre, ça m'intéresse...
Cependant, je n'ai vu aucun retour à son sujet (avis d'utilisateurs), ou sinon, ils sont dans la langue de Shakespeare, que je maitrise peu...
Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé? Le possède t-il?

Merci
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Le_mérou
On a en parlé ici, apparemment très bon égaliseur pour un rack guitare. Tout paramétrique si mes souvenirs sont bons, donc traitement très efficace du son.
7ender06
Le_mérou a écrit :
On a en parlé ici, apparemment très bon égaliseur pour un rack guitare. Tout paramétrique si mes souvenirs sont bons, donc traitement très efficace du son.

Ok, sympathique!
On peut se créer des presets MIDI?
On à combien de bandes (enfin, pas des bandes, vu qu'il est parametrique, mais fréquences variables)?
Merci

7ender
Invité
  • Invité
sunglasses a écrit :
thierry 4567 a écrit :
Effectivement, toutes les guitares enregistrées avec le Voodu !!!! Oui, une belle démo vaut mieux qu'un long discours !!

Héhé!!

Alors ce Chameleon, ça donne quoi? Tu dois te faire plaisir pour les leads bien compressés!

Salut Sun,

Hé bien, difficile pour moi d'être bien objectif avec le Chameleon...
J'en ai rêvé pendant des années étant (bien) plus jeune. Donc forcément cela affecte mon ressenti...le côté nostalgique, émotionnel... (et dieu sait que je suis un grand émotif !!!)

Etrangement, à la première prise en main, matière sonorité et impression en jeu rythmique, j'ai eu l'impression de plus de chaleur ou son naturel que le Prophesy... Est-ce le fait du "tout nouveau tout beau" ? Est-ce le fait de réglage différent ? Est-ce que le Chameleon est un poil moins propre que le Prophesy et c'est cela qui lui confère cette "chaleur" ?
Par contre niveau Lead, je n'ai pas encore senti le tendre frisson dont j'attendais... Peut-être est-ce dû à un son un peu moins clean (au sens clinique), moins profond que le Prophesy ? Et encore cela reste à confirmer....
Je n'ai pas encore trituré tous les sons...Je me suis contenté des presets users (de mon prédécesseurs)... J'ai pris la bête telle que...on apprivoise pas un Chameleon en deux tours de cuillères à pot !
Pour l'instant, je n'ai pas passé assez de temps avec lui... Je dois accorder un peu de temps aussi à ma femme........

Pour conclure: On ressent bien la signature Rocktron, je ne suis pas déçu ! Il me faut du temps pour approcher l'animal et apprendre à le connaître. Et il lui faudra aussi un peu de temps pour qu'il ose me livrer ou me confier ses leads oniriques les plus beaux.... Mais je pense qu'il faut que j'améliore mon jeu si je veux qu'il se révèle à moi ! En plus, je dois ménager le Prophesy ! Ben oui, j'ai pas envie d'une crise de jalousie entre lui et le Chameleon...

En tout cas, c'est très intéressant, car je vais pouvoir essayer de bâtir des patchs soit du Prophesy soit du Chameleon et comparer !!!
Le_mérou
7ender06 a écrit :
Le_mérou a écrit :

Ok, sympathique!
On à combien de bandes (enfin, pas des bandes, vu qu'il est parametrique, mais fréquences variables)?
Merci

7ender

Heu il me semble que c'est un 4 bandes, mais je ne suis pas sûr du tout. En tout cas dans mon intellifex il y en a 4 donc il en a sûrement au moins autant dans le proQ. Et 4 c'est limite trop. Avec 3 on a déja un contrôle énorme sur le son, pour une guitare en tout cas.

Je ne me souviens pas s'il est programmable
7ender06
Le_mérou a écrit :
7ender06 a écrit :
Le_mérou a écrit :

Ok, sympathique!
Merci

7ender

Heu il me semble que c'est un 4 bandes, mais je ne suis pas sûr du tout. En tout cas dans mon intellifex il y en a 4 donc il en a sûrement au moins autant dans le proQ. Et 4 c'est limite trop. Avec 3 on a déja un contrôle énorme sur le son, pour une guitare en tout cas.

Je ne me souviens pas s'il est programmable

Ok, merci bien!
Si quelqu'un sait s'il est programmable, ça m'arrangerait...

Ciao
7ender
scottland
salut a tous , j'ai acheté y'a quelques mois un rocktron chameleon et j'ai un peu de mal a me faire un son qui me plaise ! l'engin est tres complet et assez compliqué a regler ! je cherche un son comme slash sur les albums use your illusion 1 et 2 , un son plus punk a la green day et un son qui se rapprocherait de mon son de guitare sur ma demo ( www.myspace.com/tnwd) avez vous des presets pour ce genre de son svp? et peut on faire un son de basse classique pour le hard rock avec ce preampli?
Merci d'avance
Richard
Elric66
salut.
Rocktron a un grain spécifique et je pense qu'il sera difficile d'avoir avec le son du 1er morceau de ta démo. Les mediums lampés avec un gros crunch,c'est pas le style de la maison!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
  • Invité
scottland a écrit :
un son qui se rapprocherait de mon son de guitare sur ma demo ( www.myspace.com/tnwd) avez vous des presets pour ce genre de son svp? et peut on faire un son de basse classique pour le hard rock avec ce preampli?
Merci d'avance
Richard

Salut scottland,
En tout cas vraiment bien tes démos !!!!
pas d'excés trop démonstratif, en un mot efficacité !!!

Tu étais sur quoi comme matos ?

J'ai trop peu de recul avec le Chameleon pour pouvoir t'aider...
scottland
merci beaucoup thierry !!! ça fait plaisir ! les guitares sont faites avec un vox tonelab se simu us higain
scottland
Elric66 merci pour l'info ! alors sachant que j'ai enregistré les morceaux avec un tonelab se tu me conseillerais quel ampli pour la scene pour avoir ce ce gros crunch medium lampé ? j'ai essayé pas mal de matos et j'ai pas reussi a trouver le son !
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...