Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
On a tous été débutant sans le sous,alors arrêter de critiquer un peu, moi je dis que c'est très bien que ce genre de matos existe,si seulement nous aurions tous pu avoir un ampli comme ça à ce tarif là à nos débuts....
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 16 Fév 2008, 09:37
@ Airut : Trés bien les photos. C' est trés bien pensé comme ampli techniquement. Bon c' est pas ma tasse de thé, mais l' implantation est proprek, il y a le choix entre 6L6GC et EL34 (excellente initiative) et les vis (potard) de réglage de bias accessibles et led de test (du trés trés bon).
En tout cas, techniquement et en qualité d' assemblage (si tous sont du même tonneau), c' est largement au niveau d' un concurence qui n' en est pas une, eu égard les tarifs. Bon d' un autre coté ce n' est pas le type d' ampli qui me fait réver (trop puissant). mais il faut être juste.
PS : Sympa le t-shirt rouge.

@ skyblazer54 : "... si seulement nous aurions tous pu avoir un ampli comme ça à ce tarif là à nos débuts...". Mais même seulement un petit 5 watts à 700 Francs (le prix d' une pédalle d' effet), plutôt que de baver sur un champ 12 à 4000 Frs (une arnaque sous prétexte que c' était made in usa avec des composants chinois) que l' on ne pouvais pas se payer.
Et ce n' est pas une question de ratio main d' oeuvre usa/main d' oeuvre chinoise (où alors je suis devenu trés mauvais en maths). Alors même que la tva était moins élevée.
De toute façon, la rumeur fait son travail dans le petit monde sattellite de la musique : Behringer c' est de la m***e parce que les marges arrières sont moins conséquentes ... pas parce que ce n' est pas fiable.
Enfin, si l' on connaissait le nombre de retour produit sav pour chaque marque, je crois que l' on serait surpris ...
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le 16 Fév 2008, 12:18
@ Den33: en fait ce n'est pas moi sur là photo, et ce n'est pas mon ampli non plus...

mais bon ça à l'air robuste, c'est déjà ça
Ooooh... :O
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 16 Fév 2008, 14:58
Airut a écrit :
@ Den33: en fait ce n'est pas moi sur là photo, et ce n'est pas mon ampli non plus...

mais bon ça à l'air robuste, c'est déjà ça

A vrai dire, on ne voit pas la tête du photographe. mais c' est sympa d' apporter la précision.
Quant à la qualité d' implantation et du pcb, c' est visiblement la même que sur les produits made in usa des années 1990.
Ca m' a l' air fait pour durer.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 16 Fév 2008, 15:03
BzzzBzzz a écrit :
oui on regretera simplement les composants de moins bonnes qualités comme les orange drop ect mais bon, je m'attendais vraiment à du tout cms irréparable en cas de panne!
Donc bravo behringer pour ce coup de maitre

Tu trouveras difficilement du CMS sur du tout lampe (hors rectification). Je te laisses chercher pourquoi.
Quant aux semi-conducteurs de notre époque, ils ont des obligations de tolérance et de fiabilité supérieure à ceux des années antérieures. Certains esprits diront (peut-être à juste titre) que celà se fait au détriment "du son" ...
Je répondrais que celà se fait surtout à l' avantage de la fiabilité. Incroyable le nombre de vox, marschall, fender de l' époque vintage qui demande en entretien un budget supérieur à leur prix d' achat (de l' époque).
Aprés à chacun ses priorités ...
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 16 Fév 2008, 22:07
BzzzBzzz a écrit :
je vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir du cms?

Surtout à cause de la trés petite taille de ces composants. Leur avantage est de ne pas avoir à percer un pcb. Leur inconvénient est qu' en cas de réparation mieux vaut prévoir une loupe, une pince à épiler et ne surtout pas trembler avec le fer à souder.
C' est une technologie qui a sa place dans un ordinateur (hors condasateurs de filtrage), ou dans tout format qui requiert un maximum de composants sur peu de place.
Hors dans un amplificateur, le format ne requiert nullement cette miniaturisation. De plus dans le cas d' un ampli à lampe, la tension peut monter jusqu' à 800 volts (dans le cas d' une EL34).
Humberto666
les ampli sont en vente sur thomann les prix sont intéressant

A voir !!!!
ericslide
pour info copier-coller de mon post sur audiofanzine et laguitare.com

Salut

En ce qui me concerne, je me tâte depuis des mois sur une tête d'ampli sans vouloir me ruiner... j'en ai lu des bancs d'essai, ici et ailleurs...

