-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
corwin66
Rhaa,t'es dur ,je pense que c'etait plus l'idée de faire écouter le son ....
Les pains,qui n'en fait pas ??
Par contre,moi,aussi les batteries ,je suis curieux,de savoir
Lundi,ou Mardi,je recois mon Framus...et c'est bon,pour le bassiste ,t'ains j'ai hate...
D'ailleurs quel soft stand alone de batterie,vous connaissez ??
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Merci pour vos critiques les amis

Bon, en réalité, sans raconter ma vie, mais avec 2 enfants en bas âge, mon temps est assez compté. Donc comme j'avais 4-5 heures devant moi, j'ai essayé de faire quelque chose de correct pour faire sonner le Prophesy.

Je suis assez, d'accord, j'ai pas énormément gratté un son plus personnel (je pense que ça viendra dans les semaines à venir).

Pour ce qui est des pains, je ne suis pas si mécontent de moi, même si ce n'est pas une version que je garderais pour un enregistrement définitif. Généralement je bosse avec pas mal de plans que je saucissonne et que je colle bout en bout (comme les pros hein). Là, faute de temps, je n'ai fais que quelques prises, et j'ai tout fait d'un bloc. Il sera à retravailler sur certains passages car je cherche un peu un lead sur certains endroits ... Manque d'idée avec le stress du chrono !

Idem pour le mix. Il m'a pris ... 2 minutes, histoire de tout faire ressortir proprement mais pas plus. J'ai pas eu le temps de passer à l'étape mastering. Ceci explique donc que je n'ai pas de personnalité non plus, et que les cymbales soient si peu dynamiques

Pour les drums j'utilise Addictive Drums. Simple, efficace. J'ai pas non plus trop eu le temps de peaufiner les drums.

Voilà, en réalité, dans l'ensemble, je voulais faire une petite démo des sons du Prophesy (on est sur le toppic Rocktron hein) avec un temps très très compté (j'ai passé 1 heure à trouver un son de clavier potable ).
Je vous promet que je retravaillerai cette démo pour en faire un véritable morceau à glisser dans mon Jam Session
sunglasses
Azaner: pas de méprise, j'ai dit que j'aimais bien ton son! Et si c'est enregistré d'une traite alors chapeau! Mais ça fait toujours avancer de prendre les critiques négatives, même un peu faciles! De mon côté, j'écoute toujours ceux qui n'aiment pas ce que je fais (il n'y en a pas qu'un peu lol), ça me permet de progresser!

De mon point de vue les critiques positives permettent moins de progresser! D'ailleurs faudra vous lâcher sur mon prochain morceau aha (non je ne suis pas maso!!)

guyomepxfx a écrit :
petite question , toujours sur l'ampli de puissance !! j'ai beaucoup des gars jouer avec un ampli de puissance mais de sono ou monitoring , avec un pod entre autre!! vousenpensez quoi ?

Je pense que tu manqueras de dynamique et ton son sera "plat"!

A ce compte là prends plutôt un PA à transo mais spécifique pour guitare... Il ne faut pas croire qu'il existe une solution "miracle": un bon ampli de puissance pas cher... Les amplis de sono ne sont pas faits pour amplifier un preamp guitare!
badfred
En tout cas avec un ampli de sono ça sonnera nettement mieux si le son ressort dans des baffles sonos à 2 ou 3 voies que dans des baffles guitare, à condition bien sûr d'avoir un simulateur de hp dans le pod (connais pas bien ces petites bêtes moi...).
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Azaner
  • Azaner
sunglasses a écrit :
Azaner: pas de méprise, j'ai dit que j'aimais bien ton son! Et si c'est enregistré d'une traite alors chapeau! Mais ça fait toujours avancer de prendre les critiques négatives, même un peu faciles! De mon côté, j'écoute toujours ceux qui n'aiment pas ce que je fais (il n'y en a pas qu'un peu lol), ça me permet de progresser!

De mon point de vue les critiques positives permettent moins de progresser! D'ailleurs faudra vous lâcher sur mon prochain morceau aha (non je ne suis pas maso!!)

Oui oui pas de soucis t'inquiète Merci au contraire
Invité
  • Invité
Avant d'envisager un petit jmp-1....
J'ai vu que pas mal de gars utilisent du BBe Maximiser...
Vous avez une expérience de cela ?

