-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Florian669
J'aurais juste une question: Pour brancher un Rocktron Chameleon 2000 dans une boucle d'effet d'un ampli, c'est bien des Jack standard qu'il faut, les même Jack que Guitare-Ampli, non ? .
Enfin sinon je pense pas qu'il y ait de différence entre les jack pour pédalboard et les jack pour la guitare et l'ampli ? .
Invité
  • Invité
Oui Florian669...Les mêmes peuvent convenir !
Mais il existe des cables un peu plus courts pour cela éventuellement. (en sachant que plus le cable est court et gros et mieux c'est...). Pour ne pas les citer, j'utilise des "PlanetWaves"
Invité
  • Invité
Toastwoast a écrit :
Si ca interesse du monde je mets en vente mon prophesy 550€

Je vais bientôt être tout seul si ça continue.... Heureusement, il y a encore Azaner !

J'attends que les prix baissent encore un peu et je m'achète un deuxième prophesy pour aller en répèt....
Invité
  • Invité
pour info:
Megadeth et Rocktron (Prophesy) en concert le 21 mars 2009 au Zenith Paris

Le 21 mars 2009 aura lieu un concert haut en décibel puisque le Zénith de Paris accueillera Dave Mustaine et ses acolytes de Megadeth. Ce concert est une excellente occasion d'admirer la prestation live du groupe mais également d'écouter le son incroyable de Dave Mustaine et de son préampli mutli-effets Rocktron Prophesy II. Fervent utilisateur de la marque depuis de nombreuses années, Dave Mustaine est un monstre guitaristique qui mérite donc un son de guitare monstrueux. Et c'est le Rocktron Prophesy II qui lui offre cela.
thierry 4567 a écrit :
pour info:

Le 21 mars 2009 aura lieu un concert haut en décibel puisque le Zénith de Paris accueillera Dave Mustaine et ses acolytes de Megadeth. Ce concert est une excellente occasion d'admirer la prestation live du groupe mais également d'écouter le son incroyable de Dave Mustaine et de son préampli mutli-effets Rocktron Prophesy II. Fervent utilisateur de la marque depuis de nombreuses années, Dave Mustaine est un monstre guitaristique qui mérite donc un son de guitare monstrueux. Et c'est le Rocktron Prophesy II qui lui offre cela.

bah il n'utilise plus ça tête d'ampli Line6 ????
black_wizards a écrit :
Citation:
ok ok , merci bien pour les infos bah pour le fusible c'est pas trop complexe ça va , mais après niveau circuit imprimé , pas le droit à l'erreur !!! je vais voire ça dès que je le reçois !! sinon , un magasin de zike peut faire le boulot ???

Un bon tech peut le faire.
J'avais demandé les plans du circuit à Jim Chowing de Rocktron au cas où quand même

ok , bah je vais me renseigner , merci bien
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
pour info:

Yes mais plus de places dans la fosse... Je voulais y aller pour voir Judas Priest (c'est une scène partagée: Megadeth / Judas / Testament), mais malheureusement je me suis cassé le nez chez les revendeurs!
sunglasses
Florian669 a écrit :
J'aurais juste une question: Pour brancher un Rocktron Chameleon 2000 dans une boucle d'effet d'un ampli, c'est bien des Jack standard qu'il faut, les même Jack que Guitare-Ampli, non ? .
Enfin sinon je pense pas qu'il y ait de différence entre les jack pour pédalboard et les jack pour la guitare et l'ampli ? .

Je l'ai déjà dit souvent ici et ailleurs, mais il faut que ce soit une boucle série ou bien une boucle parallèle qui devienne série avec le loop lvl au max (certaines boucles parallèles ne traitent que 60% du signal même au max, par exemple); et il faut également qu'elle soit de bonne qualité... Autrement tu auras des pertes de fréquences.
Invité
  • Invité
sunglasses a écrit :
Yes mais plus de places dans la fosse... Je voulais y aller pour voir Judas Priest (c'est une scène partagée: Megadeth / Judas / Testament), mais malheureusement je me suis cassé le nez chez les revendeurs!

Judas ça décoiffe pas mal, notamment Les riffs de l'album "Painkillers" sont très puissants, les solos très construits. Il y a plusieurs époque dans Judas,...Cela va du Rock'n'Roll au Power Metal

De Megadeth, j'aime bien Tornado of souls, sinon je n'ai pas trop de titre en tête....Il faudrait que j'en écoute un peu... Il y a le très connu "Symphony of destruction" mais je ne rappelle même pas...

A l'époque j'écoutais plus WASP, Manowar, Accept, Anthrax, Dio, Running-wild,....

Mais cela aurait été intéressant de voir Si le sieur Mustaine a le son de la mort avec son Prophesy au zénith de Paris !!! J'espère que l'on aura des avis détaillés !!!!!

Je vais aller écouter du Megadeth, car il y a du laisser-aller chez moi !
black_wizards
Citation:
sinon je n'ai pas trop de titre en tête

hangar 18!!!

En fait, il faut que tu écoutes l'album Rust in Peace! C'est le meilleur!

