Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Janv 2010, 16:54
Pour voir si il y a une différence, j'ai mis une ECC83 JJ en V1.
J'ai 3 emplacement, ecc83a ecc83b et ecc83c.
J'ai changé la ecc83a, celle qui est le plus près du jack d'entrée et la plus éloignée des lampes de puissance, c'est bien celle là la v1, non ?
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Janv 2010, 17:35
Bah ouais...il me semble aussi
De retour !
EddyBaby
Oui c'est ça, la V1 est celle qui se trouve le plus près du jack d'entrée
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Janv 2010, 18:31
Merci...
De retour !
Hamer59
Houblon a écrit :
bjeje a écrit :
Par contre, la têt fait elle réellement plus de 100 watts ? J'ai peur que l'atténuateur que je veux ne suive pas, il est conçu pour aller jusqu'à 100 watts.

En général un quartet d' EL34 fourni 100W, la puissance de 150W annoncé correspond à la puissance en crête, donc pas d'inquiétude pour ton atténuateur .

+1
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 10 Janv 2010, 12:49
Hamer...une petite photo de la bête

De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 10 Janv 2010, 12:53
AceFireForce117 a écrit :
Pour être sûr, Je voudrais savoir si changer toutes les lampes de préamp fera une grosse difference que de juste changer la v1 ?

Personnellement, j'ai juste changé la v1, mais je ne sais pas si changer les 2 autres aura une influence sur le son...désolé de ne pas pouvoir t'aider
De retour !
philling
bjeje a écrit :

C'est pas du matériel pour quelqu'un qui a des problèmes de dos.
Dans ton intérêt, je te suggère d'en faire cadeau. Même les pédales ont l'air vachement lourdes. Si t'as besoin, j'suis là.
J'dis ça, c'est pour ta santé !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Hamer59
bjeje a écrit :

Perfect ! Ça a de la gueule !

Avec ce recul de deux semaines, qu'en penses tu de ton 1960?
Quand bien même, tu n'as le 1936 que depuis 2 jours.

De quoi t'amuser visiblement
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 10 Janv 2010, 13:26
Très honnêtement, j'en suis encore à explorer les capacités de l'engin.
Ce qui est sûr, c'est qu'il a un beau potentiel et l'apprivoiser va me demander encore un peu de temps, d'autant plus que je ne m'en sert réellement que depuis une semaine mais je ne regrette vraiment pas mon choix. Tu as été d'excellents conseils sur ce coup Hamer .
De plus, je trouve que le changement de la v1 par une JJ apporte une meilleure définition du son (ou peut être est seulement psychologique )
Changer les v2 et v2 apportera t'il quelque chose ? Hamer, je m'en remets à toi
Allez, une autre photo pour le plaisir (le mien surtout )
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 10 Janv 2010, 18:47
J'ai refait tout mon chainage de pédales et je trouve maintenant que j'ai un son de merde...
Dans l'ordre : Fuzz --> Wha Wha --> compresseur --> Full drive 2 --> OCD.
J'avais avant la Wha en 1er, suivie de la fuzz, du compresseur, de l'OCD et de la Full Drive, la wha agissait sur le son clair, sur toutes les distos sauf la fuzz...
De retour !
NUKILLOVER
un petit passage pour vous dire que ma tete (une bugera 333 ) a subi le test du premier concert.
transport (putain que c'est lourd ) ,froid (devais faire 10 degres dans la salle ) ,et ingé son (qui a largement complimenté le son de ma tete ).
voila deux lien en hd des videos du concerts .A ma grande surprise le son est bien rendu par l'enregistrement

et

soyez indulgent il s'agissait egalement de notre premier concert
Hamer59
bjeje a écrit :
Très honnêtement, j'en suis encore à explorer les capacités de l'engin.
Ce qui est sûr, c'est qu'il a un beau potentiel et l'apprivoiser va me demander encore un peu de temps, d'autant plus que je ne m'en sert réellement que depuis une semaine mais je ne regrette vraiment pas mon choix. Tu as été d'excellents conseils sur ce coup Hamer .
De plus, je trouve que le changement de la v1 par une JJ apporte une meilleure définition du son (ou peut être est seulement psychologique )
Changer les v2 et v3 apportera t'il quelque chose ? Hamer, je m'en remets à toi
Allez, une autre photo pour le plaisir (le mien surtout )

je t'en pris… C'est un plaisir !

Les JJ sont d'excellentes lampes, mes préférées en lampes actuelles avec les EHx. Les NOS sont fabuleuses mais plus chères et moins facile à se procurer.

Tu peux répondre toi même à ta question en regardant ton ampli.
Quand il est branché et après avoir joué 5 ou 10 minutes, tu regardes par la grille du haut laquelle des lampes de preamp brille le plus.
La V1 à 100%, la V2 à 15% et la V3 à 70%, tu as donc les proportions d'implication des lampes.
Les lampes de préamp ne jouent pas un rôle aussi crucial que les lampes de puissance mais déjà, elles jouent un rôle important sur la couleur et le grain sonore.

Je doute que changer la V2 soit très flagrant mais la V3, elle peut jouer pas mal…voir beaucoup.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...