Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Hamer59 a écrit :

Ah merde ... pas cool pour ton dos.
Espérons que ça s'arrange rapidement et que le baffle arrive au plus vite

Bon rétablissement l'ami...

philling a écrit :
bjeje: meilleure santé à toi !
Pendant que tu te reposes, ils sont en train de bichonner ton cab.

Merci à vous pour vos messages de soutien
Ca commence à aller mieux (après un passage par les urgences dimanche soir et une bonne perf') et j'ai pu tester. 2 bémols cependant :
1 - en attendant mon cab, on m'a prété un 4 x 10 pour basse Hartke.
2 - Pas encore mon atténuateur de puissance et le zoom dans la boucle dépanne en attendant.
J'ai donc pu entrevoir le potentiel de la bête même si les conditions de sont pas toutes réunies.
J'attends impatiemment mon 2 x 12 Marshall qui devrait sans problème avoir un meilleur rendu...
De retour !
glassjail
merci Hamer59 de ta réponse , (ca confirme ce que Manu avait écrit )

enfin , ca laisse réveur quand on voit les prix d autres marques...
bjeje
  • bjeje
Bon, j'ai pu tester la tête un peu plus aujourd'hui...
Bon ça dépote, c'est sûr ! Par contre il y a un point sur lequel j'aimerai être rassuré...le son :
En son clair, ça passe sans problème, c'est pas aussi claquant qu'un Fender mais c'est quand même bon. Mais en son saturé, dès que je monte un peu le volume et que j'enclenche une pédale (Fulltone Fuul Drive 2 / OCD ou Benrod Red Fuzz, c'est froid, métalique avec je ne sais quoi de pas net, nasillard...svp, rassurez moi, dites moi que c'est vient du baffle - un Hartke pour basse VX410, que l'on 'm'a prêté, et que mon Marshall 1936 changera la donne...
De retour !
Hamer59
bjeje a écrit :
Bon, j'ai pu tester la tête un peu plus aujourd'hui...
Bon ça dépote, c'est sûr ! Par contre il y a un point sur lequel j'aimerai être rassuré...le son :
En son clair, ça passe sans problème, c'est pas aussi claquant qu'un Fender mais c'est quand même bon. Mais en son saturé, dès que je monte un peu le volume et que j'enclenche une pédale (Fulltone Fuul Drive 2 / OCD ou Benrod Red Fuzz, c'est froid, métalique avec je ne sais quoi de pas net, nasillard...svp, rassurez moi, dites moi que c'est vient du baffle - un Hartke pour basse VX410, que l'on 'm'a prêté, et que mon Marshall 1936 changera la donne...

Raconte à tonton comment tu branches tes pédales et dans quelle entrée ?

Un baffle basse ne lui rend pas honneur c'est sûr.
Une chose est claire et qu'il faut prendre en compte :

Le rodage. Tant électroniquement qu'acoustiquement.

Il faut déjà que tes composants se rodent, tout comme les lampes.
Demandant un petit de temps pour se faire.

Ton 1936, aussi, il va demander un temps de rodage pour bien que les membranes se fassent.

En gros faut que tout le monde se mettent en place.
Tes pédales sont branchées sur une alim ou une pile ?

Tu as essayé de ponter tes 2 canaux et de mixer les deux. Le Canal 1 est très bright et sec, exactement à l'inverse du deux, plus rond et plus velouté.

Tant que tu n'as pas ton 1936, ne t'en fais pas ...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
thybaut60
j'ai commandé la tète 1960 cette après midi, livraison prévu le 5 janvier. cela va être long!!!!!
depuis le temps que je rêve d'un plexi "accessible".

randy rhoads addict
Hamer59
On va créer un club ...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

bjeje
  • bjeje
Hamer59 a écrit :

Bah t'es là toi !!

