Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous, j'envisage de m'acheter un combo 6262 qui m'a bien convaincu (en vidéo uniquement parce que pour essayer c'est une autre histoire :/). J'aurai voulu savoir comment ça rendait à bas volume ? C'est un minimum exploitable dans un appart ?
Tof the F*up guy
Juste au passage. Si le 6262 c'est comme un 5150 ou un 6505, faut quand meme s'attendre a du gros son mais avec le volume qui va avec...
Tophe
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Je sais ça serait pour une utilisation repet/live principalement bien entendu, mais si je pouvais m'en servir un minimum chez moi ça serait pas mal
Hamer59
Raphy67 a écrit :
Salut à tous, j'envisage de m'acheter un combo 6262 qui m'a bien convaincu (en vidéo uniquement parce que pour essayer c'est une autre histoire :/). J'aurai voulu savoir comment ça rendait à bas volume ? C'est un minimum exploitable dans un appart ?

Ca gueule assez vite.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Salut Hamer ... Ca baigne toi ? Moi franchement j'en peux plus de ce baffle de merde...vivement que le mien arrive vendredi. Je sens qu'il ne manque pas grand chose pour que je m'éclate mais pour l'instant ...J'ai l'impression que le son reste "dedans" avec ces hp pourris. Enfin bon, patience...manque le 1936, un atténuateur (celui là tien), et alors tu me verras pleinement satisfait, mais pas avant...
De retour !
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
Raphy67 a écrit :
Je sais ça serait pour une utilisation repet/live principalement bien entendu, mais si je pouvais m'en servir un minimum chez moi ça serait pas mal

j' avais discuté avec un allemand de cet amplis, et pour jouer à la maison y a moyen car y le volume est bien progressif d'après lui
Hamer59
bjeje a écrit :
Salut Hamer ... Ca baigne toi ? Moi franchement j'en peux plus de ce baffle de merde...vivement que le mien arrive vendredi. Je sens qu'il ne manque pas grand chose pour que je m'éclate mais pour l'instant ...J'ai l'impression que le son reste "dedans" avec ces hp pourris. Enfin bon, patience...manque le 1936, un atténuateur (celui là tien), et alors tu me verras pleinement satisfait, mais pas avant...

Salut à toi l'ami Bjeje, je te comprend, c'est frustrant, juste pour le test, j'ai essayé le 1960 dans un Hartke AK410 d'un ami juste par curiosité et pour confirmé mon hypothèse du Cab non-adapté.
Donc un 4x10" qui encaisse 500w et ben le son est pourri dégueulasse.
Tant sur le canal 1 et un peu moins sur le deux, mais globalement, c'est pas beau, criard, empâté et surtout
Et en même temps c'est tout à fait normal, vu que ce n'est pas un baffle adapté.
Mon hypothèse est validée de mon côté.
Reste à voir du tien si ce baffle arrive un jour.

Sinon pour l'atténuateur, quel est ce modèle ? quel prix et quel rendu sonore il a ?

Perso, j'ai essayé un Hot Plate de THD qui est vraiment bon mais j'attend les quelques mois prochains où il risque d'arriver un NOS Db'Killer.
(Il encaisse 200w)...Il m'a vraiment convaincu.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

