-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
bah il peut pas être aussi lourd que la série des power amps vht ( le 2/ 50 / 2 et le 2 /90 /2 dépassent les 20 kilos )

à une époque j'ai eu un rack à 40 kilos, non merci pour tourner en groupe..
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
perso je ne joue que chez moi, et ma config et trés épuré:
Guitare---compresseur---piranha---intellifex---table de mixage----ampli HiFi---enceinte JmLab.
Je sors en XLR du piranha et me sers donc de la simu HP.
En parallele, le pod2 sur la table de mixage.
le son est tres bon, et je n'ai pas d'enceinte et d'ampli qui prennent de la place.
Le seul inconvenient c'est que le rack est à coté du systeme Hifi, ce qui gâche le systeme hIfi au niveau esthétique et ça ne me rejouis pas.....

A.
Invité
  • Invité
Un rack léger c'est vrai que c'est mal...
Sinon, il faut avoir les moyens de s'offrir des roadies !!!
Le_mérou
Moi c'est le contraire j'en profite de ne l'utiliser que pour mon groupe pour utiliser un système intransportable seul
Sinon j'aurais pas le choix, je devrais ramener une tête et un 2x12 mais je baverais sur les beaux systèmes rack bien complets et pratiques
Elric66
Perso,j'ai separé mes rack. D'un coté ,velocity300 dans un 2 U et de l'autres l'access et l'Expression dans un 4U.Plus de main d'oeuvre mais moins de poids à chaque fois.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Le_mérou
Moi j'économise le cablage, comme je sépare le poids en 2 (porte la bestiole à deux!)

J'adore n'avoir que gratte-hp-alim à brancher comme si je jouais encore sur mon valvestate alors que j'ai une usine à gaz
Invité
  • Invité
JOYEUX NOËL A TOUS !
Elric66
j'ai fait quelques sons avec mon tabooArtist
Vigier Exca Original/Ibanez Apex7cordes
Taboo dans un poweramp HK VS250 dans un baffle marshall 2x12 1922 avec HP tres fatigués qui grésillent le tout repris par un micro shure PG57.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

sunglasses
Elric66 a écrit :
j'ai fait quelques sons avec mon tabooArtist
Vigier Exca Original/Ibanez Apex7cordes
Taboo dans un poweramp HK VS250 dans un baffle marshall 2x12 1922 avec HP tres fatigués qui grésillent le tout repris par un micro shure PG57.

Sympas les sons de guitare rythmique sur la première minute!! On reconnait bien le grain Rocktron avec les basses un peu baveuses & vaguement "rondes". Je connaissais pas le Taboo Artist! Y a une lampe là-dedans ou pas?

Ouais sinon, en attendant de me prendre un Xpression (j'ai plus trop l'sou ces temps-ci raaa ces périodes de fêtes!), je pense finalement utiliser mon Rocktron Utopia G300 comme pédalier MIDI pour diriger le Piranha & pour ajouter quelques effets de modulation (verb / delay / chorus...); les distos du pédalier sont trop froides...

En fait j'ai d'abord pensé insérer le Piranha dans la boucle du G300 tout en le dirigeant via la sortie MIDI OUT... Mais je crains de pervertir le son analogique du Piranha par le traitement numérique du G300...

Du coup l'inverse serait peut-être mieux? (à savoir foutre le G300 dans la boucle du Piranha, là au moins je conserve le son analogique -du moins en partie avec le potard dry/wet du poiscaille...) Mais du coup, je ne peux pas mettre d'effet avant (type wah...).

Vous en pensez quoi??
warnerve
elric,
ça sonne bien, exactement comme je le pensais
mieux que pas mal de trucs à modélisation.
très sympa.

sun, je pense en effet que la 2 è solution sera la meilleure en attendant l'xpression
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Elric66
Hello
Non,pas de lampe dans le Taboo et des conditions pas optimal pour entendre le mieux possible le preamp.Mes hp sont à l'agonie.. Un doit avoir 20 ans...et l'autre 10 ans....Et je leur en ai mis plein la tete!!!
Au debut,c'est avec la 7 cordes,une petite Apex Ibanez avec 2Pafpro7,c'est bien gras!

sunglasses
Au fait, pour ceux que ça intéresse j'ai mis mon PRESET RYTHMIQUE pour Voodu Valve ou Chameleon (mais ça peut s'adapter à n'importe quel preamp Rocktron, y compris Prophesy) sur ma page myspace (colonne de gauche, sous la liste de matériel)... C'est le preset que j'utilise avec SENS pour l'instant.

Le preset est fait pour être utilisé avec poweramp à fort volume!!

***edit: attention je booste les mids (40%) sur mon Velocity 120 (potard "definition" à la moitié)... Sans ce réglage le son paraîtra peut-être un peu trop creusé!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...