-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Salut Sun,

Concernant le Rockmaster comme préampli est-il transparent et pas trop de souffle ?

Le défaut des préamps c'est souvent le souffle...

@+
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
Salut Sun,

Concernant le Rockmaster comme préampli est-il transparent et pas trop de souffle ?

Le défaut des préamps c'est souvent le souffle...

@+

Le Rockmaster? Il a un son très méchant, que ce soit en clean, en crunch ou en disto! Il a ce "grrrrr" ou ce "roaaar" dans les graves que je recherche toujours.

Sinon il respecte vraiment le son des guitares branchées dessus...

Un peu de souffle quand on pousse le gain, mais normal quoi... Rien de choquant! C'est de la lampe quoi!
Invité
  • Invité
Je suis en train de réfléchir car le Prophesy n'a pas un delay stereo, cela m'ennuie vraiment...
Alors je songe éventuellement à une autre config....
avec un "vrai" préamp à lampes ! avec un vrai multi-effet stéréo !

@+
Invité
  • Invité
Le souci c'est que l'intellifex est sensé être 11 fois moins puissant que le Prophesy dixit Rocktron......

Un petit rite vaudou.....sinon
Invité
  • Invité
C'est marrant car je connais un gars justement qui est passé en intellifex sur sa tête Riviera Bonehead.... Mais il semble précogniser d'en avoir 2
(?)

En préamp, il y a aussi l'Access de H&K, mais il est en 2U comparé au Rockmaster.....

Il faudrait que j'essaie tout de même avec le Prophesy, de "décentrer" le delay style 60% sur le canal A et 40% et sur le canal B pour voir l'influence sur le son.....
sunglasses
Le H&K est très bien aussi & polyvalent (warnerve t'en parlera mieux que moi!!), mais aussi très lourd & très volumineux... Je reste sur mon Rockmaster, très pratique, pas encombrant & trois canaux d'excellente qualité (clean OK, crunch excellent, distorsion bien puissante).

Le problème est que le Rockmaster ne se trouve quasiment plus sur le marché de l'occaz...

Tiens un petit test du Rockmaster que j'ai fait en studio cette semaine (enregistré avec un appareil photo, donc on perd en qualité sonore mais ça donne une idée!!):

Faut que je colle les deux vidéos...
Invité
  • Invité
J'ai vu une annonnce sur eba...
280398053300

Prophesy I + control all access
Elric66
OUaip,super machine que l'Access HK!!
2U bourrés de connectiques!! des boucles à tout va,sortie simu HP etc... et 2 lampes pour chauffer les solos endiablés à blanc!!!
J'ai eu en meme temps le Prophesy et meme si c'est moins chaud,le prophesy peut sortir de superbes sons! J'aime bien aussi! Surement ma machione préférée "tout en un" avec des effets top niveau! Si je pouvais je m(en reprendrais un pour avoir une grosse palette de sons!
Le truc super du prophesy,c'est l'integration totale preamp+multi,du coup les effets sont toujours au bon endroit dans la chaine.
Le tout dans un bon poweramp et roule.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
  • Invité
Elric66 a écrit :
OUaip,super machine que l'Access HK!!
2U bourrés de connectiques!! des boucles à tout va,sortie simu HP etc... et 2 lampes pour chauffer les solos endiablés à blanc!!!
J'ai eu en meme temps le Prophesy et meme si c'est moins chaud,le prophesy peut sortir de superbes sons! J'aime bien aussi! Surement ma machione préférée "tout en un" avec des effets top niveau! Si je pouvais je m(en reprendrais un pour avoir une grosse palette de sons!
Le truc super du prophesy,c'est l'integration totale preamp+multi,du coup les effets sont toujours au bon endroit dans la chaine.
Le tout dans un bon poweramp et roule.

Oui ! Je suis très attaché également au Prophesy pour justement ce concept preamp+multi ! Le hush, permet d'avoir un son propre ! Difficile après de passer à autre chose sans quelques regrets.....
Mais bon un vrai delay stéréo me manque !!!! Il est présent sur le Voodoo, etc.. et pas sur le Prophesy ?
Invité
  • Invité
Sinon, quelles différences entre Chameleon et voodoo ?
On peut trouver le chameleon à des prix hyper intéressants !!! Le Voodoo reste encore assez élevé !

Je sais bien que le Voodoo est beaucoup plus récent que le Chameleon...
Mais au niveau son et effet, quels sont les différences ? Le DSP du chameleon est-il moins puissant que le Voodoo ? etc....
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
Sinon, quelles différences entre Chameleon et voodoo ?
On peut trouver le chameleon à des prix hyper intéressants !!! Le Voodoo reste encore assez élevé !

Je sais bien que le Voodoo est beaucoup plus récent que le Chameleon...
Mais au niveau son et effet, quels sont les différences ? Le DSP du chameleon est-il moins puissant que le Voodoo ? etc....

Le vrai Chameleon (pas la version 2000, assez limitée) & le Voodu Valve sont exactement les mêmes engins, hormis la lampe! Le Voodu a cette 12AX7 placée juste avant le DSP; ce n'est donc pas elle qui génère la distorsion (qui est entièrement numérique dans les deux engins). Elle a un léger rôle sur le niveau de compression & le signal d'entrée de la guitare, mais c'est tout!

Bref... On peut considérer que ce sont les mêmes préamps!

Alors, tu vas te mettre au Rockmaster??!!
Invité
  • Invité
sunglasses a écrit :

Alors, tu vas te mettre au Rockmaster??!!

Si j'en vois passer un, je crois que je vais courir après !!!
Le pb après c'est qu'il faut shunter le preamp du Prophesy...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...