-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
thierry 4567 a écrit :
je ne me rappelle plus trop....dans les 20 Euros, je crois ??? Je pourrais éventuellement rechercher le prix exact....

Est-ce que tu as rencontré des soucis ? Car j'ai lu pas mal de sujets sur le net où des gens n'arrivaient pas à faire fonctionner leur convertisseur
J'ai calculé ... j'en ai pour 10 euros de composants sinon ... je me tâte
Invité
  • Invité
Perso cela fonctionne !!!
Mais je ne m'en sers que pour faire des sauvegardes !
corwin66
Rien a voir,mais je vais recevoir mes deux cab Framus en V30,cette semaine. Vos regalges live,avec le voodu,sonnent quand meme en home studio,ou il faut tous revoir !!
Mais ca ne seras pas un soucis,pour moi,c'est juste la question a deux balles !
Question subsidiaire...avec ce genre de cab,une idée sur les équa ???
Les deux sont neufs(pratiquement) non rodés ....

PS: la j'ai interet a tourner a fond !!!
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
sunglasses
corwin66 a écrit :
Rien a voir,mais je vais recevoir mes deux cab Framus en V30,cette semaine. Vos regalges live,avec le voodu,sonnent quand meme en home studio,ou il faut tous revoir !!

Avec tes V30 il faudra essentiellement virer la simu HP ou, si tu joues à faible volume, ne mettre qu'une toute petite simu de HP type "HP de 8 pouces". Autrement les réglages fonctionnent toujours... faut surtout revoir le réglage des basses et chercher la fréquence clef pour tes HP.
sunglasses
Petite update pour les utilisateurs du Piranha: j'ai utilisé ce week-end le réglage des mids comme un réglage d'aigus/présence en fait! Pour enlever ce côté "criard" sur la disto moderne, je règle les "mids" à 5.8kHz (ça devient le réglage des aigus du coup), je les monte à +6 et je baisse les "treble" (a priori fixés à 4kHz) à +2... Du coup on a un son plus "doux", idéal pour les solos par exemple.

Enfin on en découvre tous les jours avec ce petit préamp!!
Ben.oît
sunglasses a écrit :
C'est un bon matos et un bon prix, mais on est peu de temps après les fêtes (encore!) et peu de transactions se font! Et puis les gens vont plus facilement vers un POD ou V-amp, peut-être plus pratiques & plus faciles à utiliser.

Merci à tous de me conforter dans l'idée que c'est un bon outil pour pas cher. Mon but n'est pas d'arnquer les gens, j'ai un métier pour ça.

Plus sérieusement, je pense mettre toutes mes ventes en stand by ou bien, carrément les stoper et rajouter un ampli à transo et 2 hp de 1*12 pour jouer moins fort en appart. Au final ça reviens pas cher pour un son de dingue.
Es könnte auch anders sein
sunglasses
sebrom24 a écrit :
je refais partie du club avec un piranha , que j'ai eu ya qques années et revendu a regret
je vais tester ca ce soir en repete !

Tu en as repris un alors?

Les réglages que je donnais au-dessus là (réglage des mids transformé en réglage de présence) c'est pour les leads; pour les grosses rythmiques je creuse les mids vers 550-600Hz pour un son "Mesa" (mettons basses 7-8, mids -5 à 550-600Hz, treble 5-6, gain 50-55 et input level aux 3/4, disto moderne) -mais à ne pas utiliser pour du lead sous peine de se retrouver "tout nu" (creux dans les bas mids)

Sinon je cherche toujours de nouvelles sonorités, mais petit à petit je me suis aperçu que je "lissais" mes réglages (je rapproche mes réglages de 0 quoi!!). Enfin je cherche, je cherche...

J'ai trouvé mon son clair, c'est déjà ça!!
sebrom24
alors de retour de repete , j'ai testé bass 5 med -5 a 800hz et treble 2 input a midi . gain a donf ca arrache bien et le hush c'est vraiment appreciable . le seul probleme viens de mon ampli , mon bon vieux attax 80 qui me sert de back up , et qui montre ses limites la et me pourrit un peu le son donc faudra qua je pense a m'acheter un PA digne de ce nom
corwin66
P'tite question,sur le Voodu,j'imagine qu'en config,live et home studio,il y a une marge....,il faut jouer sur quoi,en prioritée.....pour du live..
badfred
Perso j'ai pris pour habitude de mettre tous les potars à "midi" sur toutes les config que je teste, et j'augmente ou baisse progressivement les fréquences/volume/gain en fonction du son recherché, ça permet d'avoir le grain "naturel" de l'ampli pour commencer à sculpter sa sonorité.

C'est un ingé du son qui m'avait donné cette combine, et finalement en live je jouais avec l'égalisation à midi (juste un petit peu de présence supplémentaire) et il me restait à ajuster le gain et le volume général... pas besoin de se prendre la tête en concert, plus c'est simple : mieux ça sonne.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Invité
Petite question pour vous autres les Rocktronlogues : on m'a donné un rack de disto "Maxe". Vous connaissez ?
Si oui, ça sonne comment ? Je risque d'avoir un peu de mal à m'en servir, je n'ai pas l'alim.
corwin66
Normalement tu devrais avoir a l'arriére de l'appareil,le voltage et l'ampérage,non?? Sinon un tour sur leur site ou Google,tu trouveras ... Et perso,je ne connais pas..
warnerve
je n'en ai jamais testé, mais de ce que je sais, c'est le papa du rocktron progap, preamp à transistor assez efficace.

je sais que le maxe est particulièrement prisé des gros metalleux ( surtout en death ) pour son taux de saturax élevé et sa dynamique.
ça sonne très gros et bourré de stéroides à transos

c'est toujours sympa en plus quand c'est cadeau...
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Invité
  • Invité
pour info un Prophesy 550 Euros sur e....
180329577077
sunglasses
stinkkfoot a écrit :
Petite question pour vous autres les Rocktronlogues : on m'a donné un rack de disto "Maxe". Vous connaissez ?
Si oui, ça sonne comment ? Je risque d'avoir un peu de mal à m'en servir, je n'ai pas l'alim.

C'est l'un des premiers préamps de la marque! Les sons sont assez orientés metal effectivement, et je crois que tu as les mediums paramétriques. Ca vaut dans les 100€ aujourd'hui.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...