pour info copier-coller de mon post sur audiofanzine et laguitare.com
Salut
En ce qui me concerne, je me tâte depuis des mois sur une tête d'ampli sans vouloir me ruiner... j'en ai lu des bancs d'essai, ici et ailleurs...
Hier j'ai commandé la tête 6262 du constructeur sus-nommé. 495€, port compris, je la reçois demain. On verra bien. Mais c'est marrant, j'y vais les yeux fermés en me disant que c'est le bon choix (madame).
Faut dire que vu l'investissement, je ne crois pas me tromper de beaucoup. si c'est le cas, ça fera certainement moins mal qu'une tête Mesa que j'aurais acheté et qui ne me convient (yes, faut être difficile ).
C'est d'ailleurs la dessus que je vais faire la comparaison, et sur d'autres têtes ou combos class A que j'ai pu utiliser jusqu'ici, le dernier en date étant un Soldano ROS 50 précéde d'un blues deville 4x10.
En tout cas j'ai le sentiment que si les prix de ces amplis Bugera se tiennent, et que la qualité est au rendez-vous (pourquoi ne le serait-elle pas?) certains gros noms ont du souci à se faire...
si ça vous interesse, je poste un review dans les jours qui viennent sur harmony central et audio fanzine.
Sinon, je vous invite à aller faire un tour sur leur site (www.bugera-amps.com) . Si vous lisez l'anglais, il y a un chapitre sur les lampes très explicatif et interessant, en dehors de la présentation du matériel et de la société bien entendu.
je précise que je n'ai aucune action ni chez Behringer, ni chez Bugera.
------------------------------------------------------------------------
La fiabilité, j'en reparlerai dans un an an mettant mon test à jour.
Mais encore une fois, je doute sincèrement d'avoir une mauvaise surprise à ce niveau. après tout, un ampli à lampes, c'est quoi : des composants électroniques (TOUS fabriqués en Chine désormais et utilisés par TOUTES les marques cf micro informatique) des lampes, des transfos, ... Une carcasse adaptée et solide, n'importe quel abruti est capable de faire ça. Par ailleurs, le site web de Bugera (je sais pas si tu as été voir) insiste sur le soin apporté au tri de ses lampes et les têtes sont assemblées à la main... ce n'est peut être que du marketing et je ne peux pas vérifier. mais je m'en fous. ce que je vois, c'est la typologie du matériel et son prix de vente. automatiquement, ça fait tilt, par rapport à une concurrence où le niveau de prix de vente moyen de ce genre de matériel est à peu près le triple .
j'ai lu ici et là un certain nombre d'avis préconçus sur les amplis bugera , descendus avant d'être testés. Une précision importante à rappeler, c'est que Behringer distribue Bugera, et non le fabrique. et quand bien même, ça n'aurait rien changé à mon choix.
Lu aussi que ces amplis sont de pâles copies de peavey 5150 ou consorts. là aussi qu'est ce qu'on s'en fout! ils se sont tous copiés plus ou moins les uns les autres, de toutes façons, alors... Encore une fois, l'on ne parle que de quelques composants, lampes et transfos... on n'est pas en train de parler voiture ou avion
En tout cas, cette tête devrait arriver aujourd'hui ou demain, le test sera rédigé pour ce week end. si je me suis planté, je la vends. au moins, on en trouvera une en France!!! (je l'ai commandé en Allemagne, devines chez qui, ils ont 10 têtes de 6262 en stock. enfin avaient parceque quand j'ai eu le gars au telephone, ils venaient de les recevoir et il en prenait déjà une pour lui!).
à suivre donc.
Eric