Hier j'ai commandé la tête 6262 du constructeur sus-nommé. 495€, port compris, je la reçois demain. On verra bien. Mais c'est marrant, j'y vais les yeux fermés en me disant que c'est le bon choix (madame).

Faut dire que vu l'investissement, je ne crois pas me tromper de beaucoup. si c'est le cas, ça fera certainement moins mal qu'une tête Mesa que j'aurais acheté et qui ne me convient (yes, faut être difficile ).

C'est d'ailleurs la dessus que je vais faire la comparaison, et sur d'autres têtes ou combos class A que j'ai pu utiliser jusqu'ici, le dernier en date étant un Soldano ROS 50 précéde d'un blues deville 4x10.

En tout cas j'ai le sentiment que si les prix de ces amplis Bugera se tiennent, et que la qualité est au rendez-vous (pourquoi ne le serait-elle pas?) certains gros noms ont du souci à se faire...

si ça vous interesse, je poste un review dans les jours qui viennent sur harmony central et audio fanzine.

Sinon, je vous invite à aller faire un tour sur leur site (www.bugera-amps.com) . Si vous lisez l'anglais, il y a un chapitre sur les lampes très explicatif et interessant, en dehors de la présentation du matériel et de la société bien entendu.

je précise que je n'ai aucune action ni chez Behringer, ni chez Bugera.

------------------------------------------------------------------------

La fiabilité, j'en reparlerai dans un an an mettant mon test à jour.

Mais encore une fois, je doute sincèrement d'avoir une mauvaise surprise à ce niveau. après tout, un ampli à lampes, c'est quoi : des composants électroniques (TOUS fabriqués en Chine désormais et utilisés par TOUTES les marques cf micro informatique) des lampes, des transfos, ... Une carcasse adaptée et solide, n'importe quel abruti est capable de faire ça. Par ailleurs, le site web de Bugera (je sais pas si tu as été voir) insiste sur le soin apporté au tri de ses lampes et les têtes sont assemblées à la main... ce n'est peut être que du marketing et je ne peux pas vérifier. mais je m'en fous. ce que je vois, c'est la typologie du matériel et son prix de vente. automatiquement, ça fait tilt, par rapport à une concurrence où le niveau de prix de vente moyen de ce genre de matériel est à peu près le triple .

j'ai lu ici et là un certain nombre d'avis préconçus sur les amplis bugera , descendus avant d'être testés. Une précision importante à rappeler, c'est que Behringer distribue Bugera, et non le fabrique. et quand bien même, ça n'aurait rien changé à mon choix.

Lu aussi que ces amplis sont de pâles copies de peavey 5150 ou consorts. là aussi qu'est ce qu'on s'en fout! ils se sont tous copiés plus ou moins les uns les autres, de toutes façons, alors... Encore une fois, l'on ne parle que de quelques composants, lampes et transfos... on n'est pas en train de parler voiture ou avion

En tout cas, cette tête devrait arriver aujourd'hui ou demain, le test sera rédigé pour ce week end. si je me suis planté, je la vends. au moins, on en trouvera une en France!!! (je l'ai commandé en Allemagne, devines chez qui, ils ont 10 têtes de 6262 en stock. enfin avaient parceque quand j'ai eu le gars au telephone, ils venaient de les recevoir et il en prenait déjà une pour lui!).
à suivre donc.

Eric
Humberto666
Super !!!!!!!! Enfin

Je suis aussi confiance sur cette ampli !!! cela doit étre un exelent rapport qualité prix

Je pense que d'ci peut il y aura 2 téte en france ^^

Balance les photos dans la foulé ^^^
ericslide
reçu ce matin. impeccable la logistique, premier point positif. deuxième point positif, la qualité du colisage et la protection de la tête. troisième, le pédalier qui est fourni avec (c'est loin d'être le cas partout, suivez mon regard...), c'est pas du pedalier de tafiole, c'est le moins qu'on puisse dire. ça a l'air solide (comme le reste) et c'est pas des switch a 2 balluches que l'on trouve généralement chez M, G, L, etc etc (et en option la plupart du temps).
maintenant, le plus important: est-ce que ça tient la route? yapluka tester: demain soir...

rendez vous ce week end!

eric
Humberto666
Ca inspire confiance quand méme pour le prix !!

Reste a savoir si le son le fait !! tu nous dira tes impression

Mais cela n'avait pas l'air mauvais du moin sur les videos

A SUIVRE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...