bjeje a écrit :
Très honnêtement, j'en suis encore à explorer les capacités de l'engin.
Ce qui est sûr, c'est qu'il a un beau potentiel et l'apprivoiser va me demander encore un peu de temps, d'autant plus que je ne m'en sert réellement que depuis une semaine mais je ne regrette vraiment pas mon choix. Tu as été d'excellents conseils sur ce coup Hamer
.
De plus, je trouve que le changement de la v1 par une JJ apporte une meilleure définition du son (ou peut être est seulement psychologique
)
Changer les v2 et v3 apportera t'il quelque chose ? Hamer, je m'en remets à toi
Allez, une autre photo pour le plaisir (le mien surtout
)
je t'en pris… C'est un plaisir !
Les JJ sont d'excellentes lampes, mes préférées en lampes actuelles avec les EHx. Les NOS sont fabuleuses mais plus chères et moins facile à se procurer.
Tu peux répondre toi même à ta question en regardant ton ampli.
Quand il est branché et après avoir joué 5 ou 10 minutes, tu regardes par la grille du haut laquelle des lampes de preamp brille le plus.
La V1 Ã 100%, la V2 Ã 15% et la V3 Ã 70%, tu as donc les proportions d'implication des lampes.
Les lampes de préamp ne jouent pas un rôle aussi crucial que les lampes de puissance mais déjà , elles jouent un rôle important sur la couleur et le grain sonore.
Je doute que changer la V2 soit très flagrant mais la V3, elle peut jouer pas mal…voir beaucoup.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life