-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Florian669 a écrit :
Bon ben j'ai reçu mon Rocktron Chameleon aujourd'hui .
Pour le brancher, j'ai branché la guitare dans le rocktron, et branché le rocktron dans la boucle d'effet (d'ailleurs je me demande s'il y a un sens pour brancher le rocktron dans la boucle d'effet ?).
Alors pour les sons clean très surpris ça sonne très bien, mais par contre pour les sons saturé mon avis reste mitigé, quelques presets sonne bien mais les autres sonnent comme si on joué sur un haut parleur pourri, enfin le son est comment dire comme très compressé.
Donc je sais pas si c'est les preset ou tout simplement parce que le préamp réagit mal avec le Laney VC15.
Sinon j'ai branché le rocktron dans la boucle d'effet avec des câbles jack standard guitare-ampli (yellow cable 3M), est ce qu'avec des meilleurs Jacks comme des Planet Waves en 1.5m le son sera-il meilleur ?
Sinon je pense qu'avec des réglages ça devrait aller .

Ca sonne comme sur un HP pourri? Alors tu as laissé la simu HP enclenchée!! Pas bien!!! Nan mais sans dec: enlève la simu de HP sur le Chameleon quand tu joues sur un ampli guitare! Surtout! (faut que la diode "Spkr sim" sur la façade soit éteinte)

Sinon je l'avais dit, mais... la boucle d'effets sur le Laney VC15 est une boucle parallèle, donc à la base ce n'est pas fait pour lui coller un préamp (tu perds des fréquences). Sur mon VC30 j'ai dû faire installer une boucle série en bonne et due forme -et ça sonne très très bien.
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Salut tout le monde petite news rapide.

J'ai enfin ma carte son et le casque qui va bien.
Le piranha avec guitar rig j'arrive a avoir des choses vraiment tres bonne.
Je l'aime de plus en plus ce preamp.
Seul ombre au tableaux ca manque toujours de dynamique et de claquant .

Je verrais pour faire 2 3 samples avec une simu marshall.
sunglasses
Pluton a écrit :
J'ai enfin ma carte son et le casque qui va bien.
Le piranha avec guitar rig j'arrive a avoir des choses vraiment tres bonne.
Je l'aime de plus en plus ce preamp.
Seul ombre au tableaux ca manque toujours de dynamique et de claquant

Yep, pour moi le manque de dynamique vient avant tout de ta simu HP... Je suis en train de jouer sur mon Piranha là, branché dans le poweramp in de mon Laney VC30... j'ai une putain de dynamique, notamment avec la disto 1. Un vrai bonheur, c'est subtil, musical. Je rajoute simplement un delay et une eq 10 bandes; avec ça on se rapproche un peu du son de Satriani dans son live at SF (toute proportion gardée).

La disto 2 est plus compressée mais on garde malgré tout une dynamique correcte. C'est pratique pour le lead... Gain à 70, delay de 400ms, et roulez jeunesse!

Je pense que je ne pourrais plus me passer du Piranha désormais...
Florian669
sunglasses a écrit :
Florian669 a écrit :
Bon ben j'ai reçu mon Rocktron Chameleon aujourd'hui .
Pour le brancher, j'ai branché la guitare dans le rocktron, et branché le rocktron dans la boucle d'effet (d'ailleurs je me demande s'il y a un sens pour brancher le rocktron dans la boucle d'effet ?).
Alors pour les sons clean très surpris ça sonne très bien, mais par contre pour les sons saturé mon avis reste mitigé, quelques presets sonne bien mais les autres sonnent comme si on joué sur un haut parleur pourri, enfin le son est comment dire comme très compressé.
Donc je sais pas si c'est les preset ou tout simplement parce que le préamp réagit mal avec le Laney VC15.
Sinon j'ai branché le rocktron dans la boucle d'effet avec des câbles jack standard guitare-ampli (yellow cable 3M), est ce qu'avec des meilleurs Jacks comme des Planet Waves en 1.5m le son sera-il meilleur ?
Sinon je pense qu'avec des réglages ça devrait aller .

Ca sonne comme sur un HP pourri? Alors tu as laissé la simu HP enclenchée!! Pas bien!!! Nan mais sans dec: enlève la simu de HP sur le Chameleon quand tu joues sur un ampli guitare! Surtout! (faut que la diode "Spkr sim" sur la façade soit éteinte)

Sinon je l'avais dit, mais... la boucle d'effets sur le Laney VC15 est une boucle parallèle, donc à la base ce n'est pas fait pour lui coller un préamp (tu perds des fréquences). Sur mon VC30 j'ai dû faire installer une boucle série en bonne et due forme -et ça sonne très très bien.

