-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
bonne année

dernière news, j'ai failli chopper un chameleon dans un mag du coin.

le preamp était dans une pile de vieux rack, je m'attendais à un prix intéressant et les vendeurs n'étaient pas foutus de savoir ce que ça valait, mais au bout d'un moment ils m'ont sorti un 250 euros, et j'ai tourné les talons

pas grand chose de nouveau en fait, à part que je suis en pleine période de GAS et de remise en cause, même ma jem 7wh de 97 a failli y passer..
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
warnerve a écrit :
pas grand chose de nouveau en fait, à part que je suis en pleine période de GAS et de remise en cause, même ma jem 7wh de 97 a failli y passer..

Moi pareil ... je ne sais plus quelle config il me faudrait ...
Mon Piranha me manque
Il me reste du matos à vendre malgré les quelques propositions à droite à gauche

Richter
Idem, je ne sais pas si je vais garder mon Prophesy pour l'instant. J'ai changé radicalement de guitare (Lag Metalmaster -> Strat YJM), et je n'arrive pas à obtenir un son convenable avec le rocktron (sur mon toneport, ça sonne super par contre). C'est encore trop tôt, je dois fouiller les réglages..
Invité
  • Invité
Je trouve que la Lag Metal Master sonne bien !
Mais il est évident que la Yngwie Malmsteen doit être pas mal !
D'ailleurs je me tâte aussi pour une strat US...

Bonnes Années 2009 !
sunglasses
Richter a écrit :
Idem, je ne sais pas si je vais garder mon Prophesy pour l'instant. J'ai changé radicalement de guitare (Lag Metalmaster -> Strat YJM), et je n'arrive pas à obtenir un son convenable avec le rocktron (sur mon toneport, ça sonne super par contre). C'est encore trop tôt, je dois fouiller les réglages..

T'as eu le Velocity finalement?
Invité
  • Invité
T'es fou Warnerve de ne pas garder la Jem 7 !
Tu comptes passer sur quoi ?
sunglasses
Richter a écrit :

Si tu veux j'ai mis en ligne sur mon myspace un preset de rythmique en disto; c'est dans la colonne de gauche, sous la rubrique matos... C'est pour le Voodu, mais c'est adaptable au Prophesy bien sûr! (c'est surtout les deux EQ qui sont importantes)

Pour les rythmiques désormais je bannis toute réverbe, ça grossit le son mais je me suis aperçu que ça bavait pas mal dans les graves... Dommage qu'on ne puisse pas mettre un coupe-bas sur la réverbe (mais bon, ce serait encore plus complexe!!)

Et sinon faut bien faire gaffe à l'input level; avec mes micros passifs, sur la Vigier ou la Mayones, je ne dépasse pas 9h ou 10h... Au-delà on rajoute du gain artificiel (une "mauvaise satu"), de la compression mais aussi et surtout des bruits parasites (des "sons de packman" comme lu sur un forum US lol).

thierry 4567 a écrit :
T'es fou Warnerve de ne pas garder la Jem 7 !
Tu comptes passer sur quoi ?

Bonne année mister!
sunglasses
warnerve a écrit :
bonne année

dernière news, j'ai failli chopper un chameleon dans un mag du coin.

le preamp était dans une pile de vieux rack, je m'attendais à un prix intéressant et les vendeurs n'étaient pas foutus de savoir ce que ça valait, mais au bout d'un moment ils m'ont sorti un 250 euros, et j'ai tourné les talons

Ah yep, des Chameleon j'en ai vus passer à 150€!

Tiens, en v'là un à 185€... Enfin pour l'instant!
http://cgi.ebay.fr/PREAMP-ROCK(...)sting
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
sunglasses a écrit :
Azaner a écrit :
Mon Piranha me manque
Il me reste du matos à vendre malgré les quelques propositions à droite à gauche

Héhé!
Il va bien en tt cas!
Bon courage pour tes ventes mister

Oui j'ai bien eu ton post sur mon myspace Merci à toi et bonne continuation
Richter
sunglasses a écrit :
Richter a écrit :

Si tu veux j'ai mis en ligne sur mon myspace un preset de rythmique en disto; c'est dans la colonne de gauche, sous la rubrique matos... C'est pour le Voodu, mais c'est adaptable au Prophesy bien sûr! (c'est surtout les deux EQ qui sont importantes)

Pour les rythmiques désormais je bannis toute réverbe, ça grossit le son mais je me suis aperçu que ça bavait pas mal dans les graves... Dommage qu'on ne puisse pas mettre un coupe-bas sur la réverbe (mais bon, ce serait encore plus complexe!!)