Mes pédales sont toutes alimentées par secteur, excepté la Red Fuzz par pile (germanium oblige)...
Tout est branché dans l'entrée "high 1", j'ai switché "high 2" et "low 1" et mixé les 2 canaux...mon zoom est branché dans la boucle...
Le baffle c'est de la merde et pis c'est tout !!!!!!
De retour !
bjeje
  • bjeje
Hamer59 a écrit :
On va créer un club ...

Ouais...bah j'vais attendre un peu avant d'en faire partie alors
De retour !
Hamer59
bjeje a écrit :
Hamer59 a écrit :

Bah t'es là toi !!

Mes pédales sont toutes alimentées par secteur, excepté la Red Fuzz par pile (germanium oblige)...
Tout est branché dans l'entrée "high 1", j'ai switché "high 2" et "low 1" et mixé les 2 canaux...mon zoom est branché dans la boucle...
Le baffle c'est de la merde et pis c'est tout !!!!!!

Toujours là pour les collègues...

Tu as essayé en High 2? C'est là que je préfère toutes mes distos.
Equilibrées, profondes et dynamiques.
Et sans le Zoom ?

Mais je pense que le baffle ne suit pas. C'est quoi comme puissance ?
Et bon un baffle basse c'est pour un ampli basse et pis c'est tout.
C'est pas étudié pour les mêmes fréquences.

Je comprend ta réserve.
Mais faut attendre le 1936.

Pour moi je vois deux choses qui te freine, la première c'est indéniablement le baffle. Et la seconde, le pédalier Zoom, j'ai l'impression qu'il filtre non seulement le volume mais aussi les fréquences.
Comment sur certaines grattes qui, dés que l'on baisse le volume du micro, elles bouffent les graves (le cas de ma LTD et ses EMG).

Le Zoom fait comme mon V-amp2 quand je m'en servais en dépannage comme une volume box, passé un certains niveau il mettait comme un voile sur le son, mangeant les aigus par contre. J'avais un son sourd et pas précis pour un sous. Depuis, on m'a prêté une volume box et tout est rentré dans son état normal.

Essai la tête sans rien branchée dans la boucle, avec juste en façade tes disto et ta gratte dans chaque entrées.
C'est pour moi le test le plus concluant.

Sinon, tout vient du baffle.

Tu sais quand ton Marshall arrive ?

Bad Monkey
Meme par chez moi il n'y a plus aucun Bugera dispo...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
bjeje
  • bjeje
Merci tonton
Je suis sensé avoir mon baffle en fin de semaine prochaine.
Je vais faire comme tu me dis et je te raconte
De retour !
bjeje
  • bjeje
Hamer...j'ai donc suivi tes conseils et les résultat correspond nettement plus à mes attentes :
J'ai viré le Zoom de la boucle et branché toutes mes pédales dans l'entrée "high 2", avec ma Strat et la Red Fuzz, le son est effectivement moins criard, moins perçant et s'approche de ce coté "Hendrixien" que je recherchais.
Avec ma Hagstrom ( micros paf pro / tone zone) et l'OCD / Full Drive 2, j'arrive, suivant les réglages, à approcher le son de Led Zep ou AC/DC...
Bref, tout passe, des sonorités bluesy à celles hard rock.
Reste à essayer tout ça avec le 1936 mais là, je ne suis pas inquiet du tout, ça ne pourra encore que s'améliorer...
Merci pour tout Hamer
De retour !
Hamer59
bjeje a écrit :
Hamer...j'ai donc suivi tes conseils et les résultats correspondent nettement plus à mes attentes :
J'ai viré le Zoom de la boucle et branché toutes mes pédales dans l'entrée "high 2", avec ma Strat et la Red Fuzz, le son est effectivement moins criard, moins perçant et s'approche de ce coté "Hendrixien" que je recherchais.
Avec ma Hagstrom ( micros paf pro / tone zone) et l'OCD / Full Drive 2, j'arrive, suivant les réglages, à approcher le son de Led Zep ou AC/DC...
Bref, tout passe, des sonorités bluesy à celles hard rock.
Reste à essayer tout ça avec le 1936 mais là, je ne suis pas inquiet du tout, ça ne pourra encore que s'améliorer...
Merci pour tout Hamer

A vot' service M'sieur...

