-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
guyomepxfx, tu sais tout est négociable ? Insiste un peu en demandant au gars que tu es prêt à payer un peu plus ! Il faut parfois insister un peu ! En demandant pourquoi il ne veut pas ! Et parfois le gars finalement, si tu es très sympathique; acceptera !!!
Oui j'ai vu sur ebay.com il y a deux annonces US par contre il y le problème de l'alimentation 110V...Attention à cela !

Il doit me rester un transfo quelque part...Mais il faut vérifier avant la puissance consommée du Velocity 250
thierry 4567 a écrit :
guyomepxfx, tu sais tout est négociable ? Insiste un peu en demandant au gars que tu es prêt à payer un peu plus ! Il faut parfois insister un peu ! En demandant pourquoi il ne veut pas ! Et parfois le gars finalement, si tu es très sympathique; acceptera !!!
Oui j'ai vu sur ebay.com il y a deux annonces US par contre il y le problème de l'alimentation 110V...Attention à cela !

Il doit me rester un transfo quelque part...Mais il faut vérifier avant la puissance consommée du Velocity 250

oui je sais bien , mais il n'a pas l'air en très bon état !!! tu as raison pour l'alimentation , j'y pensais pas ,merci
corwin66
Il s'appelle pas Quentin,le gars ?? a 400 Euros le Vélocity 250...
Parce que moi,j'ai laissé tomber avec ce type.... J'ai pas eu confiance !
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
corwin66 a écrit :

ouè , c'est ça , Quentin !!! lui m'alaisé 2 messages et me disait qu'il était sur Lille !!! quand tu leur d'avoir des photos et que tu payes à la récéption , il n'y a plus personne !!!! un plan foireu ça
sunglasses
guyomepxfx a écrit :
corwin66 a écrit :

ouè , c'est ça , Quentin !!! lui m'alaisé 2 messages et me disait qu'il était sur Lille !!! quand tu leur d'avoir des photos et que tu payes à la récéption , il n'y a plus personne !!!! un plan foireu ça

Perso j'opte souvent pour le paiement par chèque... L'acheteur envoie le chèque, le vendeur envoie le matos à réception du chèque (pour vérifier l'adresse) sans l'encaisser... et ne l'encaisse que quand l'acheteur a reçu le colis. Ca me semble être un bon compromis...

Sans ça le mec peut se faire livrer le colis n'importe où, à une adresse farfelue, et ne jamais payer......
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Ben vi c'est comme ça que je procède aussi et comme ça qu'on s'est arrangé n'est-ce pas

Et puis, c'est vrai qu'un type sur g.com qui est assez connu et qui a vendu pas mal de matos, ça donne plus confiance qu'à un boncoin ou un zikinf par exemple

Après, des fois, il faut avoir une part de chance aussi ...
sunglasses
Azaner a écrit :
Ben vi c'est comme ça que je procède aussi et comme ça qu'on s'est arrangé n'est-ce pas

Yep! Et c'est comme ça que j'ai vendu mon matos également (Utopia etc...). Globalement, sur g.com, on est bien servis je trouve (acheteurs & vendeurs sérieux dans l'ensemble): regarde toi par exemple! Jamais vu un colis aussi bien protégé!

Sinon j'en découvre tous les jours avec le Piranha: avec les tubes chinois que j'ai installés et un léger chorus/delay de la pédale H2O que je lui ai collée au cul (enfin entre le preamp & l'amp, la boucle étant inutilisable de mon point de vue), les sons clairs sont magnifiques la vache!!!! J'en oublie de jouer en disto looool. Les sons clairs sont vraiment très, très chaleureux, très musicaux, un vrai plaisir pour l'oreille.

En parlant disto je peaufine encore mes sons, mais j'arrive à des sons déjà plus que corrects. Après, évidemment, le poisson sonne 100x mieux quand il est poussé (au moins à la moitié) et je pense qu'il s'exprimera mieux côté disto avec la section puissance full tubes de mon Laney (j'attends avec impatience de pouvoir le récupérer).

Autrement je me mets à préférer la disto vintage (diode non clignotante)! Enfin ça change tous les jours.
Azaner
  • Azaner
Content que tu l'exploites à fond ...

Moi je m'éclate avec ma nouvelle config, même si je pense, un jour, revenir sur le Piranha ...
sunglasses
Azaner a écrit :
Content que tu l'exploites à fond ...

