-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black_wizards
C'est normal! T forcément moins bon devant une caméra à cause du stress. ça vient au fur et à mesure. ;-)
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
warnerve
au fait, black wizards, quelles sont tes impression sur le velocity valve en condition de répettes ?
T'as vu un différence avec ton matos précédent ? ( c'était quoi ? )

j'suis curieux
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
black_wizards a écrit :
2.5A, 250V slow-blow
for 230VAC

d'aprés la notice.

Uitlise un tourne-vis pour ouvrir la trappe. Je pense qu'ils doivent en avoir dans les Bricogite et autres... mais vu que c'est un tech qui me l'a fait...

C'est vrai que le Velocity 250 dispose d'un switch drrière pour s'adapter au voltage du pays. j'y pensais plus... ça évite pas mal de boulot!

oui c'est ce que m'a dit Jim , du 2.5 ; je vais me renseigner en magasin et sur le net !! mais c'est des fusible normaux ??? c'est vrai que c'est pratique ce switch , j'ai juste à changer les 2 fusibles
black_wizards
Citation:
au fait, black wizards, quelles sont tes impression sur le velocity valve en condition de répettes ?
T'as vu un différence avec ton matos précédent ? ( c'était quoi ? )

Alors avant:
Pour le metal:
Piranha+Velocity 300: trés bon.
Mais je me suis lassé...

Ie4+Velocity 300: impressionnant pour le rock mais pas pour le metal (surtout extrème) donc usage limité

Depuis: Adrenalinn 3 + Velocity 300: ça dépanne mais sans plus

Now: chez moi Ie4 + Velocity Valve: no comment Un truc de barge même à bas volume. On sent réellement la différence. Utilisé tous les soirs pour jouer sans déranger les voisins!

Ce WE j'ai pris le Valve en répèt mais j'ai utilisé un Pro Gap (51 euros sur ebay!).
Je le maitrise pas encore bien mais pour mon groupe de rock, c'était plus que bon. Pour le métal, j'ai pas encore trouvé une bonne EQ pour le haut volume.... Je ne sais pas si c'est dû au Valve mais la dynamique est énorme! les 2 medium paramétrique ouvrent des tonnes de possibilités mais c'est chiant à régler (je l'ai depuis hier aussi...). L'AGX est trés intéressant aussi... Je relancerai la discussion sur ce préamp pour savoir comment les utilisateurs s'en servent, histoire de gagner du temps.

Donc Ie4 + Velocity Valve pas encore testé en grosse répèt.
C'est pour la semaine prochaine je pense; avec le 212 ENGL de mon autre gratteux! et aussi Piranha + Valve, ça doit le faire! re-

Honnetement, je ne regrette pas de porter les 18kg du bidule en tout cas.
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
warnerve
je n'ai pû écouter que le 2è lien, mais ça sonne très bien et tu fais bien sonner tout ça

très beau son, bien délié, fin et lampé !

Invité
  • Invité
Warnerve, tu ne craques pas pour ton Prophesy en vente ? Le prix est attractif.........

Perso, je trouve le Prophesy I avec sa façade bleuté beaucoup plus joli que le II...

Dommage que les augmentations de salaire sont gelées cette année, sinon...
warnerve
oh que si !

en plus j'étais le premier proprio du bestiau et didier du forum était le suivant ( je peux te dire qu'il est neuf de chez neuf )

mais je n'ai pas le budget...
a moins de revendre une partie de mon matos mais après je regrette toujours.

un de ces 4

+ 1 pour la beauté du joujou ( bien plus réussi que le 2 )

Invité
  • Invité
Je confirme le Prophesy I est beaucoup plus beau que le II
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
je ne veux pas être contrariant mais moi je trouve la façade du second plus ... moderne et plus sobre. Enfin je la trouve mieux.

Ce n'est que mon avis
Invité
  • Invité
On est bien d'accord Azaner !

Certains préfèrent le côté sobre (et plutôt professionnel) et d'autres préfèrent un look un peu plus audacieux (mais qui fait un peu moins professionnel, peut-être ?)

Tout cela n'est que subjectivité et dépend des personnes ! (Les joueurs de Black-metal préféreront sans doute la façade noire...)

Ceci étant, j'aime bien le bleu donc forcément...
Invité
  • Invité
Certains préfèrent les blondes, d'autres les brunes, ou encore les beaux ténébreux........

C'est comme le dicton:
Une moche qui veut bien; sera toujours plus belle qu'un canon qui veut pas !

Attention: Je ne fait que relater le dicton....

Entre deux gammes elfiques et autres clusters d'accord dissonant et non modals, on peut faire un peu d'humour, non ? Je retire la tierce et j'ajoute la neuvième bémol le tout suspendu à la seconde et sur deux octaves,...
Travailler les doigts c'est bien ! Mais n'oublions pas
les zygomatiques !

Breaking the laws et Heavy metal is the rule !
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur

De toute façon ce qui compte c'est bien le son ... surtout en live dans les salles sombres .... on s'en tape un peu

Mais bon, la façade du 2 est sympa hein ça tombe bien j'ai la v1
Invité
  • Invité
En tout Azaner cas félicitations pour le Vigier club !!!
445 pages tout de même !

Cocorico !

Es-tu satisfait de ton Prophesy, j'entends: niveau son ? Et ce par rapport à tes anciens matos, comment compares-tu tout cela ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...