bjeje a écrit :
J' étais comme toi, je me tâtais...puis Hamer59 a réussi à me convertir à Bugera....je me suis fié à son avis éclairé sur le 1960 et j'ai franchi le pas sans à priori....Comme dit précédement, cette tête, d'après certains avis, est largement supérieure à une Valve king qui est faite par Peavey, une marque réputée...comme quoi, une grande marque n'est pas forcément synonyme de produits exempts de toutes critiques alors qu'une marque comme Bugera peut créer la surprise...
Je crois également que Bugera peut faire des produits et un profil comme l'a une marque tel que Peavey.
Je te remercie de suivre mon parcours et mes (maigres) reviews... De plus, j'admire ta détermination et te remercie de ta confiance.
D'autant plus qu'un ampli "Plexi-like" comme le 1960, n'est pas ce que l'on peut appeler un ampli des plus simple à faire tourner (ça sonne très fort de suite et un monocanal n'est pas aussi "plug'n'play" qu'un ampli plus "classique" comme le V55HD ou encore la 1990) mais il vaut vraiment le détour. Un caractère et une certaine identité forts et non négligeables.
Enfin, si tu as l'occasion de le pousser comme je peux le faire en répète, tu découvres un ampli magique.
En répète, à 4/10, tu as un son d'une richesse, surtout avec les canaux patchés, tu te retrouves avec une dynamique forte et un caractère de sale clébard. Rauque, gras et poussé par la VT999 qui me donne une saturation bien british.
De quoi secouer tout le monde...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life