J'ai enlevé la simu HP, et comment dire depuis ça sonne . Donc merci pour le conseil. Entre temps je me suis familiarisé avec les réglages, sauf avec les réglages des effets qui sont un peu plus complexe.
Donc au final je très content de l'échange que j'ai fais, et de l'acquisition, puis les 4 canaux sont très pratique et donne une très bonne polyvalence, et les effets sont de très bonne qualité, donc très content d'avoir pris le rocktron plutôt qu'un Boss me-50 ou la qualité en générale, je pense, est inférieur à celle du Rocktron .
Sinon avec l'ampli de puissance du Laney VC15 on sens quand même la dynamique des lampes.

Sinon ça t'a coûté combien l'installation d'une boucle d'effet série sur le Laney VC Sunglasses ?
sunglasses
Florian669 a écrit :
J'ai enlevé la simu HP, et comment dire depuis ça sonne . Donc merci pour le conseil.

De rien mec! Tiens une petite astuce en passant: pour continuer à bénéficier du réglage de reactance de la simu HP sans la simu HP, mets la simu HP sur ON mais règle le HP sur "full" (=pas de HP). Comme ça tu peux booster les basses avec la reactance; en fait la reactance booste une fréquence particulière qui fait "ompf" dans le baffle! (typique des amplis à lampes poussés)

Allez encore une astuce: pour un son de rythmique bien metal, baisse les basses en PRE EQ à -3 autour de 450-500Hz; ton son sera plus tranchant.

Florian669 a écrit :
Sinon avec l'ampli de puissance du Laney VC15 on sens quand même la dynamique des lampes.

Yes, ces engins aiment les lampes! N'oublions pas qu'une bonne partie de ce qu'on appelle le "son lampes" vient de l'amplification à lampes (la préamplification à lampes est même moins importante de mon point de vue).

Florian669 a écrit :
Sinon ça t'a coûté combien l'installation d'une boucle d'effet série sur le Laney VC Sunglasses ?

Une centaine d'€ chez VHM sur Paris! Ils ont fait du bon boulot, c'est un vrai "poweramp in" qui attaque directement l'ampli de puissance du Laney. En fait le problème des boucles Laney est qu'elles sont parallèles et qu'elles ne traitent pas 100% du signal même avec le niveau de la boucle au max -> d'où une perte de fréquences.

Enfin là mon petit système (Piranha -> Visual Sound H2O -> MXR 10-band eq -> poweramp in du Laney) me sort de très, très bonnes sonorités avec beaucoup de chaleur & de dynamique. Ca sent les lampes à plein nez!
warnerve
content que le chameleon te plaise,

si dès les premiers essais ça te convient, tu verras que tu es encore loin des sons que tu vas en tirer dans peu de temps.

bons réglages
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Florian669
Merci pour les conseils Sunglasses, hier j'ai déjà essayé le HP en Full et c'est vrai que le son s'en trouve bonifié .
Puis bon cet engin dépasse déjà largement ce que je voulais à l'origine, je pensais pas que ça serait aussi polyvalent, j'ai un preset ou j'ai un son comme "d'hamonizer" qui doit être très bien pour des solos rapide et que je pensais pas que le Rocktron pourrait le faire .

Sinon pour l'avenir, je pense que je vais penser à installer une boucle d'effet série .

Sinon oui warnerve je pense que je suis encore loin des sons que je pourrais en tirer .

En tout cas je suis totalement comblé par l'engin, surtout pour le prix, je m'attendais pas à un aussi bon son, précis en grosse disto, mais très polyvalent aussi, je pourrais enfin me rapprocher d'un son type "JCM 800" que j'aime tant .

Sinon une dernière question, je pense que le mieux pour le laney VC15 ça serait de brancher direct le préamp et de l'allumer avec le volume à 0, avant d'allumer l'ampli pour préchauffer les lampes, et pour éteindre, d'abord éteindre l'ampli puis le préamp non ?
sunglasses
Florian669 a écrit :
Merci pour les conseils Sunglasses, hier j'ai déjà essayé le HP en Full et c'est vrai que le son s'en trouve bonifié .
Puis bon cet engin dépasse déjà largement ce que je voulais à l'origine, je pensais pas que ça serait aussi polyvalent, j'ai un preset ou j'ai un son comme "d'hamonizer" qui doit être très bien pour des solos rapide et que je pensais pas que le Rocktron pourrait le faire .