Tu verras avec le 1936 qui est un baffle adapté, tu vas te sentir plus à l'aise (pas tout de suite, mais une fois rodé, tu verras plus clair...)

Le Canal 1 est bon mais faut aimer ce côté assez Bright, ponté avec le canal 2 qui est beaucoup plus mat, suivant les réglages on a un son plus fouillé encore, le côté "précis" du 1 et le "velouté" du 2.
Faut chercher ses réglages et les adaptés au volume sonore en question, à bas volume le Canal 1 a beaucoup d'aigu, une fois passé 4 voir 5 au volume, il garde son niveau d'aigu mais les autres fréquences sont revues à la hausse et rééquilibre le rendu sonore, puis passé 8/10 là on a un son avec des aigus plus discrètes, encore faut-il aller jusque là.
Et donc comme beaucoup, sur le 1 je met la présence à 0.
Tu retrouves plus d'équilibre.
Mais seul, j'utilise le plus souvent le High 2 et le Low 1 avec l'équalo en fonction. Les résultats sont nettement plus probants.

C'est un ampli qui demande une approche plus "Vintage" qu'un Plug'n'Play comme peut l'être le 1990 par exemple.

Sinon, avec c'est le panard en grosses répètes !

Les Paul (montée en Classic 57 ou la Telecaster) + VT999 Modée + Big Muff + 1960 + G212 V30... What else ?
Ca me change de mes montages d'amplification, il y'a 4 ou 5 ans, avec les racks et les pédales reliées avec des kilomètres de câbles, au return de la boucle d'effet d'une tête 100W vers 2 baffles en 4x12" disposés en Stéréo… Quand il te faut 1h pour avoir un son qui te plaît et 2h pour tout démonter et remonter pour faire un simple nettoyage, c'est à ce moment que tu ne rêves que d'une chose: la simplicité.
Une tête, deux ou trois pédales et un baffle. Point

oks2024
J'aurai besoin d'éclaircissement, j'ai un peu de mal a voir quels sont les différences entre deux modèles, le 333xl et le 6262.
Les samples donnent une petite idée mais c'est pas trop ça.

Pour un son typé death mélodique ( a la In Flames, Arch Enemy, etc ...), children of Bodom, ou des trucs plus calme genre Nightwish, quelle tête serai la plus appropriée ?
Hamer59
oks2024 a écrit :
J'aurai besoin d'éclaircissement, j'ai un peu de mal a voir quels sont les différences entre deux modèles, le 333xl et le 6262.
Les samples donnent une petite idée mais c'est pas trop ça.

Pour un son typé death mélodique ( a la In Flames, Arch Enemy, etc ...), children of Bodom, ou des trucs plus calme genre Nightwish, quelle tête serai la plus appropriée ?

Déjà au départ ce n'est pas les mêmes lampes.
L'un est en EL34 et l'autre 6L6, les voicing ne sont pas les mêmes par conséquent.

Les 6L6 sonnent très US, dans le genre des Peavey et des Mesa et les EL34 sonnent plus UK comme les Marshall, par exemple.

La première a un grain assez compressé et serré, très structuré et la seconde, un grain plus épais, un son plus gras et moins compressé, plus ample.

Je dirais que les 6260 et 6262 sont vraiment adaptés au sonorités très froides et agressives comme le Death machin chose...

Même si les 333 et les 333XL pourraient convenir, je pense que les 6260/6262 conviendraient mieux.
Dans les pages précédentes, il y'a une vidéo de Youtube où on voit le test d'une Peavey 6505 qui finit par celui d'une Bugera 6262...C'est jouissif...

Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous, j'envisage de m'acheter un combo 6262 qui m'a bien convaincu (en vidéo uniquement parce que pour essayer c'est une autre histoire :/). J'aurai voulu savoir comment ça rendait à bas volume ? C'est un minimum exploitable dans un appart ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...