-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
warnerve a écrit :
oui Sunglasses, marshallesque c'est le mot approprié, je trouve ce son très marshallien dans le sens noble du terme.

Yes, une sorte de Marshall JCM boosté aux hormones d'une TS9 utilisée comme boost (cf l'INPUT level qui agit comme un boost d'entrée sur le Piranha).

warnerve a écrit :
sinon j'ai aussi eu le triaxis et j'en garde un super souvenir ( il reste dans mon top 3 des meilleurs preamps en rack )
les seuls inconvénients c'est l'encombrement ( très profond ) et la fiabilité moyenne.
pour le reste il a un super son clair et une vraie signature sonore en lead granuleux et un peu smooth.

Faudrait que je l'essaie vraiment en prenant mon temps ce TriAxis un jour... Son gros point faible c'est aussi et surtout son PRIX!! (même d'occaz, c'est trop cher pour ce que c'est... on trouve des têtes full tubes d'excellente qualité à ce prix là!)

Et quels sont les deux autres preamps de ton top3??!!

Sinon le Peavey Rockmaster me fait toujours de l'oeil... Tu l'as eu?
sunglasses
warnerve a écrit :
faut vraiment que je te file mes réglages pour que tu testes, tu verras que le boost des mediums peut aussi être intéressant

Je suis preneur!

Le boost des mediums pour moi en réalité c'est plutôt un boost des graves (quand on met le réglage paramétrique à 250Hz par exemple, ce sont des basses!) ou un réglage des aigus (quand on met le réglage paramétrique au-dessus de 4 kHz); sur les distos, je trouve qu'un boost sur les vrais mediums est très laid, mais je suis preneur si tu as de bons réglages! Je te fais confiance pour ça
je suis désolé mais si vous envoyez un chèque et que le gars vous envoies pas de matos , vous l'avez dans l'os !!!!! comme je vous l'ai dit , je paies à la récéption , mais c'est la poste qui gère ça !! tu fais ton chèque à la poste , tu peux voire le colis et tout vérifier avant de faire avoir !!!! franchement c'est le plus sur !!!!!!
badfred
Salut les Rocktroneurs !

Je rejoins le club des adorateurs du Piranha, j'ai remplacé mon Soldano SP77 par ce préamp et j'adore cette sonorité bien grasse mais définie à la fois, c'est une pure merveille !

En poweramp j'ai un Peavey Classic 50/50 (sunglasses en sait quelque chose ) et un 4x12 Peavey Sheffield dans lequel j'enviseage sérieusement de remplacer les gamelles, le tout drivé par un bon vieux multi Boss GX700 qui fait son boulot.

Je pense remplacer aussi le poweramp cette année, mais je n'ai pas encore trouvé l'affaire du siècle...

Tite question au passage : quelle lampe de préamp me conseilleriez vous pour avoir le max de gain ?
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
sunglasses
badfred a écrit :
Tite question au passage : quelle lampe de préamp me conseilleriez vous pour avoir le max de gain ?

J'ai le Piranha également, belle bête!! J'adore les sons clairs notamment (avec ma pédale H2O c'est jouissif). La disto vintage est sympa, et la disto moderne donne des trucs intéressants mais sonne plus "transo"...

Concernant les lampes: j'ai monté des lampes chinoises sans marque, triées par VHM sur Paris... eh oui!! Pourquoi? Parce que ce sont de très bonnes lampes, bien construites (il suffit de les comparer de visu avec des JJ, TungSol & co) avec un spectre équilibré (pas de fréquences privilégiées). Et mon Piranha sonne très bien avec ça!

On va sûrement te conseiller de mettre des TungSol... bof!! Je voulais en installer une sur le canal disto (1ère lampe quand tu regardes le preamp de face), et puis finalement... non! Les tubes chinois triés sonnent mieux, c'est plus équilibré (même si la différence est minime honnêtement, sachant que la lampe doit générer peut-être 10-15% de la disto du Piranha, le reste provenant de la partie clipping; comme il y a peut-être 10% de différences sonores entre deux lampes correctes, cela te fait au final une différence de 1% à la sortie du Piranha!).

Le truc c'est qu'il ne faut pas se fier à la marque; dans un même modèle tu as des tubes qui sonnent, d'autres pas... Donc un tube chinois sans marque peut sonner mieux qu'une Ei Gold XXY! Eh oui!
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
sunglasses a écrit :
Par contre balfred, petite question en passant: comment règles-tu les mediums du Piranha en mode disto???

Avec les potards en facade

Bon, juste de passage pour vous dire que j'ai tenu ma promesse et que j'ai fait un petit truc avec mon Prophesy : Tragedy sur mon myspace
A l'occasion, prêtez-y une oreille et dites-moi ...
badfred
Pour le règlage des médiums je vais vérifier ce soir, généralement je suis sur une fréquence plutot "bas médium" et j'ai tendance à modifier régulièrement mes règlages en fonction de l'ampli dans lequel je me branche, vu qu'en répet j'apporte mon rack et que je suis tantot sur du fender lampes, du Marshmal MG100 (burp !) ou du Vox AD (finalement le MG dans la boucle sonne plutot pas mal comparé au Vox... ce qui prouve que le gros point faible de cette gamme est la partie préamp).

Sur ma config je pousse un peu les médiums à 7 ou 8 sur une fréquence bas médium, mais comme je suis réégalisé ensuite par l'EQ de mon multi et également sur le poweramp (bass, presence) ça fait un joyeux enchainement d'égalisations tout ça...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Invité
  • Invité
Azaner ! C'est pas mal du tout !!!
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
thierry 4567 a écrit :
Azaner ! C'est pas mal du tout !!!

Yes ! Merci ! Pour une fois je suis content de moi ... J'adore le grain du Prophesy. C'est exactement ce que je cherchais
corwin66
Azaner a écrit :
Alors ??? Des critiques, des critiques !!!

http://www.myspace.com/azaner

C'est une Wha auto,la... Mais ca sonne,,juste une remarque,si je puis me permettre,c'est un son mille fois entendu,moi,je serais toi,je chercherais plus une identitée sonore,mais ca sonne bien !!
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
sunglasses
Azaner a écrit :
Alors ??? Des critiques, des critiques !!!

http://www.myspace.com/azaner

J'ai écouté ton morceau, c'est vraiment du bon boulot! Ça sonne à la Satch un peu, avec cette bosse dans les hauts mediums; joli son! Il y a 2-3 pains ici ou là mais ça sonne.

J'aime bien la batterie aussi, "fine" et vraiment réaliste (tu as utilisé quoi??) même si elle est un peu répétitive (ça manque peut-être de quelques variations). D'ailleurs oui, les cymbales me semblent très en retrait? Je les monterais plus, avec un coupe-bas vers 600-700Hz pour ne pas polluer le mix.

Mais j'aime bien, il y a de l'émotion dans ce morceau!

Le mien est toujours en cours d'enregistrement, c'est long mais je préfère le bosser à fond!
corwin66
Rhaa,t'es dur ,je pense que c'etait plus l'idée de faire écouter le son ....
Les pains,qui n'en fait pas ??
Par contre,moi,aussi les batteries ,je suis curieux,de savoir
Lundi,ou Mardi,je recois mon Framus...et c'est bon,pour le bassiste ,t'ains j'ai hate...
D'ailleurs quel soft stand alone de batterie,vous connaissez ??
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...