Yes, un très bon engin dont le packaging a un peu vieilli, mais pas les sons!

Florian669 a écrit :
Sinon pour l'avenir, je pense que je vais penser à installer une boucle d'effet série .

Ca vaut le coup pour le prix! Maintenant tu peux aussi changer d'ampli & en prendre un avec boucle série héhé! (un ENGL par ex)

Florian669 a écrit :
Sinon une dernière question, je pense que le mieux pour le laney VC15 ça serait de brancher direct le préamp et de l'allumer avec le volume à 0, avant d'allumer l'ampli pour préchauffer les lampes, et pour éteindre, d'abord éteindre l'ampli puis le préamp non ?

Il vaut mieux allumer d'abord l'ampli en laissant le standby, puis le préamp & enfin le standby; pour éteindre, d'abord l'ampli puis le préamp pour éviter les couacs dans le HP
OK sunglasses Merci pour l'info , je vais donc checker vers une autre solution, ce serait dommage de ne pas utiliser la disto du Mesa Boogie !!
Invité
  • Invité
Juste pour info le matos de Michael Angelo:

Amplifiers: Marshall JCM 800, 900, 2000 and JMP 1 amps and pre amps.

Cabinets: 4x12 Marshall cabinets loaded with Celestion vintage 30’s, Greenbacks in mono and stereo.

Studio outboard gear, pre amps and FX: Eventide Eclipse, Rocktron Intellifex, Rocktron Replifex, vintage original prototype Digitech Whammy Pedal, Cry Baby Wah pedal, Vintage Digitech 256 multi FX units, Rocktron Chameleon pre amp and Rocktron Voodoo Valve pre amp.

Il utilise pas mal de Rocktron, mais également le Jmp-1......
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Sans fausse modestie ... même avec ce matos je ne ferai jamais sonner ma 6 cordes comme lui
Invité
  • Invité
Ouais !
J'ai parfois l'impression d'être complètement nul ! Après 20 ans de gratte, je ne suis pas foutu de jouer un truc sans faire un pain....

Je vais peut-être me mettre au triangle...
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
salut a tous , j'ai une question ou du moins je cherche un conseil !

quel est le mieux entre un voodu valve et un Xpression ?

sachant que je vais juste utilisé les effets du styles chorus , reverb, delay...
et que l'un ou l'autre sera couplé avec un JVM 410 H marshall

je cherche un rack relativement discret qui ne bouffe pas le son du marshall , ni le grain , en gros un rack transparent koi ( du moins qui soit le plus transparent possible)

l'avantage du voodu valve c'est que je le ferais passé dans une sono les jours où je jouerais sans le marshall en repet ... car il a simu d'HP et des disto ...

et il sera piloté avec un pédalier midimate si possible , (JVM + voodu valve ou Xpression)

donc j'espere que il y aura changement de preset sans probleme
Sam Barton
Le voodu est un préamp donc pas spécialement prévu pour être utilisé dans une boucle.

J'ai eu un JVM et dans la boucle je mettais un Replifex, c'est proche du xpression mais c'était fabriqué aux USA. Niveau transparence c'est parfait, je n'ai aps perçu la moindre altération du son, et les effets sont très bons. Il dispose aussi d'une simu de HP, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, l'xpression doit l'avoir aussi j'imagine.

En tout cas je te conseille plutôt de trouver un intelifex ou un replifex d'occase, il y a aussi eu un modèle a lampe, le multivalve si je me trompe pas. Il ont l'avantage d'être made in USA. Ceci dit l'xpression est très bon aussi
sunglasses
Broly a écrit :
salut a tous , j'ai une question ou du moins je cherche un conseil !

quel est le mieux entre un voodu valve et un Xpression ?

sachant que je vais juste utilisé les effets du styles chorus , reverb, delay...
et que l'un ou l'autre sera couplé avec un JVM 410 H marshall

je cherche un rack relativement discret qui ne bouffe pas le son du marshall , ni le grain , en gros un rack transparent koi ( du moins qui soit le plus transparent possible)

l'avantage du voodu valve c'est que je le ferais passé dans une sono les jours où je jouerais sans le marshall en repet ... car il a simu d'HP et des disto ...

et il sera piloté avec un pédalier midimate si possible , (JVM + voodu valve ou Xpression)

donc j'espere que il y aura changement de preset sans probleme

En fait tu ne peux pas bypasser la section preamp du Voodu, donc le son sera bien moins bon & moins transparent qu'avec un Xpression!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...