Va sur Youtube te faire une petite écoute!
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
youthanasia était pas mal non plus, mais c'est le seul que je connais
non tu n'est pas seul Thierry, nous sommes là à l'affût

il joue encore avec le prophesy mustain
il me semblait qu'il avait été sponsorisé par une autre marque
à voir...
mijac a écrit :
youthanasia était pas mal non plus, mais c'est le seul que je connais
non tu n'est pas seul Thierry, nous sommes là à l'affût

il joue encore avec le prophesy mustain
il me semblait qu'il avait été sponsorisé par une autre marque
à voir...

ouè "Youthanasia" était bien bon , le "cryptic writings" aussi , le "system has failed" bien mortel et apparement celui d'après était pas mal non plus ; excépté "à tout le monde" reprise avec la chanteuse de Lacuna Coil , warf la merde !!! Judas Priest c'est mortel ouè , surtout ceux de 70 , ahh ce son et cette voix Testament , j'ai jamis était été fan , mais les vieux sonne bien et le dernier est bien mortel aussi !! cool que le zénith soit rempli pour un concert de "vieux metal" , ça serait bien que les gens se bougent dans les petits endroits maintenant !!!

oui , comme je disais , je l'ai vu parler de ça tête d'ampli Line6 , donc il est surement chez euxmaintenant ?!
Bonjour à tous,
Bon j'avoue, j'ai pas eu le courage de lire les 356 pages de ce forum... Malgré tout j'ai une petite question. J'utilisais depuis un moment un rocktron Voodoo Valve depuis un moment avec un ampli de puissance Marshall.
J'ai finalement acheté un Mesa Boogie Dual Rectifier (avec boucle d'effet) et je me demandais si le Voodoo pouvait être utilisé dans la boucle d'effet et surtout si le passage dans le Rocktron ne deformait pas trop le son du Mesa. Mon but serait juste d'utiliser les delays reverb etc... sans utiliser le gain et disto du Rocktron.

Avez vous deja essayé??!
sunglasses
Jesus_saves a écrit :
J'utilisais depuis un moment un rocktron Voodoo Valve depuis un moment avec un ampli de puissance Marshall.
J'ai finalement acheté un Mesa Boogie Dual Rectifier (avec boucle d'effet) et je me demandais si le Voodoo pouvait être utilisé dans la boucle d'effet et surtout si le passage dans le Rocktron ne deformait pas trop le son du Mesa. Mon but serait juste d'utiliser les delays reverb etc... sans utiliser le gain et disto du Rocktron.

Avez vous deja essayé??!

Tu peux mais le résultat ne sera pas génial puisqu'il est impossible de bypasser le preamp du Voodu. A la limite en mettant tous les réglages sur leur position par défaut (PRE eq, POST eq etc...) et sans disto ça peut passer... mais le Voodu n'est pas fait pour ça, ça va nuire à ton son d'origine. Il te faudrait un Xpression en fait.

Par contre ce que tu peux faire c'est brancher ta guitare dans le Voodu et le Voodu dans le return de la boucle d'effets; là tu n'utilises que la partie puissance de ton Mesa.
Florian669
Bon ben j'ai reçu mon Rocktron Chameleon aujourd'hui .
Pour le brancher, j'ai branché la guitare dans le rocktron, et branché le rocktron dans la boucle d'effet (d'ailleurs je me demande s'il y a un sens pour brancher le rocktron dans la boucle d'effet ?).
Alors pour les sons clean très surpris ça sonne très bien, mais par contre pour les sons saturé mon avis reste mitigé, quelques presets sonne bien mais les autres sonnent comme si on joué sur un haut parleur pourri, enfin le son est comment dire comme très compressé.
Donc je sais pas si c'est les preset ou tout simplement parce que le préamp réagit mal avec le Laney VC15.
Sinon j'ai branché le rocktron dans la boucle d'effet avec des câbles jack standard guitare-ampli (yellow cable 3M), est ce qu'avec des meilleurs Jacks comme des Planet Waves en 1.5m le son sera-il meilleur ?
Sinon je pense qu'avec des réglages ça devrait aller .
sunglasses
Florian669 a écrit :
Bon ben j'ai reçu mon Rocktron Chameleon aujourd'hui .
Pour le brancher, j'ai branché la guitare dans le rocktron, et branché le rocktron dans la boucle d'effet (d'ailleurs je me demande s'il y a un sens pour brancher le rocktron dans la boucle d'effet ?).
Alors pour les sons clean très surpris ça sonne très bien, mais par contre pour les sons saturé mon avis reste mitigé, quelques presets sonne bien mais les autres sonnent comme si on joué sur un haut parleur pourri, enfin le son est comment dire comme très compressé.
Donc je sais pas si c'est les preset ou tout simplement parce que le préamp réagit mal avec le Laney VC15.
Sinon j'ai branché le rocktron dans la boucle d'effet avec des câbles jack standard guitare-ampli (yellow cable 3M), est ce qu'avec des meilleurs Jacks comme des Planet Waves en 1.5m le son sera-il meilleur ?
Sinon je pense qu'avec des réglages ça devrait aller .

Ca sonne comme sur un HP pourri? Alors tu as laissé la simu HP enclenchée!! Pas bien!!! Nan mais sans dec: enlève la simu de HP sur le Chameleon quand tu joues sur un ampli guitare! Surtout! (faut que la diode "Spkr sim" sur la façade soit éteinte)

Sinon je l'avais dit, mais... la boucle d'effets sur le Laney VC15 est une boucle parallèle, donc à la base ce n'est pas fait pour lui coller un préamp (tu perds des fréquences). Sur mon VC30 j'ai dû faire installer une boucle série en bonne et due forme -et ça sonne très très bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...