-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
mon preamp est branché par l'intermédiaire d'une table de mix à un vrai systeme Hifi, ça sonne. C'est sur il faut un bon systeme, pas une chaine à 500€
warnerve
sinon j'ai testé le type de réglage de sun sur les leads, à savoir creuser un peu les mids à 500 hz et rajouter des basses.

c'est sympa en effet dans un registre mesa gros son rythmique

par contre en solo ça manque un poil de medium à mon gout.

faudra que je prenne 2 secondes pour poster mes réglages types
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
sunglasses
warnerve a écrit :
sinon j'ai testé le type de réglage de sun sur les leads, à savoir creuser un peu les mids à 500 hz et rajouter des basses.

c'est sympa en effet dans un registre mesa gros son rythmique

par contre en solo ça manque un poil de medium à mon gout.

faudra que je prenne 2 secondes pour poster mes réglages types

Ah par contre oui, c'est uniquement pour les grosses rythmiques à la Mesa!! Je creuse à 550Hz autour de -4 (avec basses boostées à +11). Pour les leads bien sûr je remonte les mids!

Mais tu n'aimes pas trop le son que ça donne alors??
warnerve
si c'est très sympa, disons que j'ai découvert une nouvelle façon de penser les réglages.

par contre je n'ai pas mis les basses à 11 mais à 5 ou 6, je trouvais ça suffisant.

sebrom24
sunglasses a écrit :
sebrom24 a écrit :
et un preamp style art tube mp entre les 2 , c'est pas bon pour relever le niveau ? ya danger ? (output impedance 300 ohms)

Je dirais que non car là, du coup, tu cumules deux preamps... c'est toujours à éviter ça. Le rajout d'un tube d'impédance ne constitue pas un preamp à proprement parler; c'est juste un tube qui va booster un peu le signal.

non mais le art est un preamp micro (avec une 12ax7) qui permet de rehausser un signal sans rajouter de distortion indesirable j'ai deja essayé devant un pa classic 50/50
sunglasses
warnerve a écrit :
si c'est très sympa, disons que j'ai découvert une nouvelle façon de penser les réglages.

par contre je n'ai pas mis les basses à 11 mais à 5 ou 6, je trouvais ça suffisant.

Yep, ça donne un son particulier! ("Mesa") Perso j'adore pour les rythmiques. Pour le niveau de basses après ça dépend un peu de la salle, de la guitare etc...

sebrom24 a écrit :
non mais le art est un preamp micro (avec une 12ax7) qui permet de rehausser un signal sans rajouter de distortion indesirable j'ai deja essayé devant un pa classic 50/50

Ok je vois; mais à ce compte là il faudrait plutôt le mettre AVANT le preamp non? Je viens de checker, le mec de "The Asylum" utilise un "PreSonus Blue Tube preamp" en amont de son Chameleon pour le booster un peu & lui donner une couleur "lampes"... A essayer!

warnerve
ouep en tous cas l'approche est bonne, je n'avais pas pensé à autant jouer avec les mids

tiens, en passant, je vais peut être changer la tung sol pour une EH histoire de tester et de rendre la gain moins bourrin et plus old school

sunglasses
warnerve a écrit :
ouep en tous cas l'approche est bonne, je n'avais pas pensé à autant jouer avec les mids

tiens, en passant, je vais peut être changer la tung sol pour une EH histoire de tester et de rendre la gain moins bourrin et plus old school

Justement en parlant des lampes... J'ai un peu changé d'avis après avoir discuté avec Fred de VHM (c'est lui qui, entre autres, bosse sur les amplis de M!!). Pour lui, actuellement, les meilleurs tubes viennent de... Chine! Oui! Après essai de plusieurs modèles, j'ai finalement pris deux tubes chinois sans marque, mais triés par VHM... ben franchement

Ce sont des tubes très équilibrés (spectre homogène) quand certaines lampes (russes notamment) sont plus "spécifiques". Même au niveau de la construction, il suffit de comparer ces tubes avec les JJ, TungSol & cie: l'intérieur des tubes chinois inspire plus confiance!! C'est bien construit... Les plus cheaps ce sont les JJ... (de visu)

Attention ce sont des tubes chinois triés qui valent quand même 20€ pièce...
thierry 4567 a écrit :
Le Velocity 250 doit être vraiment bien !

Bon choix !

Sur e...com il y en a un ! (270309318821)
et sur le boncoi.... (32938445)

@+

oui alors je crois que ces 2 contactes sont le même gars qui veut profiter !!! j'ai contacté les gars , dès que tu leur parle de payer à la récéption il n'y a plus personne !!bizarre quand même !!!
Invité
  • Invité
Méfiance donc !
Avant d'acheter, il faut toujours établir tout un contact avec le vendeur et poser plein de questions !!
Il y a un côté feeling à ressentir ! Si on ne le sent pas on passe son chemin !

Comme partout, il y a malheureusement parfois des types pas très honnêtes ! Encore une fois méfiance !

Merci de prévenir les copains, autant bénéficier de l'expérience de tous !
Invité
  • Invité
guyomepxpf, N'hésite pas à demander le n° de Tél au gars et appelle-le ! demande des photos, une vidéo,etc....

J'espère que tu trouveras car le velocity c'est vraiment du bon matos !!!
thierry 4567 a écrit :
guyomepxpf, N'hésite pas à demander le n° de Tél au gars et appelle-le ! demande des photos, une vidéo,etc....

J'espère que tu trouveras car le velocity c'est vraiment du bon matos !!!

ah ouè , bien pensé je lui avait demandé des photos , mais rien du tout sinon j'en ais bien trouvé aux usa , mais les gars n'envoyais pas en france
Invité
  • Invité
guyomepxfx, tu sais tout est négociable ? Insiste un peu en demandant au gars que tu es prêt à payer un peu plus ! Il faut parfois insister un peu ! En demandant pourquoi il ne veut pas ! Et parfois le gars finalement, si tu es très sympathique; acceptera !!!
Oui j'ai vu sur ebay.com il y a deux annonces US par contre il y le problème de l'alimentation 110V...Attention à cela !

Il doit me rester un transfo quelque part...Mais il faut vérifier avant la puissance consommée du Velocity 250

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...