Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
AceFireForce117 a écrit :
Je souhaiterais changer la lampe V1 d'entrée de mon bugera 6262. Laquelle parmis celles-là conviendrait la mieux ?
http://www.thomann.de/fr/tubes(...).html
C'est la premiere fois que je remplace une lampe, faudra t'il que je règle le bias ? quelqu'un peut-il me dire la démarche à faire ? ptet que c'est tout bete et qu'il faut juste la remplacer et plug n' play mais sa m'étonnerais

Merci d'avance

Je n'aime pas faire de l'auto-promotion, mais me reste deux ECC83 en NOS pour le moment...

Sinon, les amplis Bugera sont équipés de tubes de la même marque. La réputation des tubes Bugera est assez mauvaise. Alors tant qu'à faire, autant tout remplacer.

Les tubes JJ sont excellents, les tubes modernes que je préfère, plus ronds que les tubes russes modernes en général.

Pour des tubes de préamplification, on les change sans rien régler, pas de souci de bias mais sur des amplis non cathode bias, un retubage + réglage chez un technicien est un très bon investissement (je ne suis pas technicien, donc je dis celà très sincèrement).
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
thybaut60
j'utilise une volume box.
j'utilise le canal high 1 et je couples le canal low 1 avec le high 2.

le type utilise la meme config' sauf qu'il a un atténuateur à la place de la volume box.
glassjail
AceFireForce117 dis mous situ est content de toi ampli

et si possible fait une video
AceFireForce117
je ne crois pas que pour l'instant j'ai les moyens de tout remplacer (quand tu dis tout, c'est les lampes de puissance aussi ?) + réglage, surtout que je ne sais pas où et quand j'aurais le temps d'aller sur paris.
(Pour ceux qui connaisse, je pourrais certainement aller à TomaHawk - Guerville ou Damico - Guyancourt. Est-ce qu'ils font des réglages de lampes ?)

Oui je ferait certainement une vidéo mais je n'ai pas le temps, pour l'instant. Je le ferai une fois les modifs de mon baffle et ma tête soit terminé
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Hamer59
thybaut60 a écrit :
j'utilise une volume box.
j'utilise le canal high 1 et je couples le canal low 1 avec le high 2.

le type utilise la meme config' sauf qu'il a un atténuateur à la place de la volume box.

Ok Tu as cerné là où je voulais en venir.

C'est sûr que ça sonne pas pareil mais tu l'as essayé poussé à bloc ?
Attention, cet ampli est assez sensibles au type de micros que tu lui mets dedans...

J'adore ce 1960, plus le temps passe et plus c'est le cas.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je vais chercher mon 1936 cet aprem' Hamer
Je te tiens au courant quant à la différence...au sujet du changement des lampes de préamp pour d'autres de qualité supérieure, ton avis ?
De retour !
thybaut60
cela doit venir des micros (une tokai Flying v avec des tokai MK4).
il a déjà été poussé à bloc et l'à j'avais le son AC/DC mais pas plus.
Hamer59
bjeje a écrit :
Je vais chercher mon 1936 cet aprem' Hamer
Je te tiens au courant quant à la différence...au sujet du changement des lampes de préamp pour d'autres de qualité supérieure, ton avis ?

Cool, pour les lampes, j'ai mis en V1 une EHx et en V2 V3 des JJ.
Le son est encore plus vivant, plus riche et surtout plus coloré.
Ça affirme son caractère.

Je recommande.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Hamer59
AceFireForce117 a écrit :
Cool c'est ce que je vais faire mais seulement pour le v1 je pense, ou pourquoi pas le tout mais je ne suis pas sûr et si je fais tout (y compris les lampes de puissances) ça va me revenir chère et il faut que je trouve où le faire régler..

Comme tous les amplis lampe…

bjeje
  • bjeje
Hamer...mp !
De retour !
Hamer59
bjeje a écrit :
Hamer...mp !

Reçu et répondu ...

bjeje
  • bjeje
Par contre, la têt fait elle réellement plus de 100 watts ? J'ai peur que l'atténuateur que je veux ne suive pas, il est conçu pour aller jusqu'à 100 watts.
De retour !
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
bjeje a écrit :
Par contre, la têt fait elle réellement plus de 100 watts ? J'ai peur que l'atténuateur que je veux ne suive pas, il est conçu pour aller jusqu'à 100 watts.

En général un quartet d' EL34 fourni 100W, la puissance de 150W annoncé correspond à la puissance en crête, donc pas d'inquiétude pour ton atténuateur .
bjeje
  • bjeje
Merci
De retour !
bjeje
  • bjeje
Pour voir si il y a une différence, j'ai mis une ECC83 JJ en V1.
J'ai 3 emplacement, ecc83a ecc83b et ecc83c.
J'ai changé la ecc83a, celle qui est le plus près du jack d'entrée et la plus éloignée des lampes de puissance, c'est bien celle là la v1, non ?
De retour !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...