Moi je m'éclate avec ma nouvelle config, même si je pense, un jour, revenir sur le Piranha ...

Ben c'est ce que je dis souvent: le numérique c'est très bien pour les leads... Le côté légèrement "artificiel" des distos (dans les mediums et les hauts aigus notamment) et leur côté trop "propre" n'est pas très grave pour un gros son avec réverbe & delay, au contraire (la disto de base est très propre et se marie donc très bien avec plein d'effets).

Par contre pour les grosses distos un peu crades et bien "couillues", ben... j'en suis revenu. Typiquement le Voodu n'arrive pas à la cheville du Piranha pour ce genre de sons (ZZ Top, Black Sabbath, Led Zep...); en revanche sur les gros leads il s'en sort mieux.
warnerve
perso, j'ai toujours préféré le lead vintage aussi sur le piranha.

essaies avec le gain vers 30 / 40 tu vas avoir de supers crunchs
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Azaner
  • Azaner
sunglasses a écrit :
PS = tu as déjà essayé un Peavey Rockmaster? Je me tâte pour en chopper un... 4 lampes tout de même pour un vrai son roots!

A moins que... un petit TriAxis, un jour...

Non j'ai jamais essayé ...

Le TriAxis par contre, lui je le connais bien.
sunglasses
warnerve a écrit :
perso, j'ai toujours préféré le lead vintage aussi sur le piranha.

essaies avec le gain vers 30 / 40 tu vas avoir de supers crunchs

Ouais cette disto est vraiment cool, moins "carrée dans les coins" que l'autre (qui est quand même sympa dans un certain style bien sûr). Du coup je coupe les mids plus haut (vers 600-700Hz, contre 550 sur la disto 2).

En fait la disto 2 donne un spectre très typé (gros boost sur les basses vers 200Hz & sur les aigus); c'est la courbe en V par excellence! La disto 1 a un spectre plus plat & une sonorité plus "Marshallesque" je trouve.

Au fait ça y est = j'ai mis mon avis sur AF.

http://preampli-guitare.rocktr(...).html

Azaner a écrit :

Tu l'as possédé?
Azaner
  • Azaner
sunglasses a écrit :
Azaner a écrit :

Tu l'as possédé?

Les répètes le second gratteux l'avait

Mais j'ai toujours trouvé que mon PSA1 sonnait mieux. Surtout en studio
warnerve
oui Sunglasses, marshallesque c'est le mot approprié, je trouve ce son très marshallien dans le sens noble du terme.

sinon j'ai aussi eu le triaxis et j'en garde un super souvenir ( il reste dans mon top 3 des meilleurs preamps en rack )
les seuls inconvénients c'est l'encombrement ( très profond ) et la fiabilité moyenne.
pour le reste il a un super son clair et une vraie signature sonore en lead granuleux et un peu smooth.

ps : je viens de lire ton avis sur Af, et je te rejoins sur la plupart des points, sauf qu'il ne me semble pas avoir pris de coup de vieux niveau sonorités et qu'il tient parfaitement la route face à des vht gp3 et autres preamps du genre.

faut vraiment que je te file mes réglages pour que tu testes, tu verras que le boost des mediums peut aussi être intéressant
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
sunglasses
warnerve a écrit :
oui Sunglasses, marshallesque c'est le mot approprié, je trouve ce son très marshallien dans le sens noble du terme.

Yes, une sorte de Marshall JCM boosté aux hormones d'une TS9 utilisée comme boost (cf l'INPUT level qui agit comme un boost d'entrée sur le Piranha).

warnerve a écrit :
sinon j'ai aussi eu le triaxis et j'en garde un super souvenir ( il reste dans mon top 3 des meilleurs preamps en rack )
les seuls inconvénients c'est l'encombrement ( très profond ) et la fiabilité moyenne.
pour le reste il a un super son clair et une vraie signature sonore en lead granuleux et un peu smooth.

Faudrait que je l'essaie vraiment en prenant mon temps ce TriAxis un jour... Son gros point faible c'est aussi et surtout son PRIX!! (même d'occaz, c'est trop cher pour ce que c'est... on trouve des têtes full tubes d'excellente qualité à ce prix là!)

Et quels sont les deux autres preamps de ton top3??!!

Sinon le Peavey Rockmaster me fait toujours de l'oeil... Tu l'as eu?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...