Merci pour vos critiques les amis
Bon, en réalité, sans raconter ma vie, mais avec 2 enfants en bas âge, mon temps est assez compté. Donc comme j'avais 4-5 heures devant moi, j'ai essayé de faire quelque chose de correct pour faire sonner le Prophesy.
Je suis assez, d'accord, j'ai pas énormément gratté un son plus personnel (je pense que ça viendra dans les semaines à venir).
Pour ce qui est des pains, je ne suis pas si mécontent de moi, même si ce n'est pas une version que je garderais pour un enregistrement définitif. Généralement je bosse avec pas mal de plans que je saucissonne et que je colle bout en bout (comme les pros hein). Là, faute de temps, je n'ai fais que quelques prises, et j'ai tout fait d'un bloc. Il sera à retravailler sur certains passages car je cherche un peu un lead sur certains endroits ... Manque d'idée avec le stress du chrono !
Idem pour le mix. Il m'a pris ... 2 minutes, histoire de tout faire ressortir proprement mais pas plus. J'ai pas eu le temps de passer à l'étape mastering. Ceci explique donc que je n'ai pas de personnalité non plus, et que les cymbales soient si peu dynamiques
Pour les drums j'utilise Addictive Drums. Simple, efficace. J'ai pas non plus trop eu le temps de peaufiner les drums.
Voilà, en réalité, dans l'ensemble, je voulais faire une petite démo des sons du Prophesy (on est sur le toppic Rocktron hein) avec un temps très très compté (j'ai passé 1 heure à trouver un son de clavier potable ).
Je vous promet que je retravaillerai cette démo pour en faire un véritable morceau à glisser dans mon Jam Session