Florian669 a écrit :
J'ai enlevé la simu HP, et comment dire depuis ça sonne
. Donc merci pour le conseil.
De rien mec! Tiens une petite astuce en passant: pour continuer à bénéficier du réglage de reactance de la simu HP sans la simu HP, mets la simu HP sur ON mais règle le HP sur "
full" (=pas de HP). Comme ça tu peux booster les basses avec la reactance; en fait la reactance booste une fréquence particulière qui fait "ompf" dans le baffle! (typique des amplis à lampes poussés)
Allez encore une astuce: pour un son de rythmique bien metal, baisse les basses en PRE EQ à -3 autour de 450-500Hz; ton son sera plus tranchant.
Florian669 a écrit :
Sinon avec l'ampli de puissance du Laney VC15 on sens quand même la dynamique des lampes.
Yes, ces engins aiment les lampes! N'oublions pas qu'une bonne partie de ce qu'on appelle le "son lampes" vient de l'amplification à lampes (la préamplification à lampes est même moins importante de mon point de vue).
Florian669 a écrit :
Sinon ça t'a coûté combien l'installation d'une boucle d'effet série sur le Laney VC Sunglasses ?
Une centaine d'€ chez VHM sur Paris! Ils ont fait du bon boulot, c'est un vrai "poweramp in" qui attaque directement l'ampli de puissance du Laney. En fait le problème des boucles Laney est qu'elles sont parallèles et qu'elles ne traitent pas 100% du signal même avec le niveau de la boucle au max -> d'où une perte de fréquences.
Enfin là mon petit système (Piranha -> Visual Sound H2O -> MXR 10-band eq -> poweramp in du Laney) me sort de très, très bonnes sonorités avec beaucoup de chaleur & de dynamique. Ca sent les lampes à plein nez!