AceFireForce117 a écrit :
Je souhaiterais changer la lampe V1 d'entrée de mon bugera 6262. Laquelle parmis celles-là conviendrait la mieux ?
http://www.thomann.de/fr/tubes(...).html
C'est la premiere fois que je remplace une lampe, faudra t'il que je règle le bias ? quelqu'un peut-il me dire la démarche à faire ? ptet que c'est tout bete et qu'il faut juste la remplacer et plug n' play mais sa m'étonnerais
Merci d'avance
Je n'aime pas faire de l'auto-promotion, mais me reste deux ECC83 en NOS pour le moment...
Sinon, les amplis Bugera sont équipés de tubes de la même marque. La réputation des tubes Bugera est assez mauvaise. Alors tant qu'à faire, autant tout remplacer.
Les tubes JJ sont excellents, les tubes modernes que je préfère, plus ronds que les tubes russes modernes en général.
Pour des tubes de préamplification, on les change sans rien régler, pas de souci de bias mais sur des amplis non cathode bias, un retubage + réglage chez un technicien est un très bon investissement (je ne suis pas technicien, donc je dis celà très sincèrement).
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???