-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Florian669
Désolé de vous redéranger mais donc je sais plus quoi faire vu que c'est urgent je dois donner la réponse au vendeur ce soir ou demain soir:

Est ce que le Rocktron 2000 sera bien dans la boucle d'effet d'un Laney VC15 pour jouer principalement du hard rock voir métal (mais très peu) ?
warnerve
tout dépend de ce que tu veux comme config et de tes capacités en termes de réglages :

en gros si tu veux utiliser la section d'amplification lampes de ton combo et brancher ce preamp dans le return de la boucle pour ne gérer que le son du chameleon, et que tu n'es pas effrayé par des heures de réglages, ça peut le faire.

si en revanche tu pensais pouvoir utiliser les effets du rocktron avec le son de ton ampli, je pense que tu peux oublier.

le matos rocktron ça sonne mais il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le camboui.

j'espère t'aider dans ton choix
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Florian669
warnerve a écrit :
tout dépend de ce que tu veux comme config et de tes capacités en termes de réglages :

en gros si tu veux utiliser la section d'amplification lampes de ton combo et brancher ce preamp dans le return de la boucle pour ne gérer que le son du chameleon, et que tu n'es pas effrayé par des heures de réglages, ça peut le faire.

si en revanche tu pensais pouvoir utiliser les effets du rocktron avec le son de ton ampli, je pense que tu peux oublier.

le matos rocktron ça sonne mais il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le camboui.

j'espère t'aider dans ton choix

Ok merci .

Bon ben je pense que je vais me laisser tenter, de plus ça m'arrange, et j'ai juste 50€ de plus à dépenser pour l'avoir donc bon je suis pas perdant, le vendeur m'a aussi proposé un Boss GX700 en échange, mais le rocktron à l'air d'être largement mieux .
Bon ben c'est parti pour le déchiffrage du manuel en anglais .

Juste dernière question, pour les câbles pour brancher le chameleon 2000 dans la boucle d'effet c'est bien des Jack normal comme des jack guitare::]ampli ?

Et encore merci pour les réponses , j'ai pour habitude de m'informer sur internet mais bon sur le chameleon 2000 la plupart des topics sont en anglais donc bon pas trop top, et en Rack je ne m'y connaissais absolument pas . Donc merci pour vos réponses .
Invité
  • Invité
Bienvenue au club Florian669 !
Je me rappelle qu'à une époque (début des années 90) tout le monde ne jurait que par le Chameleon et c'était surtout des groupe de Hard !

J'ai déjà un Prophesy, dommage sinon je me laisserai bien tenté...car on trouve le chameleon a des prix invraisemblables aujourd'hui !!!

@+
Invité
  • Invité
Oupss !! Doublon !!
black_wizards a écrit :
Et le revoilà!
Sorti de révision! Il reste un léger souffle à l'activation des canaux. c'est complètement aléatoire mais trés discret et présent même lorsque le volume est à 0. Si vous avez des idées... De toute façon, j'en toucherai un mot au gars de SOUNDLAB à Clremont.

Donc j'ai branché la Bête!
Uniquement exploitable avec le volume au 1/4 sur l'ampli de puissance et sur chaque canaux de l'Ie4!!! Sinon c'est trop fort
Les potards de density et Presence ont une sacrée course et on sent bien leur influence.
A faible volume, ça rend déjà carrément mieux que mon Classic 50/50 ou le Velocity 300 (que j'utiliserai tjrs chez moi car pas de problème de bruit de ventilo!). La définition du son et la dynamique n'ont plus rien à voir! Vivement la répèt jeudi soir!!!
Justement le ventilo souffle un peu fort. Tant mieux car ya du boulot pour refroidir le tout! Il souffle comme le Classic 50/50 (un des plus bryant il parait).

Bon allez! J'y retourne avant d'aller au boulot!

L

[URL=http://www.mediafire.com/imageview.php?quickkey=5nnmmiwomjv&thumb=4][/URL]

héhé , cool ça , ça va beuter dit moi , ton alimentation était donc en 250 ??? comment as-tu fais pour la mettre en 220 ???
Florian669
thierry 4567 a écrit :
Bienvenue au club Florian669 !
Je me rappelle qu'à une époque (début des années 90) tout le monde ne jurait que par le Chameleon et c'était surtout des groupe de Hard !