Cela peut-il apporter un plus à mon Prophesy ?
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
Avant d'envisager un petit jmp-1....
J'ai vu que pas mal de gars utilisent du BBe Maximiser...
Vous avez une expérience de cela ?
Cela peut-il apporter un plus à mon Prophesy ?

Le BBE modifie le spectre, c'est comme s'il "blindait" le son (qui ressort "à bloc"). Dur à expliquer.

Mais honnêtement, essaie déjà le JMP1 tout seul, il sonne très bien et te suffira peut-être!!!
Azaner
  • Azaner
Le BBE Maximizer c'est sympa dans un rack. Ca boost un son. Ca fait redynamise le son bah faut tester car je rejoins sunglasses, c'est dur à expliquer.

Essaye le plug-in éventuellement, ça te donnera une idée de ce que ça peut donner.
Invité
  • Invité
Sun, crois-tu que je puisse me servir du jmp-1 comme pré-ampli mais en utilisant le multi-effet du Prophesy (et en by-passant sa section pré-amp) ?

Ce, avec comme hypothèse de départ que le jmp-1 est plus chaud que le pré-amp du Prophesy...(ce qui reste à vérifier....)

Mon souci est d'avoir un système à peu près cohérent......car comment piloter tout cela ?

Je me réserve le fcb1010 pour piloter le Prophesy, j'imagine le jmp-1 un peu comme une pédale Ts-9 pour donner un peu de chaleur à ce beau monde...
Mais j'ai pas envie d'avoir un deuxième pédalier pour le jmp-1....
sunglasses
thierry 4567 a écrit :
Sun, crois-tu que je puisse me servir du jmp-1 comme pré-ampli mais en utilisant le multi-effet du Prophesy (et en by-passant sa section pré-amp) ?

Ce, avec comme hypothèse de départ que le jmp-1 est plus chaud que le pré-amp du Prophesy...(ce qui reste à vérifier....)

Mon souci est d'avoir un système à peu près cohérent......car comment piloter tout cela ?

Je me réserve le fcb1010 pour piloter le Prophesy, j'imagine le jmp-1 un peu comme une pédale Ts-9 pour donner un peu de chaleur à ce beau monde...
Mais j'ai pas envie d'avoir un deuxième pédalier pour le jmp-1....

Le truc c'est qu'on ne peut pas totalement bypasser le Prophesy, si? Tu peux te régler un son clair, sans disto, avec des effets, mais ce ne sera pas aussi efficace qu'un vrai multi-effet. Enfin ça peut donner des résultats corrects disons...

Le Prophesy n'a pas non plus de boucle d'effets je crois? Sinon tu aurais pu brancher le JMP1 dans la boucle...
Richter
Tu peux bypasser le preamp du Prophesy, et il a une boucle d'effets . Par contre j'ai lu plusieurs avis d'utilisateurs qui avaient essayé de l'utiliser en tant que multi-effet, les résultats n'étaient pas si extraordinaires que ça..
Ben.oît
Loin de moi l'idée de digresser, mais je vends un Rocktron Chameleon 1st version à 150€ c'est trop cher ou bien tout le monde avait des actions chez Bernard Madoff?

Que pensez-vous du prix et de ce multi effet?
Les raisons de ma vente son que je suis passé sur un Mark IV, donc il n'y a pas de comparaison possible.

Quels sont vos avis là dessus?

Merci par avance.
Es könnte auch anders sein
Elric66
tres bon prix quand même!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 20 Fév 2009, 19:33
Question à ceux qui aurait le compresseur : c'est normal que le bypass de la Big Crush bouffe nettement le niveau comparé au signal sans la pédale ?
sunglasses
Richter a écrit :
Tu peux bypasser le preamp du Prophesy, et il a une boucle d'effets . Par contre j'ai lu plusieurs avis d'utilisateurs qui avaient essayé de l'utiliser en tant que multi-effet, les résultats n'étaient pas si extraordinaires que ça..

Excellent! Donc Thierry, il faudra brancher ton JMP1 dans la boucle du Prophesy (qui sera, bien entendu, en son clair). Et pour activer / désactiver la disto, il faudra programmer l'activation de la boucle du Prophesy sur ton pédalier.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...