AceFireForce117
J'ai la tête 6262 maintenant

T'en fais quoi du master volume
Je craignais moi aussi de ne pas trop pouvoir pousser chez moi (même si je l'utilise principalement en répèt' et live) Et bien j'ai été soulagé de constater le master volume est efficace et que l'on obtient quand même quelque chose de bon
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Hamer...toujours là pour me remonter le moral quand je suis au bord du gouffre
Merci d'avoir fait le test, c'est vraiment, mais vraiment HYPER sympa
Au sujet du cab, je ne me fais pas de souci pour le mien, c'est juste que la magasin est fermé et la ré-ouverture sera le 08 janvier, donc pas de problème...
Au sujet de l'atténuateur, c'est le modèle suivant...http://www.guitare-village.com/audiotubes.php et à ce propos je n'ai aucune crainte, si c'est vendu par Guitare Village, c'est que c'est un excellent produit, conseillé par des passionnés qui ne vendent pas n'importe quoi pour le plaisir de vendre...
De retour !
Hamer59
bjeje a écrit :
Hamer...toujours là pour me remonter le moral quand je suis au bord du gouffre
Merci d'avoir fait le test, c'est vraiment, mais vraiment HYPER sympa
Au sujet du cab, je ne me fais pas de souci pour le mien, c'est juste que la magasin est fermé et la ré-ouverture sera le 08 janvier, donc pas de problème...
Au sujet de l'atténuateur, c'est le modèle suivant...http://www.guitare-village.com/audiotubes.php et à ce propos je n'ai aucune crainte, si c'est vendu par Guitare Village, c'est que c'est un excellent produit, conseillé par des passionnés qui ne vendent pas n'importe quoi pour le plaisir de vendre...

Y'a pas de quoi, j'adore faire des tests et expériences dans mes capacités bien sûr. Mais c'est toujours intéressant
Vivement Vendredi alors pour ton baffle.

C'est vrai que l'atténuateur est pas cher et à l'air bien, même si je pense passer au NOS qui me permet d'avoir plus de marge(200W max).

thybaut60
reçu le 1960 cette aprem'.
il est très beau est le son est génial.
cependant le volume est très fort (j'ai unemaster volume box carl's custom) et le gain me semblait plus saturé : sur youtube le mec met ses deux volumes à 5 et il a un son génial, le mien est à peine en crunch (à 5 je parle).
mais l'aime déjà!
AceFireForce117
Je souhaiterais changer la lampe V1 d'entrée de mon bugera 6262. Laquelle parmis celles-là conviendrait la mieux ?
http://www.thomann.de/fr/tubes(...).html
C'est la premiere fois que je remplace une lampe, faudra t'il que je règle le bias ? quelqu'un peut-il me dire la démarche à faire ? ptet que c'est tout bete et qu'il faut juste la remplacer et plug n' play mais sa m'étonnerais

Merci d'avance
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
glassjail
tu as recu ta tete ? tu veux déjà changer une lampe de préamp ?

pour les lampes de préamp , pas de règlage de bias , tu changes c est tout mais ampli débranché evidemment .

prends la JJ
Hamer59
thybaut60 a écrit :
reçu le 1960 cette aprem'.
il est très beau est le son est génial.
cependant le volume est très fort (j'ai unemaster volume box carl's custom) et le gain me semblait plus saturé : sur youtube le mec met ses deux volumes à 5 et il a un son génial, le mien est à peine en crunch (à 5 je parle).
mais l'aime déjà!

Cool et un 3eme !

Sur la vidéo il utilise quel canal ? Il utilise un atténuateur ou une volume box?
Et toi ? Quelle entrée et quel canal tu utilises ?

danny1980
AceFireForce117 a écrit :
Je souhaiterais changer la lampe V1 d'entrée de mon bugera 6262. Laquelle parmis celles-là conviendrait la mieux ?
http://www.thomann.de/fr/tubes(...).html
C'est la premiere fois que je remplace une lampe, faudra t'il que je règle le bias ? quelqu'un peut-il me dire la démarche à faire ? ptet que c'est tout bete et qu'il faut juste la remplacer et plug n' play mais sa m'étonnerais

Merci d'avance

Je n'aime pas faire de l'auto-promotion, mais me reste deux ECC83 en NOS pour le moment...

Sinon, les amplis Bugera sont équipés de tubes de la même marque. La réputation des tubes Bugera est assez mauvaise. Alors tant qu'à faire, autant tout remplacer.

Les tubes JJ sont excellents, les tubes modernes que je préfère, plus ronds que les tubes russes modernes en général.

Pour des tubes de préamplification, on les change sans rien régler, pas de souci de bias mais sur des amplis non cathode bias, un retubage + réglage chez un technicien est un très bon investissement (je ne suis pas technicien, donc je dis celà très sincèrement).
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...