-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Ben j'espère bien ! Je vous ferai part de mes ressentis quand j'aurai exploré la bestiole. Mais après de longues semaines à me prendre la tête sur un préampli qui sonne et qui est relativement polyvalent : je retombe sur le Prophesy.

Donc, pas moyen d'hésiter 1 minute.
Invité
  • Invité
Cool, un Prophesy en plus dans le club !
Azaner
  • Azaner
Ouais mais j'aurais besoin de vos conseils et configs car il paraît qu'il est assez chaud à configurer n'est-ce pas ?
corwin66
GRRRRRRRRrrrrrrrrrrrr !!!
Tu vas le revendre combien ..??
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Azaner
  • Azaner
600 € pourquoi ? Laisse-moi le temps de le recevoir ... on verra après, mais je crois que je vais le garder ... sauf si je craqué définitivement sur un Axe-Fx
Azaner
  • Azaner
Et du coup j'ai un peu cramé mon budget car je n'ai toujours pas revendu tout ce que j'espérais vendre ...

Personne pour mon Intellipitch ? Il va me servir en doublon je pense ....
Invité
  • Invité
Effectivement, pas évident à régler...
Mais tout est relatif...

Mais en suivant les conseils de notre ami Sunglasses, cela aide aussi à comprendre (le Voodu et le Prophesy fonctionne de manière assez similaire au niveau des Eq!
Sunglasses va bien finir par craquer et aller vers le Prophesy........(?).... Et Warnerve pourrait aussi aussi re-craquer"....
corwin66
Super affaire en tous cas...
Azaner
  • Azaner
Une petite question (pas la dernière en tous cas) concernant le Prophesy : les changements de patchs se font de façon transparente et progressive, ou y a-t-il une coupure du son ?

Merci
corwin66
corwin66 a écrit :
Rien a voir,mais je me demandais,si je fais pas une erreure en voulant revendre mon GP 100,mais par contre le garder,pour n'utiliser que les effets,du moins certains en complément du Voodu,mais comment le connecter...sic !!
Un extrait en lead du GP 100 ,je trouve qu'il sonne pas mal aussi le pépére ,et ravi je me suis fait un lead sur le Voodu de la mort ..
http://sd-1.archive-host.com/m(...)d.mp3

Bon,un petit commentaire sur le son,de mon GP 100 ,pas sur le toucher..juste le son !!
Vraiment savoir,si je le garde ou pas ..
warnerve
corwin66 a écrit :
corwin66 a écrit :
Rien a voir,mais je me demandais,si je fais pas une erreure en voulant revendre mon GP 100,mais par contre le garder,pour n'utiliser que les effets,du moins certains en complément du Voodu,mais comment le connecter...sic !!
Un extrait en lead du GP 100 ,je trouve qu'il sonne pas mal aussi le pépére ,et ravi je me suis fait un lead sur le Voodu de la mort ..

Bon,un petit commentaire sur le son,de mon GP 100 ,pas sur le toucher..juste le son !!
Vraiment savoir,si je le garde ou pas ..

ben je trouve que c'est pas mal du tout, tu devrais le garder, surtout au faible prix où tu risquerais de le vendre.

au passage, sympa ton morceau ( dans l'esprit de ce que je faisais il y a 2 ans, depuis je suis parti dans un trip blues / vintage et je fuis les grattes avec floyd.... qui l'eut cru ? )
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Invité
  • Invité
Vraiment pas mal ton lead de la Mort !!!
C'est avec le GP 100 ? On dirait le voodu !
Azaner
  • Azaner
warnerve a écrit :
pas de coupure

merci ... je m'en doutais mais ça me rassure car pour le live c'est toujours mieux.

Sympa le lead
sunglasses
corwin66 a écrit :

Yep pas mal le son lead! Ca sonne bien années 80 (Vinnie Moore, McAlpine etc...), d'où une vague ressemblance avec le son "Voodu"! Mais en même temps on reconnaît la "signature" BOSS je trouve, avec cette petite bosse dans les hauts mediums (qu'on retrouve sur les GT actuels, et même la DS1 je trouve!).

C'est carrément différent du grain Rocktron qui va sonner plus "granuleux" et moins lisse, donc garde les deux!!

Sinon encore un truc sur la PRE EQ des Rocktron: pour avoir un son plus "moderne" et moins "embourbé", faut vraiment couper en PRE vers 500Hz; ça allège le son, du coup on peut rajouter des basses en POST et plus haut (150-200Hz). C'est vraiment ce que je fais maintenant, et j'ai beaucoup gagné en "précision" et en propreté sur les distos. Enfin vous verrez ça sur le nouveau morceau qui arrive! héhé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...