bjeje a écrit :
Hamer59 a écrit :
Raconte à tonton comment tu branches tes pédales et dans quelle entrée ?
Bah t'es là toi !!
Mes pédales sont toutes alimentées par secteur, excepté la Red Fuzz par pile (germanium oblige)...
Tout est branché dans l'entrée "high 1", j'ai switché "high 2" et "low 1" et mixé les 2 canaux...mon zoom est branché dans la boucle...
Le baffle c'est de la merde et pis c'est tout !!!!!!
Toujours là pour les collègues...
Tu as essayé en High 2? C'est là que je préfère toutes mes distos.
Equilibrées, profondes et dynamiques.
Et sans le Zoom ?
Mais je pense que le baffle ne suit pas. C'est quoi comme puissance ?
Et bon un baffle basse c'est pour un ampli basse et pis c'est tout.
C'est pas étudié pour les mêmes fréquences.
Je comprend ta réserve.
Mais faut attendre le 1936.
Pour moi je vois deux choses qui te freine, la première c'est indéniablement le baffle. Et la seconde, le pédalier Zoom, j'ai l'impression qu'il filtre non seulement le volume mais aussi les fréquences.
Comment sur certaines grattes qui, dés que l'on baisse le volume du micro, elles bouffent les graves (le cas de ma LTD et ses EMG).
Le Zoom fait comme mon V-amp2 quand je m'en servais en dépannage comme une volume box, passé un certains niveau il mettait comme un voile sur le son, mangeant les aigus par contre. J'avais un son sourd et pas précis pour un sous. Depuis, on m'a prêté une volume box et tout est rentré dans son état normal.
Essai la tête sans rien branchée dans la boucle, avec juste en façade tes disto et ta gratte dans chaque entrées.
C'est pour moi le test le plus concluant.
Sinon, tout vient du baffle.
Tu sais quand ton Marshall arrive ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life