-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Broly a écrit :
salut a tous , j'ai une question ou du moins je cherche un conseil !

quel est le mieux entre un voodu valve et un Xpression ?

sachant que je vais juste utilisé les effets du styles chorus , reverb, delay...
et que l'un ou l'autre sera couplé avec un JVM 410 H marshall

je cherche un rack relativement discret qui ne bouffe pas le son du marshall , ni le grain , en gros un rack transparent koi ( du moins qui soit le plus transparent possible)

l'avantage du voodu valve c'est que je le ferais passé dans une sono les jours où je jouerais sans le marshall en repet ... car il a simu d'HP et des disto ...

et il sera piloté avec un pédalier midimate si possible , (JVM + voodu valve ou Xpression)

donc j'espere que il y aura changement de preset sans probleme

En fait tu ne peux pas bypasser la section preamp du Voodu, donc le son sera bien moins bon & moins transparent qu'avec un Xpression!
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
a ouaiii , donc oué si on mélange les 2 sa va pas le faire surtout que je veux vraiment garder le son du marshall , il sera juste couplet avec un overdrive style TS9 ou DOD yjm

ok donc me faut vraiment un Xpression ou un intelifex
Florian669
Donc bon pour ceux que ça interresse j'ai fais une vidéo de mon Rocktron Chameleon 2000 avec ma Custom 77 CS4.
Donc bon on est loin des enregistrements midi avec le Chameleon, mais bon j'ai pas le matos pour enregistrer .

Je rappelle que j'ai que 9 mois de guitare donc bon je sais que mon niveau est faible et que je fais des fautes de jeu mais je n'avais plus beaucoup de pile dans l'APN donc j'ai du me dépêcher , et je m'excuse pour la qualité mais c'était le seul format qui n'était pas trop lourd, dès que j'en trouve un autre je reupload la vidéo en meilleure qualité .

Voici la vidéo :

Part 1 :

Part 2 :
black_wizards
Sympa! Y a de quoi t'amuser avec tous les effets

Sinon, pour le Velocity Valve, il a été produit de Mai 97 à Décembre 99!

Concernat le nombre d'unités produites:

"I'd bet less then 600 or 700 hundred of them ever produced. We can not track any of this by the serial number." (Jim Chowing)

Il veut dire de 600 à 700 ou 60000 à 70000 (hundred = 00 en plus)

J'ai tendance à croire 600 à 700; en 2 ans, ça laisse pas beaucoup de temps...
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
sunglasses
Florian669 a écrit :
Donc bon pour ceux que ça interresse j'ai fais une vidéo de mon Rocktron Chameleon 2000 avec ma Custom 77 CS4.
Donc bon on est loin des enregistrements midi avec le Chameleon, mais bon j'ai pas le matos pour enregistrer .

[...]

Part 1 :

Part 2 :

Pas mal du tout tes sons!

Par contre fais gaffe au rythme! Perso je me force à jouer au métronome sinon je pars en live! T'inquiète je sais que c'est juste une petite vidéo de démo, mais je te donne ce conseil en passant!
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
re moii ^^

je voudrais savoir si un intellifex est aussi bien qu'un Xpression ou bien l'un ou l'autre est mieux , enfin donnez moi des avis qui me guiderons

tjs dans la recherche du mélange avec le JVM ect ... voir post précedents ^^
black_wizards a écrit :
Sympa! Y a de quoi t'amuser avec tous les effets

Sinon, pour le Velocity Valve, il a été produit de Mai 97 à Décembre 99!

Concernat le nombre d'unités produites:

"I'd bet less then 600 or 700 hundred of them ever produced. We can not track any of this by the serial number." (Jim Chowing)

Il veut dire de 600 à 700 ou 60000 à 70000 (hundred = 00 en plus)

J'ai tendance à croire 600 à 700; en 2 ans, ça laisse pas beaucoup de temps...

arf l'email de Jim et les autres ne fonctionne pas tu as une adresse ou je peux contacter rocktron ???
black_wizards
Jchowning@ghsstrings.com

essaie celle-là
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
black_wizards
2.5A, 250V slow-blow
for 230VAC

d'aprés la notice.

Uitlise un tourne-vis pour ouvrir la trappe. Je pense qu'ils doivent en avoir dans les Bricogite et autres... mais vu que c'est un tech qui me l'a fait...

C'est vrai que le Velocity 250 dispose d'un switch drrière pour s'adapter au voltage du pays. j'y pensais plus... ça évite pas mal de boulot!
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
sunglasses
Yop j'ai pu utiliser le Piranha à fort volume avec le Laney modifié cet aprèm... Put*** ça envoie grave avec la pédale d'eq 10 bandes + le delay... Le kiff total. La disto 1 bien réglée permet de se rapprocher du son de Satch sur son Live at SF, un peu bluesy avec beaucoup de musicalité & énormément de dynamique même avec beaucoup de gain. La disto 2 est sympa pour du metal des familles, en rythmique ou en lead d'ailleurs -avec le delay pour adoucir.

Conquis je suis, on l'aura compris!

Mais il faut vraiment des lampes derrière le Piranha... sinon il ne rend rien. contrairement au Voodu, qui peut s'accommoder d'un PA à transos.
Florian669
sunglasses a écrit :
Florian669 a écrit :

[...]

Part 1 :

Part 2 :

Pas mal du tout tes sons!

Par contre fais gaffe au rythme! Perso je me force à jouer au métronome sinon je pars en live! T'inquiète je sais que c'est juste une petite vidéo de démo, mais je te donne ce conseil en passant!

Merci , mais bon je trouve mon jeu très médiocre sur la vidéo, mais bon j'ai du me dépêcher et je stresse devant la caméra .

Sinon pour les sons c'étais ceux qui était déja dessus quand je l'ai acheté d'occas, et il y avait de bon petit preset dedans .
black_wizards
C'est normal! T forcément moins bon devant une caméra à cause du stress. ça vient au fur et à mesure. ;-)
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...