Richter a écrit :
Ah oui, j'essaierai demain ton patch merci
Je n'arrive pas à avoir le son fluté de Malmsteen, le Prophesy la fait sonner trop agressive, trop d'aigus, ça devient criard. Avec la Lag ça va, mais je cherche un son Malmsteenien. Je vais passer encore du temps sur les réglages pour tenter de résoudre le problème.
Le Velocity normalement c'est bon, j'ai envoyé le chèque il y a quelques jours.
Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit warnerve.
Juste pour rajouter deux-trois trucs: ce qui est important pour les solos, pour ne pas sonner criard, c'est de pousser les aigus (4kHz)
OU la présence (8 kHz), mais pas les deux en même temps!!
- Pour un gros lead à la Scorpions,
pousser les aigus mais baisser la présence; ça "gomme" le côté criard.
- Sinon (c'est ce que je fais),
il faut y aller doucement sur les aigus (+6 par ex alors qu'on a mis +8 ou +9 en basses)
mais booster la présence (+9). Le son paraît moins "gros" au premier abord, mais il percera bien mieux dans un mix avec une ou plusieurs guitares rythmiques, une basse etc...
Faut visualiser la courbe du spectre en fait: booster à la fois les aigus et la présence revient à avoir une grosse bosse super large sur la droite du spectre... Et dans mes presets,
je m'arrange généralement pour que le niveau des basses (+9 par ex) soit égal au max de la présence OU des aigus (+9 donc, au choix sur les aigus OU sur la présence). Ca te fait une courbe "régulière" en fait.
Pour les
bandes passantes (=BW, largeur du réglage de fréquence),
au début, tu les mets toutes à 1.0, c'est la "moyenne". Tu règles tes fréquences (par ex basses à 130Hz, mids à 1000Hz, aigus à 4kHz, presence à 8kHz), tu égalises tes 4 plages de fréquences entre +6 et +10 pour les basses/aigus/presence et entre -5 et +5 pour les mids disons (réglages les plus fréquents), et ensuite seulement tu interviens au niveau des BW.
Mais tu utilises le Prophesy sur quoi actuellement?