-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Richter a écrit :
Tu peux bypasser le preamp du Prophesy, et il a une boucle d'effets . Par contre j'ai lu plusieurs avis d'utilisateurs qui avaient essayé de l'utiliser en tant que multi-effet, les résultats n'étaient pas si extraordinaires que ça..

Excellent! Donc Thierry, il faudra brancher ton JMP1 dans la boucle du Prophesy (qui sera, bien entendu, en son clair). Et pour activer / désactiver la disto, il faudra programmer l'activation de la boucle du Prophesy sur ton pédalier.
sunglasses
Ben.oît a écrit :
Loin de moi l'idée de digresser, mais je vends un Rocktron Chameleon 1st version à 150€ c'est trop cher ou bien tout le monde avait des actions chez Bernard Madoff?

Que pensez-vous du prix et de ce multi effet?
Les raisons de ma vente son que je suis passé sur un Mark IV, donc il n'y a pas de comparaison possible.

C'est un bon matos et un bon prix, mais on est peu de temps après les fêtes (encore!) et peu de transactions se font! Et puis les gens vont plus facilement vers un POD ou V-amp, peut-être plus pratiques & plus faciles à utiliser.
Invité
  • Invité
niko a écrit :
Question à ceux qui aurait le compresseur : c'est normal que le bypass de la Big Crush bouffe nettement le niveau comparé au signal sans la pédale ?

A mon avis ce n'est pas normal !!!
Justement "Bypass" signifie shunter donc cela ne doit pas bouffer du signal

Mais ce n'est que mon humble avis !

Est-ce que lorsqu'on a plein de pédale et qu'on les "bypass" toutes on perd du signal ? (pour moi on shunte donc on évite les composants électroniques et on passe direct ?)
Invité
  • Invité
sunglasses a écrit :
Richter a écrit :
Tu peux bypasser le preamp du Prophesy, et il a une boucle d'effets . Par contre j'ai lu plusieurs avis d'utilisateurs qui avaient essayé de l'utiliser en tant que multi-effet, les résultats n'étaient pas si extraordinaires que ça..

Excellent! Donc Thierry, il faudra brancher ton JMP1 dans la boucle du Prophesy (qui sera, bien entendu, en son clair). Et pour activer / désactiver la disto, il faudra programmer l'activation de la boucle du Prophesy sur ton pédalier.

Salut Sun,
Pour l'instant, je n'ai toujours pas fait le tour du Prophesy, je vais continuer à explorer et je verrais un peu plus tard le jmp-1 !!
Par MP je vais te faire suivre 2 titres d'un groupe que je suivais. Dont j'adorais le son Lead... Tu analyseras le son et me diras les composantes...
yngwieaddict
Heureux possesseur d'un prophesy version 1, je galere a faire de bons sons, surtout en lead....Bref, ca sonne pas comme je voudrais et pourtant ce preamp a un gros potentiel, j'en suis convaincu !!!!!!!!

J'avais été bluffé à l'epoque (en 2001) lorsque j'avais entendu une demo de stephan forte qui jouait avec ca sur une tete laney, il vait vraiment un putain de sons!!!!!

Certains ont des tuyaux, des samples voir meme des patch qui le fassent vraiment?

je precise qu'en poweramp, j'ai un VHT 2 fifty 2, et un baffle VHT 2x12 fat bottom.

Merci
Invité
  • Invité
Yngwie, je peux t'envoyer mes patchs si tu veux...
Et je suis très loins d'avoir fait le tour du Prophesy....
Notamment avec le PRE et POST EQ...l'ADSR

Très bien ton avatar mais c'est plus Vai que Malmsteen qui joue avec cela !!!
yngwieaddict
OUI lol....mais bon, j'ai craqué sur le prophesy alors....

Pour les patchs, ben je veux bien, ca peute tre tres interessant.
Comme tu le dis, faire le tour du prophesy ca prends un poil de temps je pense......

Je te MP

Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Salut les amis. Je suis en train de me pencher sur l'éditeur de preset du Prophesy.
Avant toute chose, j'essaye de me bricoler un raccord entre ma carte son (prise MIDI in/out) et mon Prophesy (prise DIN 5 broches) mais je n'arrive pas à trouver le schéma d'un cordon DB15 / DIN Midi auriez-vous un schéma ??
Azaner
  • Azaner
Bon en grattant un peu j'ai trouvé mon bonheur ici. Je me lance dans la réalisation dès demain !

Ou encore ici
Azaner
  • Azaner
Vous avez quoi comme interface vous ? Je suppose que vous avez de l'USB / Midi ??

Sinon vu le prix ... Ca fout les boules
Invité
  • Invité
Oui j'ai acheté un cordon convertisseur USB/Midi....
Invité
  • Invité
AC/DC ce soir sur Virgin pour ceux qui ont la TNT !!!!!
Azaner
  • Azaner
thierry 4567 a écrit :
Oui j'ai acheté un cordon convertisseur USB/Midi....

Combien sans indiscrétion ?
Invité
  • Invité
je ne me rappelle plus trop....dans les 20 Euros, je crois ??? Je pourrais éventuellement rechercher le prix exact....
Azaner
  • Azaner
thierry 4567 a écrit :
je ne me rappelle plus trop....dans les 20 Euros, je crois ??? Je pourrais éventuellement rechercher le prix exact....

Est-ce que tu as rencontré des soucis ? Car j'ai lu pas mal de sujets sur le net où des gens n'arrivaient pas à faire fonctionner leur convertisseur
J'ai calculé ... j'en ai pour 10 euros de composants sinon ... je me tâte

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...