Et sinon faut bien faire gaffe à l'input level; avec mes micros passifs, sur la Vigier ou la Mayones, je ne dépasse pas 9h ou 10h... Au-delà on rajoute du gain artificiel (une "mauvaise satu"), de la compression mais aussi et surtout des bruits parasites (des "sons de packman" comme lu sur un forum US lol).

Ah oui, j'essaierai demain ton patch merci
Je n'arrive pas à avoir le son fluté de Malmsteen, le Prophesy la fait sonner trop agressive, trop d'aigus, ça devient criard. Avec la Lag ça va, mais je cherche un son Malmsteenien. Je vais passer encore du temps sur les réglages pour tenter de résoudre le problème.

Le Velocity normalement c'est bon, j'ai envoyé le chèque il y a quelques jours.
warnerve
Richter a écrit :
sunglasses a écrit :
Richter a écrit :

Je n'arrive pas à avoir le son fluté de Malmsteen, le Prophesy la fait sonner trop agressive, trop d'aigus, ça devient criard. Avec la Lag ça va, mais je cherche un son Malmsteenien. Je vais passer encore du temps sur les réglages pour tenter de résoudre le problème.

je dois pouvoir t'aider :

_ tout d'abord il faut connaitre et apprivoiser l'electronique de la bete, perso je laisse la tonalité du micro manche à 10, par contre je baisse le tone aigu à 5 maxi, parce que le chevalet est naturellement sec.

_ ensuite, sur le prophesy, il vaut mieux revoir l'équalisation en fonction de la gratte : moins de présence et moins d'aigus pour un son plus feutré.

j'avais des patchs malmsteeniens sur le prophesy, ça peut le faire,

courage !
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
sunglasses
Richter a écrit :

Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit warnerve.

Juste pour rajouter deux-trois trucs: ce qui est important pour les solos, pour ne pas sonner criard, c'est de pousser les aigus (4kHz) OU la présence (8 kHz), mais pas les deux en même temps!!
- Pour un gros lead à la Scorpions, pousser les aigus mais baisser la présence; ça "gomme" le côté criard.
- Sinon (c'est ce que je fais), il faut y aller doucement sur les aigus (+6 par ex alors qu'on a mis +8 ou +9 en basses) mais booster la présence (+9). Le son paraît moins "gros" au premier abord, mais il percera bien mieux dans un mix avec une ou plusieurs guitares rythmiques, une basse etc...

Faut visualiser la courbe du spectre en fait: booster à la fois les aigus et la présence revient à avoir une grosse bosse super large sur la droite du spectre... Et dans mes presets, je m'arrange généralement pour que le niveau des basses (+9 par ex) soit égal au max de la présence OU des aigus (+9 donc, au choix sur les aigus OU sur la présence). Ca te fait une courbe "régulière" en fait.

Pour les bandes passantes (=BW, largeur du réglage de fréquence), au début, tu les mets toutes à 1.0, c'est la "moyenne". Tu règles tes fréquences (par ex basses à 130Hz, mids à 1000Hz, aigus à 4kHz, presence à 8kHz), tu égalises tes 4 plages de fréquences entre +6 et +10 pour les basses/aigus/presence et entre -5 et +5 pour les mids disons (réglages les plus fréquents), et ensuite seulement tu interviens au niveau des BW.

Mais tu utilises le Prophesy sur quoi actuellement?
Invité
  • Invité
Merci Sunglasses !
Je me fais à chaque fois un petit copier-coller que je garde précieusement pour le réglage des EQ!

Grâce à toi on progresse avec notre matos !
Car Rocktron c'est de la super came à condition de mettre un peu les mains dans le cambouis...

@+
sunglasses
Ah les deux EQ de Rocktron, c'est une très longue histoire!!

Difficiles à appréhender, et en plus les réglages varieront en fonction de la guitare & des micros! Mais bon, on peut quand même donner de grands principes... C'est dommage que Rocktron n'explique pas mieux le fonctionnement des EQ dans ses manuels... Au début j'étais complètement paumé!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...