J'ai déjà un Prophesy, dommage sinon je me laisserai bien tenté...car on trouve le chameleon a des prix invraisemblables aujourd'hui !!!

@+

Merci .

Bon ben me restera plus qu'à comprendre comment ça marche exactement cette petite bête parce que j'avoue être un peu pomé dans le manuel mais bon j'ai de bon espoir .
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
warnerve a écrit :
salut à tous,

bien vu black lizard, je vois que tu as bon gout ( en même temps, avec ton avatar, on peut difficilement se tromper )
fais une review dès que tu auras du recul sur ce beau jouet.

sun, tu as raison, le poiscaille a besoin de lampes, c'est là que les velocity sont moins performants, ils s'accouplent mieux avec du preamp type voodu et prophesy.

mijacd, finalement tu le gardes ton prophesy ?

j'en sais plus rien

si mon groupe reprend du service, je vais devoir jouer sur mon zoom 8080
pour l'instant je n'ai eu qu'une personne qui m'a appelé
Invité
  • Invité
Reste avec nous Mijac !

Sioux Play (Apache...)

;-)
black_wizards
Citation:
héhé , cool ça , ça va beuter dit moi , ton alimentation était donc en 250 ??? comment as-tu fais pour la mettre en 220 ???

En fait, l'alim était en 110V.
Pour la faire passer en 230V (car en France on est plus vers 230 - 240V que vers 220 d'aprés le tech qui s'en est occupé...), il suffit de changer le fusible se trouvant ds la trappe sous la prise d'alim et de modifier une série de résistances se trouvant sur le circuit imprimé. Pour chaque voltage correspond une série de résistance. C'est comme ça ds bcq de produits Rocktron et c'est trés appréciable!
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
ouais en réalité la plupart du matos US comporte des transfo avec plusieurs primaires qui permettent en jouant sur la notion parallèle et série (plus résistance biensûr) d'obtenir des alimentations compatibles US (110 V) en Europe (230 V AC). Après il y a aussi la fréquence qui est un peu plus difficile à maitriser, mais pour de l'audio, ça n'a pas énormément d'impact
black_wizards a écrit :
Citation:

En fait, l'alim était en 110V.
Pour la faire passer en 230V (car en France on est plus vers 230 - 240V que vers 220 d'aprés le tech qui s'en est occupé...), il suffit de changer le fusible se trouvant ds la trappe sous la prise d'alim et de modifier une série de résistances se trouvant sur le circuit imprimé. Pour chaque voltage correspond une série de résistance. C'est comme ça ds bcq de produits Rocktron et c'est trés appréciable!

ok ok , merci bien pour les infos bah pour le fusible c'est pas trop complexe ça va , mais après niveau circuit imprimé , pas le droit à l'erreur !!! je vais voire ça dès que je le reçois !! sinon , un magasin de zike peut faire le boulot ???
Azaner a écrit :
ouais en réalité la plupart du matos US comporte des transfo avec plusieurs primaires qui permettent en jouant sur la notion parallèle et série (plus résistance biensûr) d'obtenir des alimentations compatibles US (110 V) en Europe (230 V AC). Après il y a aussi la fréquence qui est un peu plus difficile à maitriser, mais pour de l'audio, ça n'a pas énormément d'impact

merci
black_wizards
Citation:
ok ok , merci bien pour les infos bah pour le fusible c'est pas trop complexe ça va , mais après niveau circuit imprimé , pas le droit à l'erreur !!! je vais voire ça dès que je le reçois !! sinon , un magasin de zike peut faire le boulot ???

Un bon tech peut le faire.
J'avais demandé les plans du circuit à Jim Chowing de Rocktron au cas où quand même
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
Florian669
J'aurais juste une question: Pour brancher un Rocktron Chameleon 2000 dans une boucle d'effet d'un ampli, c'est bien des Jack standard qu'il faut, les même Jack que Guitare-Ampli, non ? .
Enfin sinon je pense pas qu'il y ait de différence entre les jack pour pédalboard et les jack pour la guitare et l'ampli ? .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...